Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

impossible d’installer une attache remorque


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



titeuf62
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 04 oct., 2007 22:10
Localisation : pas de calais

impossible d’installer une attache remorque

Message non lu par titeuf62 »

Bon jour ma sœur a acheté un cc mac louis 110 Tandy plus 670 le vendeur lui dit qu’il est impossible d’installer une attache remorque. Sur la Carte grise f3 et vide sans PTAC inscrit dessus que faire comment faire j'ai quand même une question pourquoi sur la carte grise elle n'a pas de PTAC elle doit aller a la préfecture est-ce qu’elle peut demander que l'on me le remette dessus si vous avez des réponses je suis preneur Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: impossible d’installer une attache remorque

Message non lu par le normand »

Bonsoir
Je me suis fait avoir aussi mais il n'y a pas que les mc louis qui ont ce probleme , maintenant ci le vendeur est sympa il peut faire la demande (gratuite pour moi )pour tracter chez l'importateur : http://www.plsa.fr/afin de changer la carte grise .
je crois que le tarif est 300/400€
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: impossible d’installer une attache remorque

Message non lu par jp33 »

bonjour,

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu direct avec Mc Louis italie cela m'a couté 0€ :D
Pour la france tu les contact là http://www.mclouis.com/2015/index.php/fr/contact soit par téléphone ou mail, ils te donneront la procédure à suivre
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: impossible d’installer une attache remorque

Message non lu par fazer08 »

Bonjour

Idem pour moi j'ai acheté un :cc d’occasion à un particulier et la case F3 vide .
J'ai tout simplement contacté le concessionnaire qui à vendu le :cc neuf il s'est occupé de toutes les démarches <<1 mois >> il ma dit que je risquais de perde une place assise car le poids à vide allait changer . Mais quand j'ai reçu la nouvelle carte j'avais toujours mais 6 places ,et tout ça pour 0€ :up
PS J'ai quand même roulé un an avec une remorque avant de m' en apercevoir :-(
P@trick
Le savoir ne sert que s'il est partagé
titeuf62
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 04 oct., 2007 22:10
Localisation : pas de calais

Re: impossible d’installer une attache remorque

Message non lu par titeuf62 »

Bonjour et merci elle est déjà en guerre avec le vendeur à la réception du camping-car rien de fait pas de nettoyage les baies vitrées casser pas changer le frigo en panne les joins de la soute pas changer. La première sortie problème de boite à vitesse la deuxième craque problème de frein elle n'a pas essayé le cc le motif du vendeur je ne fais pas. Le cc a été en réparation pendant 3 mois il ne trouvait pas les pièces. Et maintenant problème de commodo il est reparti au garage et les freins ne sont toujours pas faits. Le vendeur ne veut pas s'embêter avec l'attache remorque on peut ne rien faire voilà le sérieux d'un vendeur
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: impossible d’installer une attache remorque

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Tu parle de vendeur c'est un Pro ou un Particulier ???
Pour commencer pas d'essais, pas d'achat
Autre chose, la 2ème craque, soit problème d'embrayage ou synchro 2éme H.S. assez gênant comme disfonctionnement
Enfin, pour les freins que dit le contrôle technique, vu l'avarie ça devrait être noté sur le rapport
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
titeuf62
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : jeu. 04 oct., 2007 22:10
Localisation : pas de calais

Re: impossible d’installer une attache remorque

Message non lu par titeuf62 »

Bonjour le vendeur c'est un pro. Soi-disant que la boite à vitesse est changée et l'embrayage c'est le vendeur qui parle de frein à changer il n'a pas remis le contrôle technique. Je n'ai pas encore vue le cc j'attends qu'il revienne de réparation pour l’essayer
néné 13
grand routard
grand routard
Messages : 191
Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
votre campingcar : eriba jet 626
Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire

Re: impossible d’installer une attache remorque

Message non lu par néné 13 »

titeuf62 a écrit :Bon jour ma sœur a acheté un cc mac louis 110 Tandy plus 670 le vendeur lui dit qu’il est impossible d’installer une attache remorque. Sur la Carte grise f3 et vide sans PTAC inscrit dessus que faire comment faire j'ai quand même une question pourquoi sur la carte grise elle n'a pas de PTAC elle doit aller a la préfecture est-ce qu’elle peut demander que l'on me le remette dessus si vous avez des réponses je suis preneur Merci d'avance de vos réponses
Bonjour
La case F3 n'est pas le PTAC mais le PTRA .Quand à savoir si la préfecture fera le changement sans aucun justificatif,c'est non!
Pour faire la modification il faut que tu demande à mac louis, une copie du certificat de conformité qu'il te feront parvenir.Certains constructeurs le font gracieusement.Il est possible aussi que ce modèle de cc ne soit pas prévu pour y atteler une remorque.Pour ma part sur mon certificat d'immatriculation il y avait une erreur sur le nombre de places assises , le constructeur (Hymer) ma fait parvenir ce fameux certificat(gracieusement) je l'ai présenté à la Préfecture et la carte carte grise à était refaite gratuitement(car l'erreur ne pouvait venir que de chez eux puisque la première carte grise ne peut être délivrée qu'avec ce fameux certificat de conformité.
A+
Amicalement Nélio
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: impossible d’installer une attache remorque

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Pour mon cas c'est pareil, je n'avais que le poids à vide et rien d'autre, comme c'était un CC d'occasion le concessionnaire ne pouvait rien faire si bien que j'ai du repasser par la DRIRE pou faire rectifier la CG.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »