Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

accoudoirs énervant ...


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
phil64
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
Localisation : Pau (64)

accoudoirs énervant ...

Message non lu par phil64 »

Les accoudoirs des sièges avant sont assez pénibles, dès que je les rélève verticalement, ils tiennent 5 ou 10 ou 20 s puis ils re-tombent !
Ils sont en effet très "mobiles", quand on les rélève on sent qu'il n'y a pas de friction.
Est ce que ça se répare ?

J'ai regardé comment dégarnir, y'a bien une fermeture éclair mais elle ne fait que la moitié de la longueur et de toute façon l'habillage ne peut pas s'enlever à cause de l'articulation.

Ou alors y'a une astuce ?

Merci
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

bonjour, il n'y pas de vis accessible?, il doit falloir resserrer à mon avis....
Une ptite photo serait sûrement plus explicite pour voir comment ça se présente
Avatar de l’utilisateur
phil64
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
Localisation : Pau (64)

Message non lu par phil64 »

Bon, je me suis lancé et j'ai trouvé !!!
En effet, à l'arrière de l'accoudoir, sur son axe de pivotement, il y a une vis 6pans de 8 mm qui sert de butée haute et basse.
Image

Je l'ai enlevée et j'ai pu sortir l'accoudoir que j'ai "déshabillé". Pour rien d'ailleurs, y'a pas de réglage possible. Par contre j'ai pu détailler le fonctionnement du réglage d'inclinaison par la molette ..
Image Image

En fait, quand j'ai remonté l'accoudoir, j'ai mis comme butée, à la place de la vis de 8, un tournevis, pour "voir". Or là, l'accoudoir ne retombe pas !!!! En fait cette vis de 8 est un peu trop grosse et donc l'accoudoir se met juste en position verticale et tombe à la moindre secousse .. En mettant une vis de 6 l'accoudoir se met plus en arrière en position haute et ne retombe plus !
Image

Parti comme j'étais j'ai décidé d'enlever le siège conducteur car il coulissait mal et pas assez loin donc on ne pouvait pas le tourner à 180°. Je me suis rendu compte aussi que l'embase n'était pas la même que le siège passager, encore un "bidouillage" ...
Et sous le siège conducteur, savez-vous koi k'il-ya ?(enfin je le savais ..). C'est idem sous l'autre siège d'ailleurs ..
Image
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
Avatar de l’utilisateur
phil64
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
Localisation : Pau (64)

Message non lu par phil64 »

Dalton a écrit :Question concernant la photo de 126 kb , l'axe en métal tourne , ou c'est la mousse qui tourne autour . Si c'est l'axe qui tourne , doit y avoir une vis centrale qu'on peut resserrer .
C'est l'axe qui tourne mais cet axe est solidaire de la bague-entretoise plastique que l'on voit sur l'autre photo. Cette entretoise tourne donc entre les 2 bras alu. Il n'y a pas de réglage vu qu'en fait ça doit pivoter entre les 2 positions: replié ou baissé.
Dalton a écrit :Au fait quoi comme porteur?
FFB 660 Classic de 1992 (porteur Ducato 2.5 L TD).

A noter qu'il y a donc 3 réservoirs d'eau , les 2 sous les sièges (environ 20 L je pense) et un 3° sous la banquette. Mais en tout ça ne dépasse pas 100 L !!
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

bonjour, bravo pour la bricole en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
phil64
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
Localisation : Pau (64)

Message non lu par phil64 »

phil64 a écrit :A noter qu'il y a donc 3 réservoirs d'eau , les 2 sous les sièges (environ 20 L je pense) et un 3° sous la banquette. Mais en tout ça ne dépasse pas 100 L !!
Pas du tout !!! En fait il n'y a que 2 réservoirs, le supposé "troisième" n'est en fait que le carénage en plastique du placard à bouteilles (j'ai honte ..)

- Le réservoir "conducteur" reçoit le tuyau relié au bouchon extérieur et le départ vers la pompe.
- Le réservoir "passager" s'occupe de la sonde de niveau et du tuyau de vidange.
Les 2 réservoirs sont reliés entre eux par un tuyau de gros diamètre qui passe dans le plancher. Chacun fait environ 40 L donc 80 au total (conforme à la notice), c'est pas énorme mais la cassette WC dispose de sa propre réserve d'eau.
Image

J'ai été intrigué par une trappe à droite du siège passager. En l'ouvrant je me suis aperçu que c'était .. le robinet de vidange (et le n° de série sous la moquette) !! Trop tard, j'avais déjà tout vidé et épongé, puis retiré pas mal de sable du fond des cuves.
Image Image
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
tersin
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 17 sept., 2009 18:59
votre campingcar : welcome95

Re: accoudoirs énervant ...

Message non lu par tersin »

bonjour je recherche la doc en francais modele ffb de 1993 sur fiat ducato 2,5
Avatar de l’utilisateur
phil64
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
Localisation : Pau (64)

Re: accoudoirs énervant ...

Message non lu par phil64 »

tersin a écrit :bonjour je recherche la doc en francais modele ffb de 1993 sur fiat ducato 2,5
Désolé, tout ce que j'ai est en allemand, ce qui semble logique vu que le modèle n'a pas dû être importé en France !! J'ai même pas trouvé de RTA sur le Ducato 2.5 ..
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
tersin
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 17 sept., 2009 18:59
votre campingcar : welcome95

Re: accoudoirs énervant ...

Message non lu par tersin »

c'est un moteur peugeot enfin je pense
Avatar de l’utilisateur
phil64
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
Localisation : Pau (64)

Re: accoudoirs énervant ...

Message non lu par phil64 »

Il y a eu des FFB en peugeot 2.5 TD mais surtout des Sofim 2.5 TD. Le Peugeot (Citroen) est en injection indirecte, le Fiat en injection directe. Ce ne sont pas les mêmes moteurs !!
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
Avatar de l’utilisateur
CHERIBIBI
routard
routard
Messages : 79
Inscription : jeu. 07 sept., 2006 17:00
Localisation : 78 Velizy Villacoublay

Re: accoudoirs énervant ...

Message non lu par CHERIBIBI »

bonjour

je possede egalement un fiat ducato de 1992, et le moteur sofim est également posé sur les safrane 205 td! si je ne me tropmpe pas!

ps je cherche egalement la revue technique (rta) :h
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
tersin
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 17 sept., 2009 18:59
votre campingcar : welcome95

Re: accoudoirs énervant ...

Message non lu par tersin »

le mien il n'a pas de turbo ftb capucine le modele je ne le connais pas
je dois le chercher demain


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »