Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

plancher arrière bustner 535 pourri


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Xavierl
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : ven. 07 avr., 2017 10:16
votre campingcar : Bustner 535 active

plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par Xavierl »

Bonjour,
Voila 1 an et demi que j'ai acheté mon camping car.Un Bustner 535 active.Image
Jusque là tous se passait bien.
Mais la semaine dernière je me suis aperçu que les 2 angles arrière de mon c.c sont pourris (la salle de bain est au dessus de l'angle droit et au dessus de l'angle droit c'est une soute).
J'ai demandé des devis à des professionnels. Mais ils n'ont pas l'air d’être très motivés à résoudre le problème.

Alors j'ai commencé a gratté le bois humide pour voir l’étendue des dégâts: HORREUR
Je peux traverse le plancher avec ma main (dans l'angle), mais le plus bizarre c'est la composition du sol: 1 couche de contre plaqué de 1 ou 2 mm (en contact avec l’extérieur), 1 couche de polystyrène et 1 plaque de contre plaqué de 1 ou 2 mm (cote intérieur).

Voila ma question: est que le plancher que je décris est normal?

De plus si je m'attaque seul aux travaux je vais avoir besoin d'aide car je ne sais vraiment pas par ou attaquer.

voici les premières photos.Image

cdlt

xavier
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

Les dégâts sont typiques d un camping car qui a roulé sous la pluie. Projections d eau répétés... La composition semble normale bien qu un peu léger. Bien supprimer le bois pourri, se raccrocher sur du bois sain et refaire une isolation.
MAIS avant tout, résoudre la cause du problème... Bavettes larges et au plus près du sol !

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, du boulot en perspective, mais avec un peu d'astuce et de temps, faisable ;)

Pour les bavettes, étant confronté à ce problème de bavettes trop petites (pas assez larges, pas assez longues) je me suis rabattu sur des nez de marche en caoutchouc que j'ai découpé à la demande. Je l'ai avais acheté à Lidl mais ces c.... avec leur méthode n'en n'ont pas ressortis depuis au moins 4 ou 5 ans (ou je l'ai ai raté) actuellement je cherche en magasin de bricolage. Bon courage.
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , j'ai fais les bavettes du :cc dans delà bande transporteuse de carrière , super résistant se découpe à la scie sauteuse , et " pas Cher" ça les débarrasse ! Et ça sert à tout ... Chemin de roulement ... Etc..... :cle

Bonne journée :s

Luc
Xavierl
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : ven. 07 avr., 2017 10:16
votre campingcar : Bustner 535 active

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par Xavierl »

Bonjour
Faut il que je travail uniquement par l’extérieur ou faut il que je démonte également les meubles de la sale de bain et la douche ?

Les tasseaux pourri sont appelé des semelles non?

Merci pour vos réponses

voici les photos du coté gauche (atteint aussi mais moins en profondeurs)

Image

Image

cdlt

xavier
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir , on rentre d'une balade de tests suite à réfection de l'embrayage, frein ,diabolos de direction etc........Je reprend la lecture de ces déboires
Perso un problème de ce type , je gratte jusqu'au bois sain , par en dessous fixation d'un plan en ctbx de 10 boulonné et fixé par des équerres . Par en dessus, _ Ne rigoles pas :ri :nn _ pose et fixation d'un treillis soudé en fer à béton ! Et je coule du béton cellulaire ! ! ! ! Hé oui , c'est léger costaud durera plus longtemps que le reste du :cc

Là , on est sûr du résultat :c

De plus pas compliqué et pas cher :s

Bonnes réflexions

Luc
Xavierl
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : ven. 07 avr., 2017 10:16
votre campingcar : Bustner 535 active

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par Xavierl »

Bonjour.

Je vais commencer les travaux .
Car aucun professionnel veux me faire un devis.

Par contre quelqu'un peux m'indiquer comment démonter le par choc arrière ainsi que tous les habillage en bas sur chaque panneaux.?

Merci.
Xavierl
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : ven. 07 avr., 2017 10:16
votre campingcar : Bustner 535 active

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par Xavierl »

Bonjour
J'ai profité du week end pour démonter la salle de bain et les lit super posés. J'ai déposé aussi les cloisons intérieurs
Image
Image
Puis j'ai découpé le bas des parois pour avoir accès au bois pourri et atteindre le bois saint.
J'ai commencé à supprimé les parties du sol attaqué par l'humidité.
Du côté extérieur j'ai déposé le par choc arrière
Image
En attendant le week-end prochain pour la suite du démontage, quelques petites questions pour préparer la suite :
quel bois faut il utiliser pour le remontage (structure et sol)?
Faut il le traiter ?
Quel matériaux utiliser pour l'isolation
Quel colles faut il utiliser pour assembler la structure et coller l isolation?

Merci pour vos réponses

Xavier
Avatar de l’utilisateur
minigolf17
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : ven. 12 janv., 2007 3:25
Localisation : royan

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par minigolf17 »

Bonjour
J ai un ccar double plancher, mais certains coins du sous plancher son a découvert CP nu. Les angles arrière commencent a pourrir, j ai donc étaler du SIKA 291i noir pour avoir une couche étanche et durable dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Attention à tous les artifices pour empêcher l'eau de venir par en dessous... car si ça vient de plus haut elle restera bien sage en attendant de pourrir un peu plus !

Amicalement,
Bon courage pour le boulot à venir,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
christo29
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 23 mars, 2021 23:21
prénom : Jean-Christophe
votre campingcar : Burstner T602
Ville : PLOUGONVEN

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par christo29 »

Bonsoir .
Je déterre ce post ....
En faisant la révision de mon Burstner T 602 , et en me glissant sous la cellule je vois que les projections d'eau commencent à enlever la couche de protection du bois .
Que certains éléments galvanisés ont de petits points de rouille .
Et enfin que les joints noirs bois - ferraille sont secs et se décollent .

Pour ces joints je pense bien entendu les enlever et refaire avec du SIKA 291 i ... êtes vous d'accord ???
Pour mes points de rouille , repeindre les éléments avec du RUSTOL .... êtes vous d'accord aussi ??? n' y aurait-il pas de réactions avec le Sika 291 i que je remettrais pour jointer ?? connaissez vous un autre produit ??
Et enfin que me conseillez vous pour retraiter le fond bois de la cellule .

Merci ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

La réfection des joints n'est pas toujours facile ni parfaite, compte-tenu de l'encombrement de la cartouche et de son pistolet.

Une petite astuce : utiliser pour les endroits difficiles ou quand le joint nécessite un aspect 'propre' (genre cabine de douche) une seringue médicale sans son aiguille. On la remplit avec le pistolet le plus profondément possible (éviter les bulles d'air) et on applique. Résultat impeccable garanti !

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
christo29
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 23 mars, 2021 23:21
prénom : Jean-Christophe
votre campingcar : Burstner T602
Ville : PLOUGONVEN

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par christo29 »

gerard férolles a écrit : lun. 26 avr., 2021 10:02 ....La réfection des joints n'est pas toujours facile ni parfaite,....Une petite astuce ....
Merci pour l'idée :D étant un infirmier libéral qui vient de prendre sa retraite , j'ai encore du stock ;)
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par Artifex »

Bonjour, j'ai opté pour faire du sandwich entre deux tôles d'inox et mousse polyuréthane injecté. les repliants sur les cotés pour s’accroché aux panneaux verticaux. Solution il n'y en a pas! quand c'est pourri c'est mort ou refaire de A à Z le véhicule, d'ailleurs c'est ce que j'avais pu constaté à l'achat de mon véhicule même marque. Une honte de montage, que ce soit par ce plancher ou bien l’électricité; Mais il est vrai que très délicat à concevoir étant limité en poids! Solution ne roulé que les jours de beau temps, et ne servir que pour des vacances. Situation que beaucoup ne peuvent envisagé!.
christo29
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 23 mars, 2021 23:21
prénom : Jean-Christophe
votre campingcar : Burstner T602
Ville : PLOUGONVEN

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par christo29 »

Artifex a écrit : mar. 27 avr., 2021 10:02 Bonjour, j'ai opté pour faire du sandwich entre deux tôles d'inox et mousse polyuréthane injecté. les repliants sur les cotés pour s’accroché aux panneaux verticaux....
Sur que ce sera imputrescible , mais pas à ma porté ....
N'en étant pas là , si jamais cela devait arriver en poussant plus mes investigations , je referais la partie malade avec un sandwich fait d'un maillage lattes de bois , styrodur entre les lattes et deux plaques de contreplaqué marine pour enfermer ce montage .
Plus facile pour moi que le travail du métal ;)
Avatar de l’utilisateur
f0emm44
routard
routard
Messages : 83
Inscription : dim. 14 mars, 2021 16:52
prénom : Fabrice
votre campingcar : PILOTE G740
Ville : ROUANS

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par f0emm44 »

Salut,
KevinR a écrit : dim. 09 avr., 2017 0:01 Bonsoir,

Les dégâts sont typiques d un camping car qui a roulé sous la pluie. Projections d eau répétés... La composition semble normale bien qu un peu léger. Bien supprimer le bois pourri, se raccrocher sur du bois sain et refaire une isolation.
MAIS avant tout, résoudre la cause du problème... Bavettes larges et au plus près du sol !

Bon courage
Et bien je vais suivre ces conseils dès cet après midi.
Petit tour chez Nortoto ce matin et achat de deux tapis de sol pvc un poil souple pour 8 euros.
Plus qu'à fixer ça.
Merci.
A+
Fab
MaxFC70
Messages : 2
Inscription : mer. 29 sept., 2021 18:43
prénom : Maxime
votre campingcar : Burstner 535
Ville : Besançon

Re: plancher arrière bustner 535 pourri

Message non lu par MaxFC70 »

Bonjour Xavier, je déterre le sujet, je viens d’acheter à trois cents 50 idem, le plancher dans les deux coins est pourri. As-tu des conseils à me donner ?


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »