Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

mon chiottes


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

mon chiottes

Message non lu par bengali »

bjr
voila mon chiottes m éclabousse quand je vide la la cuvette un jour même le clapet a refuse de pivoter
pour libéré le clapet j ai été oblige de desserrer un instant le bouchon de vidange mon ch... c est un Thetford C_200 s
facile !!!! me direz vous c est la cassette qui monte en pression parce que la mise a l air libre est bouchée
évidant !!!!!,,,??
donc dépose de le mise a l air libre R.A.S. puis contrôle de la partie extérieure de la mise a l air libre R.A.S.
après plusieurs essais je me suis rendu compte que bossage fixe qui fait fonctionner la mise a l air appui très peu sur la mise a l air pas assez pour dépasser l élasticité du joint a lèvre intérieur de la mise a l air
le plus facile pour moi ce la a ete de sur élever de quelques millimètres le dos de la came de la mies a l air avec un petit bout de plastique collé plus une petite vis pour eviter tout dérapage
a plus pour un lecture moins odorante :shock: :shock: :roll:
bon bout d an
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

Re: mon chiottes

Message non lu par mirelo »

bengali a écrit : facile !!!! me direz vous c est la cassette qui monte en pression parce que la mise a l air libre est bouchée
évidant !!!!!,,,??


bonjour

Demande un système SOG
au Père Noel (si il veut bien revenir ?)
ou achète le avec tes étrennes !

Et tu n'auras plus aucune odeur, ni besoin de produit bleu ou vert, ni de BB.

le rêve, quoi !

C'est en tout cas ce que je te souhaite pour 2009
Dernière modification par mirelo le sam. 27 déc., 2008 18:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Bonjour,

SOG ça fait plusieurs fois que je vois ce terme revenir c'est quoi au juste ?
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

:h bonjour quelle délicatesse dans cette présentation......! mes toilettes ......aurais plus approprier mais bon ....
et :10j pour le systeme SOG .
donc tu prend ta plus belle écriture et tu fais une belle lettre au père noël des étrennes ! pour avoir cette merveille :tbd
et voila le liens pour le voir le fameux système http://www.outdoorbits.com/system-kits- ... -p-26.html
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
allegro94
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 14 janv., 2008 23:31
Localisation : meurthe et moselle

Message non lu par allegro94 »

Bonjour,

Le SOG est un système d'aspiration qui renvoit à l'extérieur les gez de la cassette quand on actionne la tirette d'évacuation des dechets.

Je n'ai jamais utilisé de produits additif dans ma cassette. De ce fait je peux la vider dans une fosse septique . Je dis bravo le SOG
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonjour,

voici la page de la firme allemande Dahmann, le fabricant du SOG :

http://www.sog-dahmann.de/

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bjr
BIDOU je te demande pardon si a la lecture de mon message tes yeux ont souffer en général dans ce cas ce sont les oreilles qui sifflent
il y a plus grave là tu ne risques pas le glaucome

pour en revenir au CH;;;;Es le constructeur a prévu un évent au demeurant tout fonctionne bien sauf cet incident que je pense mérite d être signalé a d autres CCristes pour leur eviter de dépenser leurs € dans l achat d un système SOG qui comme pour moi n est pas utile

mille excuses encore mais bon bout d an
a plus

PS avec cette""" délicatesse""" j ai attire l attention et c étai le but recherché :ri :s :fleur
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
bengali a écrit :bjr
BIDOU je te demande pardon si a la lecture de mon message tes yeux ont souffer en général dans ce cas ce sont les oreilles qui sifflent
il y a plus grave là tu ne risques pas le glaucome
pour en revenir au CH;;;;Es le constructeur a prévu un évent au demeurant tout fonctionne bien sauf cet incident que je pense mérite d être signalé a d autres CCristes pour leur eviter de dépenser leurs € dans l achat d un système SOG qui comme pour moi n est pas utile
mille excuses encore mais bon bout d an
a plus
PS avec cette""" délicatesse""" j ai attire l attention et c étai le but recherché :ri :s :fleur
J'imagine ton histoire en altitude, tu te vois ouvrir ta K7 en haut d'un col des Alpes ! :D tu pouvais refaire l'intérieur des toilettes ! :ri :js
bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bjr
et oui j étais a st Etienne en Devoluy quand le clapet refusait de s ouvrir mais j ai accès par l extérieur et crois moi j ai juste débloqué le bouchon de vidange laisser échapper la pression et heureusement la cassette était presque vide nous étions arrive en début d après midi soupé chez nos amis et là c était 11 heurs le soir la lampe électrique entre les dents
bien sur comme on dit j en ai plus pris avec le nez qu avec une pelle


a plus pour des aventures moins nauséabondes :fleur
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
Avatar de l’utilisateur
ludo 28
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : dim. 25 oct., 2009 9:21
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90
Localisation : eure et loir

Re: mon chiottes

Message non lu par ludo 28 »

bonjour, j aimerai bien savoir en quoi le systeme S.O.G ce substitue aux produit bleu ou vert que l on met dans les cassettes :roll: , car d apres ce que j ai lu ses produits servent a desagreger les matieres et le papier, et je ne comprend pas bien comment le fait de simplement ventiler peut desagreger tout cela :nn :?: :ar
danmi

Re: mon chiottes

Message non lu par danmi »

bjs
chacun a ses arguments pour ma part j'utilise les deux car effectivement le sog évite uniquement les odeurs int du cc
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4734
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: mon chiottes

Message non lu par gerard férolles »

danmi a écrit :bjs
chacun a ses arguments pour ma part j'utilise les deux car effectivement le sog évite uniquement les odeurs int du cc
bjr à tous,

je possède un SOG depuis près de 2 ans (avant j'avais des nautiques , la m...e), je n'y ai jamais mis un seul produit !

la décomposition des matières se fait naturellement en continu, les gaz issus de la fermentation se dégagent en permanence puisque la k7 est ouverte à l'air, quand on roule ça doit oxygéner encore plus.

quand on va aux toilettes on peut ouvrir immédiatement la trappe, il n'y a pas de remontées d'odeur à l'intérieur puisqu'un moteur aspire l'air par le trou et l'évacue à l'extérieur :
en visant bien (c'est une affaire d'habitude, comme le wc turcs) la cuvette reste assez propre : donc moins d'eau pour le rinçage et pas de produits 'sent-bon'.
c'est un principe simple, écolo et génial.

à l'inverse des wc standards on peut vider n'importe où (ça m'est arrivé en montagne, dans les pyrénées, en sauvage, dans les prairies où les vaches, chevaux et moutons font les besoins sans se préoccuper du reste), même dans les fosses sceptiques, ne le soyez pas...

les k7 standard étant fermées ont nécessairement besoin d'un produit chimique qui empêche la formation de gaz, sinon c'est tchernobyl...

Ami calmant.

PS contrairement aux croyances les wc turcs ont été inventées par les belges, les turcs les ont améliorés : ils ont fait le trou...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
ludo 28
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : dim. 25 oct., 2009 9:21
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90
Localisation : eure et loir

Re: mon chiottes

Message non lu par ludo 28 »

bonjour, dans mon :cc je suis equiper d un wc thetford a cassette je met donc du produit bleu dedans il est vrais que sa ne sent pas la :fle mais bon je n attend pas qu elle soit completement pleine pour la vider, mais les produits mis dans cette cassette sont quand meme fait pour desagreger les matieres plus rapidement :?: ,quand je vide ma cassette je rejette uniqement que du liquide,maintenant si le simple fait de ventiler peut donner le meme resultat je veut bien que l on m explique pourquoi dans une fosse septique qui a une ventilation haute on ajoute des produits qui reduise les matieres, les liquefies ,et reduise la formation d odeurs (j ai bien dit reduise) car finalement la cassette de nos :cc ne sont que de mini fosse septique,alors si le simple fait de ventiler resout tout ces problemes ces vraiment un tres bon systeme,par contre je ne cotionne pas du tout le simple fait de ne plus mettre de produit chimique pour vider n importe ou :nn je pense que le territoire est suffisament equiper d aire de service pour ne pas aller vider en peine nature sous pretexte que sa ne pollue pas, personnellement ma cassette pleine a moitier je vide en meme temps que je fait un service eau propre eau grise,car les gens qui pratique ce genre de depot sauvage n apprecierait pas du tout que l on viennent dans leurs jardins vider nos matieres fecales :ma1.ceci dit je vous dit :mr1 pour l info je vais etudier la chose avec beaucoup d interet ;) , et je vais certainement trouver plein d idee sur le forum bricolage :cle
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Re: mon chiottes

Message non lu par spondee29 »

bonjour remarque tout ça me laisse sceptique en l'absence de fosse :mr mais au moins il pouvait y avoir
pour le dessert de la créme au chocolat :mr :js :bc


Répondre

Revenir à « wc campingcar »