Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

buvez vous l'eau de votre reserve d'eau!

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

buvez vous l'eau de votre reserve d'eau propre?

Le sondage est terminé depuis le sam. 26 sept., 2009 14:24

oui telle quelle!
6
15%
oui avec un aditif!
1
3%
oui mais bouillie!
1
3%
non jamais, eau en bouteilles!
31
79%

Nombre total de votes : 39

CHERIBIBI
routard
routard

buvez vous l'eau de votre reserve d'eau!

Message non lu par CHERIBIBI »

bonjour , suite a une lecture d'un poste, je me suis aperçu que certain colistier ne buvaient pas l'eau de leur reserve, mais des bouteilles!

sui-je le seul a boire de l'eau de mon reservoir?
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
loic mahé
grand routard
grand routard
prénom : loic
votre campingcar : pilote 736 lcr

Re: buvez vous l'eau de votre reserve d'eau!

Message non lu par loic mahé »

vu le sondage on dirais bien que tu es le seul!!! :h
Pollux75
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Message non lu par Pollux75 »

Les rares fois où l'on boit de l'eau de la réserve, c'est pendant les vacances où l'on reremplit souvent le réservoir et où l'on n'a pas besoin de mettre d'additif pour éviter les bactéries. J'avais déjà posté cette question dans un post il y a deux ans, et une personne m'avait dit s'être rendue super malade rien qu'en se lavant les dents avec l'eau du réservoir... Le reste de l'année, il y un peu d'eau stagnante, on met donc de l'aquamachin, et on boit donc de l'eau en bouteille, et on emmène un gros bidon d'eau du robinet pour faire la cuisine.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
Comme le dit Pollux, nous aussi buvons l'eau du réservoir si on vient de remplir, sinon on l'utilise pour la cuisine et pour la toilette
et l'eau en bouteille le reste du temps..
Nous n'avons jamais testé les purificateurs... mais pour ma part j'aurais l'impression d'avaler un produit chimique de plus...
poireau
routard
routard

Message non lu par poireau »

Bonjour

Tout doit dependre de la dose de pastis :ri :mrgreen:
possesseur d'un vieux pilote integral R800
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'utilise l'eau du robinet , pour les toilettes la cuisine , mais pour boire j'utilise l'eau en bouteille .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Lepreux
grand routard
grand routard
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, nous buvons de l'eau en bouteille malgré la confiance en la propreté de la cuve.Et cela même avec les remplissages fréquents.Mais chacun fait ce qu'il veut.
domin56
grand routard
grand routard

Message non lu par domin56 »

bonjour je met une dose de micropur pour purifier l,eau par contre nous la buvons pas mais c,est plus sain pour la toilette douche,lavage des dents
cordialement
dom le breton
Image
centaure40
grand routard
grand routard
votre campingcar : franquia sur fiat

Message non lu par centaure40 »

bonjour

j'ai des cachet pour la survie,dans un dans un litre d'eaux même dune rivière, et ces bon tu attrape pas la chiasse :ri :ri :ri :ri :ri
Image
pitch72
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000 dfh 2016

Message non lu par pitch72 »

Salutatous :)
Pour nous c'est traitement au micropur mais nous ne buvons quand même pas l'eau sauf pour le café, la cuisine en faisant attention à ce que l'eau bouille, sinon eau en bouteille pour la consomation.
A+ PITCH72 :wink:
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

CHERIBIBI a écrit :bonjour , suite a une lecture d'un poste, je me suis aperçu que certain colistier ne buvaient pas l'eau de leur reserve, mais des bouteilles!

sui-je le seul a boire de l'eau de mon reservoir?
Bonsoir Cheribibi,
Personellement nous ne buvons que de l'eau en bouteille,celle du résevoir sert à tout sauf à boire.
Si tu veux mon avis ne joue pas à ce petit jeu qui peu te faire souffrir d'une diarrée sevère ou beaucoup plus grave un jour ou l'autre.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Dalton a écrit :Perso , c''est l'eau de la réserve , sans additif , ni filtre . Vais peut être m'acheter une carafe filtrante , mais surtout pas de produits dedans , sinon du Ricard :ri
Tu a raison le ricard c'est bon et on sait ce qu'il y à dedans! :b :ri
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
didier012

Message non lu par didier012 »

j'ai jamais campé avec ma bx
mais je sais que l'eau que je boirais sera en bouteille
le bidon de 20 litres est "alimentaire" mais je ne veux pas prendre de risque .. :ri
pat
grand routard
grand routard

Message non lu par pat »

Salut,
On ne boit pas l'eau car elle a souvent un goût de plastisque, l'aspect sanitaire ne me semble pas être très important , les eaux étant traitées elles sont toujours correctes en Europe.

@+
Pat
CHERIBIBI
routard
routard

Message non lu par CHERIBIBI »

bonsoir, et merci a ceux qui ont donnés leur point de vue, je pense continuez a boire l'eau de ma reserve , sachant que celle ci est remplie trés régulierement et lavée avant et apres chaque saison (ete et hiver), mais il est vrai que dans certains pays, l'eau en bouteilles est recommandée, voir vitale!

bonne soirée et merci pour le sondage! :c
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

:c
L'eau du réservoir ne me sert que pour la toilette et la vaisselle. Pour boire de l'eau en bouteille et j'ai toujours 3 à 4 bouteilles d'eau de ville pour le café, la cuisine et le chien. Par contre, en cas de necessité, je pourrais utiliser celle du réservoir du fait que comme Chéribibi, je le nettoie parfaitement en fin et début de saison et pour le premier remplissage j'utilise Micropur ensuite l'eau est renouvellé à chaque remplissage. Ce qui nous étonne surtout c'est l'eau calcaire que l'on rencontre partout et que nous n'avons pas en Bretagne.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bjr à tous,

Je pense qu'il ne faut pas boire l'eau du réservoir : nid à bactéries et à tout un tas de petite bêbettes.

Je vide le réservoir d'eau propre dès que je rentre à la maison, mais il reste tout un tas de poches d'eau dans les tuyaux, d'ailleurs n'avez vous pas quelques difficultés pour être sûr de bien vider avant les gelées ??

Il est très facile d'avoir un jerican ou quelques bouteilles (eau minérale ou eau du robinet) dans un coin autant être certain de ne pas s'empoisonner.

Je me sert de l'eau du réservoir (par paresse et simplicité) que pour le brossage des dents et j'évite de la boire, mais c'est pas bien !

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
ditchonthebeach

Message non lu par ditchonthebeach »

...nous utilisons toujours de l'eau en bouteille sauf pour cuire les patates (l'eau bout pdt 20 minutes), pour laver la vaisselle (l'eau qui sert à rincer votre vaisselle va déposer des bactéries sur votre vaisselle même si elle est essuyée, il en restera toujours et vous n'imaginez pas la quantité restante ).
Nous n'avons jamais été malade (5ans de cc) mais dans la mesure du possible nous n'utilisons pas l'eau du réservoir

Comment faites vous pour éliminer les bactéries de votre vaisselle? Comment faites vous votre vaisselle?
Les choses compliquées se résument à de choses simples, les choses simples se résument à des choses compliquées

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »