Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Attelage caravantechnik


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Attelage caravantechnik

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Qui a , d'entre vous, déjà commandé un attelage chez ce fournisseur:

http://www.caravantechnik.de/index.php

http://translate.google.com/translate?p ... =fr&swap=1

et surtout, qui a installé la prise sur un porteur multiplexé ( fiat X250)?

Difficultés?, qualité§?..

En tous cas le prix est compris entre le tiers et le quart des prix pratiqués en France, et qui ne sont en aucun cas justifiés ( le prix est a peu prés équivalent chez Goldschmitt)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

Bonjour Jean Pierre,

il existe encore d´autres grossistes pour attelage....mais cela dépend du chassis et de la cellule et de la force de traction dN( fameuse formule avec 9,81 )
Pour ALKO, pas de gros problèmes car le chassis va jusqu au bout et l´attelage vient de fixer latéralement sur leslongerons.
Quant a la partie électrique, il existe pour les véhicules a CAN-Bus un faisceau spécial tout fait qui vient s´enficher sur une prise du Body Computer pres de la batterie.
Avec tes connaissances acquises concernant la mise en place et montage du protege moteur , cela devrait etre un jeu d´enfant pour le montage en Do it yourself :mrgreen:

Amicalement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Voila, l'attelage a été commandé, est arrivé cinq jours plus tard ( cdé le vendredi, reçu le mercredi)

J'en ai fait le montage aujourd'hui

Aucun pbs sur le plan mécanique ( juste a meuler un peu les goussets de la plaque AR transversale du châssis afin que l'attelage se positionne de façon horizontale) après avoir réaliser les perçage permettant d'ajuster la largeur

Image

le montage électrique est aussi très simple a réaliser

Un faisceau est livré complet

Il est a tirer du boitier de la batterie jusqu'à la prise, a connecter sur la batterie ( + et - avec fusibles déjà intercalé sur le fil), un" body computer" est a installer dans le bac a batterie et a connecter sur le faisceau

Et ensuite, au niveau de l'essieu AR, il suffit de déconnecter la prise du faisceau véhicule d'origine pour intercaler les deux prises installées sur le nouveau faisceau

Tout rebranché, tout remarche sans pbs, reste a faire les essais de la prise car je n'ai pas de remorque

Image

Bilan de l'affaire:
attelage 369€
faisceau 149€
port 39€

ce qui fait 557€,


plus une petite journée de boulot ( en commençant pas trop tôt, en finissant pas trop tard, et en prenant son temps a midi pour le repas et la petite sieste :lol: )

comparaison , chez NA:

attelage 1500€
faisceau 300€
montage 400€

Total : 2200€ :twisted:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

Bonsoir,

n´oublie pas de faire receptionner le tout au centre de controle de Karlstein ( D ) vu que le materiel vient d´Allemagne... :mrgreen:

amicalement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
thibeli
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 25 juin, 2008 19:24
Localisation : saint romain de colbosc

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par thibeli »

Bonjour,

J'ai une petite question pour Duc et pedugue83, j'ai l'intention d'acheter cet attelage pour mon CC, mais je me pose toujours la question de l'homologation est-il livré un certificat CE avec l'attelage et à quoi sert la réception dont parle Duc si cet attelage est CE.

Merci, d'avance

Cordialement,

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par petugue83 »

thibeli a écrit :
J'ai une petite question pour Duc et pedugue83, j'ai l'intention d'acheter cet attelage pour mon CC, mais je me pose toujours la question de l'homologation est-il livré un certificat CE avec l'attelage et à quoi sert la réception dont parle Duc si cet attelage est CE.
Re

Oui, cet attelage est homologué CE, il est livré avec la plaque d'homologation, et les documents en Français

Quand a la réception au centre de contrôle de Karlstein , il s'agit d'une plaisanterie de mon ami Charles , mais que nous seuls pouvons comprendre.... :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
thibeli
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 25 juin, 2008 19:24
Localisation : saint romain de colbosc

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par thibeli »

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
ITALIA 08
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : mar. 01 sept., 2009 8:05
votre campingcar : laika
Localisation : bazeilles

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par ITALIA 08 »

bonjour.

je vais commandé un attache chez CARAVANTECHNIK. je sais ce quil me faut ,a part comment réglé la facture
si quelqun peut me dire la démarche a suivre ce serait sympa.
en vous remerciant par avance.
bonne fin d'année a tous et toutes.
italia 08 :ar
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par petugue83 »

ITALIA 08 a écrit : si quelqun peut me dire la démarche a suivre ce serait sympa.
Si tu as un compte paypal, aucun pb , sinon ouvre en un

dans un premier temps, et une fois ta cde effectuée, tu vas avoir a régler son montant, sans frais de port, par paypal

puis tu va recevoir un email pour payer les frais de port par paypal, ce que tu va faire,

et tu reçois ton attelage 3 ou 4 jours plus tard
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
feroce05
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 11 sept., 2008 10:14
Localisation : auberves sur vareze

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par feroce05 »

bonjour atous
merci pour ce sujet car je serais interressé pour monter un attelage sur un ducato de 2003 mais il me faut rallonger le chassis car celui ci est trop loin pour prendre le crochet a l'arriere.
merci de me donner vos conseils concernant cet attelage .
bonne fetes a tous a bientot
cordialement.
Avatar de l’utilisateur
ITALIA 08
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : mar. 01 sept., 2009 8:05
votre campingcar : laika
Localisation : bazeilles

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par ITALIA 08 »

bonjour pétuge 83

je viens de recevoir l'attelage de caravantecnik c'est simple a faire, :c par contre pour le circuit electrique il faut voir, le fiat n'est pas multiplexé, il est de 2005.
j'ai fait le montage sur mon établi, le le mettrai en place une fois passé au mines :lol:

cordialement

ITALIA 08 :ar
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

Bonjour,

je voulais signaler que le patron de Cavantechnik.de est un de mes colistiers sur un forum allemand, donc connait les et solutionne les problemes concernant les montages d´options diverses,

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
scavinouze en mp a écrit :bonjour
je crois avoir appris que vous avez vous même monté votre attelage acheté chez caravan technick en allemagne sur un ducato multiplexé
je viens également d'acheté un attelage chez ce même fournisseur qui devrait d'ailleurs m'être livré lundi.
j'ai également acheté le faisceau type can-bus conseillé par ce vendeur.
aussi il parait que c'est assez simple au nivea montage.
pour ce qui es du montage mécanique je ne pense pas avoir trop de problème.
pour ce qui est du faisceau , pouvez vous me direcomment vous avez procèdé.

j'espere que la longeur du faisceau sersuffisante car mon cc fait 7,5 metes et je crois qu'il faut raccorder le boitier électronique a un + pris sur la batterie porteur.
dans le cas ou ce faisceau serait trop court , j'ai pensé intégrer ce boitier electonique dans une boite de dérivation et de le coller sous le cc et de l'alimenter avec un cable partant de la batterie porteur.
que pensez vous de cette solution ?
Pa ailleurs jai repéré le raccord type broche qui se trouve au niveau de l'essieu du fiat . comment faite vous pour déboiter cette broche , je crois savoir que le faisceau se raccorde a cette broche ?
en outre au nivau de la deconecxion éventuelle de la batterie du porteur fiat pour le montage du boitier , cela pose t'i un soucis au niveau de la programation
merci
Pour info, les questions d'ordre technique sont a poser sur le forum, et non en mp car celles ci peuvent d'une part interesser d'autres colistiers, et d'autre colistier peuvent y répondre

la longueur du faisceau livré est largement suffisante, il a fallu que j'en love une partie sur un 7 m

la prise ou l'on doit intercaler le faisceau se débroche.... comme toutes les autres prises sur un véhicule, sans pbs particuliers

aucun pbs particuliers en débranchant la batterie

de toute façon, le faisceau est livré avec une notice explicative détaillée et le montage ne pose aucun pb , pas plus pour la partie mécanique qu'électrique
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonsoir,
J'ai sur mon camping car un attelage "caravantechnic"
monté sur un col de cygne.
Je viens d'acheté une petite moto Dax et un porte moto "carry on"
De ce fait, il faut que j'enlève le col de cygne et mettre un adaptateur avec une plaque rectangulaire avec 4 trous.
Est ce que cette société fait cet adaptateur?
ou comment le trouver?
Merci
Avatar de l’utilisateur
joeley
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mer. 07 juil., 2010 0:28
votre campingcar : Challenger 309
Localisation : Crest (Drôme)

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par joeley »

Pose la question directement sur le site.

La réponse est rapide et en Français... ;)
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonsoir,
Je ne trouve pas la rubrique sur le site de caravantecnick en ce qui concerne l'adaptateur à la place du col de cygne, afin de pouvoir y mettre le porte moto "carry on" avec un dax 125 dessus.
sur le site de rando équipement.com, cet adaptateur existe mais pas dans les bonnes dimenssions de l'attelage caravantecnick
Duc, comme vous connaissez le patron de la société allemende, peut-être auriez vous la réponse?
Merci et à vous lire.
bruno
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

SR Ch'Nord a écrit :Bonsoir,
Je ne trouve pas la rubrique sur le site de caravantecnick en ce qui concerne l'adaptateur à la place du col de cygne, afin de pouvoir y mettre le porte moto "carry on" avec un dax 125 dessus.
sur le site de rando équipement.com, cet adaptateur existe mais pas dans les bonnes dimenssions de l'attelage caravantecnick
Duc, comme vous connaissez le patron de la société allemende, peut-être auriez vous la réponse?
Merci et à vous lire.
bruno

bonjour,

y-a-t-il une photo de cet adaptateur pour le "Carry-on " ?

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonjour Duc,
sur le site www.randoequipement.com
il y a photo, plan du porte moto carry on
et un adaptateur col de cygne mais qui ne correspond pas aux entraxes de l'atelage caravantechnik.
bonne journée
bruno
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

SR Ch'Nord a écrit :Bonjour Duc,
sur le site http://www.randoequipement.com
il y a photo, plan du porte moto carry on
et un adaptateur col de cygne mais qui ne correspond pas aux entraxes de l'atelage caravantechnik.
bonne journée
bruno
Bonjour,

j´ai contacté le vendeur de Caravantechnik et la réponse est que les attelages des fabricants tels que SMV et autres ne sont pas homologués pour le support du " Carry on " donc pas proposés.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par SR Ch'Nord »

Merci Duc,
Mais comment faire pour mettre mon "carry on " sur l'attelage caravantecknik?
Sinon, je connais un chaudronnier prof mecano soudur qui peut me réaliser un adaptateur sur mesure.
Est ce possible sachant que la carry on pèse environ 25 kg et la petite moto dax 75 kg
merci et bonne soirée
bruno
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par SR Ch'Nord »

Merci si vous avez une réponse?
Bonne soirée
bruno
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

SR Ch'Nord a écrit :Merci Duc,
Mais comment faire pour mettre mon "carry on " sur l'attelage caravantecknik?
Sinon, je connais un chaudronnier prof mecano soudur qui peut me réaliser un adaptateur sur mesure.
Est ce possible sachant que la carry on pèse environ 25 kg et la petite moto dax 75 kg
merci et bonne soirée
bruno

rebonjour,

le problème est le poids vertical qui pèse sur la boule ou col de cygne, qui varie suivant les constructeurs entre 50 et max. 100kg, ne pas confondre avec la force admissible en traction horizontale qui comprend souvent 12 dN.

Le mieux est de poser la question directement chez " Carry on "...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par petugue83 »

SR Ch'Nord a écrit : et un adaptateur col de cygne mais qui ne correspond pas aux entraxes de l'atelage caravantechnik.

Bonjour

Comme j'ai un col de cygne caravantechnick au garage, je suis allé vérifier:

l'entraxe est le même et est de 90 mm, ( entre les deux trous de diamètre 13) la seule différence est l'épaisseur (R) qui est de 22 sur le carry on et de 28 sur le col de cygne caravantechnick , mais qui se rattrape facilement avec des rondelles de 13 mms de 3 mm d'épaisseur de chaque coté

par contre c'est la cote A qui risque d'etre short, suivant le modèle de CC

http://www.randoequipement.com/accessoi ... -cygne.htm
Entre axes coté attelage: 90 mm
Entre axes coté col cygnes: 45 mm
R = 22 mm

Préciser la référence dans la case commentaires de votre commande pour l'entraxe A = 75,125 ou 145mm:
- Référence SPV180 pour 75 mm
- Référence SPV240 pour 125 mm
- Référence SPV260 pour 145 mm
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Michel 49
Messages : 2
Inscription : ven. 03 oct., 2008 17:32
Localisation : Maine et Loire

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par Michel 49 »

Bonjour,

Je viens de commander un attelage caravantechnick, après un échange de plusieurs mails avec eux.
IL m'a été fourni plusieurs plans cotés dont celui du col de cygne,car ,j'envisage de monter un porte moto Carry On.
Pour l'adaptateur nécessaire, caravantechnick m'a répondu qu'il ne connaissait pas ce système : donc pas de solution.
Le problème est que l' entraxe des vis du col de cygne est 93mm, et celui l'adaptateur 45mm.

http://www.randoequipement.com n'ayant pas répondu à ma demande de renseignements, j'ai finalement trouvé l'adaptateur sur le site:http://www.remorques-charnoud.fr/liste. ... re_ferrure

Après contact, j'ai reçu les précisions suivantes:
on peux faire un perçage supplémentaire,mais dans ce cas, la solidité n'est pas remise en cause, mais l'homologation disparaît.

Donc j'attends l'attelage pour le monter et avoir la cote exacte pour la longueur de l'adaptateur.
C'est la cote A du schéma de petugue 83.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
traqueur
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : dim. 14 févr., 2010 10:16
votre campingcar : Eura mobil I866 PL
Localisation : SENLIS 60

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par traqueur »

Bonsoir à tous,
J'ai commandé un attelage chez caravantechnik, :oag
Je l'ai payé depuis plus de quinze jours,
Quelqu'un pourrait il me dire qui est leur transporteur pour la france?
Mon adresse est compliquée, si je connais le transporteur je peux me renseigner, et peut etre récupérer le colis avant qu'il ne reparte en allemagne.
@+ Franck
Roule un jour, Roule toujours.
EURAMOBIL I866 PL 6Tonnes
GPS TOMTOM GO 920
Membre France passion
Adhérent FFACCC/UCCF
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11707
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je pense que le mieux est que tu te renseigne auprès du fournisseur, par mail par exemple
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par duc »

traqueur a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai commandé un attelage chez caravantechnik, :oag
Je l'ai payé depuis plus de quinze jours,
Quelqu'un pourrait il me dire qui est leur transporteur pour la france?
Mon adresse est compliquée, si je connais le transporteur je peux me renseigner, et peut etre récupérer le colis avant qu'il ne reparte en allemagne.
@+ Franck
bonjour,

il est possible que Caravantechnik ne sait pas livrer car rupture de stock , les attelages venant de SMV.
Le mieux envoyer un E-Mail pour rappel.
Si problème me contacter en mp...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
traqueur
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : dim. 14 févr., 2010 10:16
votre campingcar : Eura mobil I866 PL
Localisation : SENLIS 60

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par traqueur »

Bonjour,
OK, je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse, et je vous tiens au courant :c .
@+ Franck
Roule un jour, Roule toujours.
EURAMOBIL I866 PL 6Tonnes
GPS TOMTOM GO 920
Membre France passion
Adhérent FFACCC/UCCF
thibeli
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 25 juin, 2008 19:24
Localisation : saint romain de colbosc

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par thibeli »

Bonjour,

Pour ma part j'ai découvert mon attelage sous mon abris camping car par hazard, le livreur était passé en mon absence et a déposé le colis sans même mettre un mot dans ma boite à lettre. Je ne connais donc pas le livreur mais va voir si par hazard il n'a pas été déposé quelque part.

Cordialement,

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
traqueur
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : dim. 14 févr., 2010 10:16
votre campingcar : Eura mobil I866 PL
Localisation : SENLIS 60

Re: Attelage caravantechnik

Message non lu par traqueur »

Bonsoir,
Voici leur réponse:
Le fabricant SMV ne nous a pas communiqué malheureusement encore de date de livraison précise.

Aussitôt que nous avons connaissance de celui-ci, nous informerons vous.

Le seul problème, est que je pars en vacances mercredi prochain, et personne ne sera là pour réceptionner le colis jusqu'au 25 Juillet.
Je me demande comment differer la livraison jusqu'a cette date, car j'ai expliqué cela par mail à caravantechnik, mais pas de réponse, je crois que je vais devoir en référer à notre maitre pour ce qui est de l'outre Rhin si je n'ai pas de réponse de leur part.
@+ Franck
Roule un jour, Roule toujours.
EURAMOBIL I866 PL 6Tonnes
GPS TOMTOM GO 920
Membre France passion
Adhérent FFACCC/UCCF


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »