Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

electrovanne des eaux usées

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

spondee29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar athenor 538

electrovanne des eaux usées

Message non lu par spondee29 »

bonjour a tous
lors de ma dérniere sortie j'ai une éléctrovanne qui ne voulais pas s'ouvrir et qui restait en ouverture
je voudrais savoir si c'est compliquer a demonter merci d'avance
et en plus je n'arrive plus a mettre une photo au secours/b]
bidou
grand routard
grand routard

Re: electrovanne des eaux usées

Message non lu par bidou »

spondée regarde déjà si tu es alimenter en 12 volts , et regarde si rien ne bloque le claper de fermeture.!!!!! ou si par un pur hasard tu n'aurait pas un fusible de griller :wink:
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
spondee29
grand routard
grand routard

re bidou elle est alimentée car elle fonctionne par intermitence et lors de la panne j'ai donner des coups de tournevis et on avait l'impression qu'elle ne demande qu'a
partir et aujourd'hui elle fonctionne mais je vais surement la démontée c'est pour ça que je posais la question est ce difficile merci de ta réponse et bonne journée
spondee29
grand routard
grand routard

[imgImage][/img]

voila la bébéte
spondee29
grand routard
grand routard

re et pour me dépanner en vacances pour eviter que l'eau s'écoule par erreur j'ai coller
un manchon pvc de 32 et j'ai mis un bouchon fileté comme ça plus de fuite intempestive
bonne journée
bidou
grand routard
grand routard

re//tu ne peu pas mettre un photo de la bête ... que je vois comment elle est faite ...! car pour démonter un electro se n est pas très complique en soit , mais bon faut voir , car tu as deux fils , un + et un - maintenant tu dit quelle ne colle qu"e par intermittence , regarde si tu peu démonter le noyau , si tu peu ...regarde sur l axe que tu vas trouver au milieux , si tu n'as pas de l'oxydation ...! car le principe de fonctionnement est , tous ce qu'il y a de plus simple , dans le milieux de l ectro, tu as un une pièces qui coulisse dans le tube , et sur l extérieurs c est tous simplement une bobine qui agis comme un aimant sous l action du 12 volts que tu lui envoie ,
donc si pour une raison ou une autre , l induction ne sa fais pas il y a dysfonctionnement , et cela fonctionne comme un tiroirs ! ça ouvre et ça ferme ; suivant la positon du piston , donc a regarder , si tu as du jus en +12 volts et une bonne masse , et si le noyaux n est pas oxyder voila , après si a l intérieure ça ne fonctionne pas....! la c est encore une autre panne
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

:c
Faire attention, car une électrovanne qui ne s'ouvre pas et reste sous tension, va chauffer et griller.
Regarde s'il ni a rien qui empêche le bon fonctionnement. Une bobine qui n'arrive pas à faire son travail, c'est à dire, ronfle ou fait un bruit anormal va griller. Tu dois entendre le claquement de l'ouverture à la mise sous tension, dans le cas contraire ... :b
Probable qu'elle soit HS ! Non normalement elle se démonte facilement ! Mais qu'elle types de vannes ? Est-elle prévu pour des eaux plus ou moins chargées ?
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
spondee29
grand routard
grand routard

bonjour et merci je vais donc la demonter et nous verrons
spondee29
grand routard
grand routard

Image

re pour me dépanner pendant les vacances et pour eviter les fuites quand l'éléctrovanne s'ouvrait par intermitence
j'ai collé un manchon pvc de 32 avec un bouchon de dégorgement et hop plus de fuite désagreable
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Message non lu par fredolabricole »

Un truc qui m'etonne en regardant la photo de ta vanne , c'est que ton tuyaux d'evacuation remonte legèrement , ce qui implique donc qu'il reste de l'eau dans ce tuyaux une fois vidanger , et si il reste de l'eau il reste des depots qui a force doivent secher et boucher .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
spondee29
grand routard
grand routard

Image

re eh bé j'ai trouvé la panne j'ai démonter la béte et sur l'image ce sont des cheveux qui empéchait l'ouverture et la fermeture
mais aprés wd 40 etc mon electrovanne a l'ouverture ne fais plus de bruit est ce normal car avant j'entendais le clac clac
c'est une electrovanne avec une demi crémaillere et une lamelle des deux cotés et non pas un axe et la fermeture c'est une sphére en
plastique et c'était la le bléme merci de vos conseils car en me disant que c'était facile je me suis lancer bonne soirée a toutes et a tous/size]
bidou
grand routard
grand routard

bonjour et qui perd ces poiles(ou cheveux ) comme ça :bc remarque que ça ne peu être que toi ....! faut pas te servir de chlorate de soude comme savon a barbe , sous la douche , après tu vois le résultat.............! :bc après il faut que tu réfléchisse et que tu bosse avec ta tète :ri :ri :ri :ri
*
bon plus sérieux essais de supprime la mauvaise pente de l' écoulement de tes eaux grise :roll: de manière que cela soit plus directe, comme ça tu n auras plus de mauvaise surprise de ce genre , pendant tes vacances , :c
spondee29
grand routard
grand routard

bonjour bidou,
oui mais mes vidanges sont du même coté et si je modifie je vais avoir une vidange de chaque coté a
moins qu'un colistiers ait une idée géniale
car j'ai deux reservoirs
d'avance merci
et aujourd'hui je vais faire la deuxieme electrovanne
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Message non lu par fredolabricole »

a la vue de la photo tu devrais deja pouvoir gagner 1 ou 2 Cm en moin en coupant le tuyaux filter de la sortie de ton reservoire .
Mais trouver une solution comme sa sans connaitre le véhicule c'est assez difficile .
Pour un fonctionnement parfais il te faut absolument une pente sinon comme je l'est dit plus haut , l'eau reste et evidement fini par bouché .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
bidou
grand routard
grand routard

re/:tiens je t ai fais un petit crobar sur la possibilité des évacuations de tes eau grises ça vaut se que ça vaut :b Image
spondee29
grand routard
grand routard

re super le croquis mais comme je n'ais pas de fosse il vas falloir attendre
ce matin,j'ai attaqué la deuxieme éléctrovanne ça s'est mieux passer qu'avec la premiére
il y avait juste un contre écrou dans le réservoir et heureusement que j'avais vu
sur bricoloisirs la clé pour dévisser le bouchon de vidange cet apres midi je remonte
j'en ais profiter pour nettoyer le réservoir et les tuyaux mais finalement il n'y avait
pas grand chose dedans.
par contre quand l'éléctrovanne fonctionne plus aucun bruit juste un petit clic a
l'ouverture.
merci a bidou fredolabricole rené et odile
spondee29
grand routard
grand routard

re bon a yé tout remonté tout marche plus de clac clac avec l'éléctrovanne que du bonheur
bientôt j'ouvre une concession de cc a plus
bidou
grand routard
grand routard

bonjour , dit tu as dit que tu n'avait pas de fosse .................!mais tu a une bonne pelle ,et bin fait toi plaisir creuse :ri :ri :ri :ri :ri :,
spondee29
grand routard
grand routard

éspece de grand co..lon j'aidéja trop de boulot :ri :ri :ri :bc
bidou
grand routard
grand routard

re :: en tous cas ce n est pas ce que dit ton entourage proche ....!, car depuis que tu es rentré de vacance , le matin c' est café a 8h 30 ,caca, journal , re caca, douche a 11heure , apéro a 11heure 20 , repas a 12heure , 13 heure après le café goute et re goute c 'est sieste .................! mais vraiment la sieste......et pas ...! non rien .... :roll: réveille a 15.heure 30 , télé jusqu'à"a 19 heures , apéro avec les potes sur la place du village juste en face l' église, retour bercail a 21 heures avec quelles problèmes d élocutions verbal et grande discutions avec le râteau , placer la dans l 'allé du jardin ( placée la par madame affin de signaler ton retour )dont j' ai tire quelle-que phrasés audible par tous et épuré de mots salace ,je site ""garce de rachten "" et pan dans le pif ,voila une journée que tu appel chargée de boulots .....!bin mon cochon ...............! bon si tu me cherche je suis dans le fond du jardin , mais vraiment tous au fond :ri :ri :ri :ri :ri :ri :ri
spondee29
grand routard
grand routard

re bidou mais comment tu sais tout ça

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »