Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

un éclairage exterieur ?


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cherrier
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : dim. 31 mai, 2009 15:59
Localisation : MOHAMMEDIA/MAROC

un éclairage exterieur ?

Message non lu par cherrier »

Bonjour, je voudrais un éclairage ext, pour les repas du soir, sans etre obligé de sortir une lampe ( à gaz ) sur un génésis 45 , je ne sais comment m'y prendre. Quelqu'un s'est il aventuré dans ce genre de travaux.
à bientot René
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: un éclairage exterieur ?

Message non lu par basto81 »

bonsoir
c'est assez facile tout d'abord touvez l'endroit ideal pour l'éclairage , il est préférable d'utiliser un modèle en applique plutot qu'un encastrable , celà evite de faire un troue comme une vache ;)
ensuite trouve un endroit pour placer l'inter et repère un + éclairage et tire ta ligne , l'idéal est de mètre une goulotte ou d'utiliser une existante
fait bien l'étanchéité autour des vis de fixation et du fil , sikaflex

;)
Avatar de l’utilisateur
didier 59
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : lun. 17 août, 2009 22:52
Localisation : Lille

Re: un éclairage exterieur ?

Message non lu par didier 59 »

Bonsoir
Je me demande si les appliques extérieures sont vraiment efficaces pour permettre de prendre un repas en extérieur, en tout cas pas celle que j'ai sur mon vieux clou.
J'ai préféré utiliser une baladeuse toute bête dans laquelle j'ai remplacé l'ampoule à incandescence par un modèle basse consommation de l'ordre de 11 à 13W , avec un petit convertisseur ( celui qui sert aussi eventuellement pour recharger mes téléphones etc.) pour pouvoir l'alimenter sur le 12V, au moins j'éclaire où j'ai besoin et je peux m'en servir sous le capot en cas de panne mécanique.
D'ailleurs je m'en sers aussi pour le bricolage chez moi, ces lampes résistent beaucoup mieux aux chocs que nos anciennes lampes à filaments ( je me suis quelquefois retrouvé dans la pénombre, allongé sous un véhicule parce que je venais de cogner la baladeuse).
Je me bricolerais peut-être une baladeuse du même genre mais à leds cette fois.
Dernière modification par didier 59 le mer. 02 déc., 2009 21:13, modifié 1 fois.
Burstner T620 de 1991 sur C25D.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: un éclairage exterieur ?

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir,

Pour notre part, nous avons opté pour une lampe type camping d'extérieur; avec batterie ou sur petit chargeur 220 v (sur convertisseur) laquelle est largement suffisante pour tenir toute une soirée d'été.

Elle a un miroir et un réflecteur en forme de chapeau chinois ; l'éclairage se fait via un tube "néon".
L'éclairage est un peu blafard mais suffisant pour diner et passer un bon moment dehors. Ensuite nous la rechargeons, via le convertisseur et son chargeur en roulant.

Je crois que j'ai même vu un modèle similaire avec une poignée "dynamo" qui permet de la recharger "à la force du poignet" ...

Pour information.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: un éclairage exterieur ?

Message non lu par basto81 »

bonsoir
l'eclairage extérieur de mon CC est puissant le globe reflète bien , et la parois blanche du CC y contribue aussi tout comme le store , je n'ai pas de lampe d'appoint ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier B
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 mars, 2007 0:29
votre campingcar : Bel Horizon
Localisation : Bretagne nord

Re: un éclairage exterieur ?

Message non lu par Didier B »

Bonjour

J'ai bricolé à cette fin une lampe 12V fluo munie d'un fort aimant et d'une prise allume cigare, je peux l'installer partout, c'est pratique pour changer une roue la nuit !...
Ah oui, j'ai un fourgon (carrosserie acier !)
Cordialement

Didier B
cherrier
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : dim. 31 mai, 2009 15:59
Localisation : MOHAMMEDIA/MAROC

Re: un éclairage exterieur ?

Message non lu par cherrier »

Bonjour
Merci de toutes ces infos, il s'avere qu'à cet endroi ,j'ai une alimentation de la télé. Pas besoin d'un inter il me suffit d'une fiche type allume cigare que je branche au moment venu. merci encore René


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »