Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

nouveau probleme d'étancheité de toit HELKI 1


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

nouveau probleme d'étancheité de toit HELKI 1

Message non lu par maumau83 »

BONJOUR a toutes et tous , j'ai lu les articles concernant ,l'étancheitée des lanternaux.
mon probléme ,cela fait 3 fois en 6 ans que je fais refaire celui ci a un pro du camping car ,et toujour la méme chose , au bout de quelques mois ,environ 1an ou un peu plus , l'eau pénetre par les joints du toit HELKI .
JE supose que le fait que le toit est légerement incurvé , contribu a cela ?
Quelqu'un aurai t'il le méme probleme ? ET SI OUI quelle solution a envisager ?
MERCI
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: nouveau probleme d'étancheité de toit HELKI 1

Message non lu par le_chat »

Bonjour, si il s'agit du même professionnelle qui te le refait peut etre en changer de prestataire ! par se que 1 an cela fait pas tres long !!! apres il refait comment ? demontage complet ou vite fait a l'arrache de l'exterieur ? si il s'agit d'un lanterneau de 40 x 40 fait le c pas compliqué. et puis un petit resserage peut etre par se que cela bouge quand même.
nicolas
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: nouveau probleme d'étancheité de toit HELKI 1

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, j'ai refait moi même l'étanchéité de mon grand lanterneau, ce n'est pas très difficile, mais il faut prendre son temps. J'ai fait 3 joints d'environ 1 à 1,5 mm de diamètre, le 1er coté intérieur que j'ai laissé sécher, j'ai extrudé le 2eme au centre de l'appui et posé aussitôt le lanterneau et serré, le dernier joint à l'extérieur pour éviter toute infiltration. Plus une fuite depuis 2 saisons. :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: nouveau probleme d'étancheité de toit HELKI 1

Message non lu par nanard79260 »

Re, ah oui j'ai oublié de dire que j'emploie des silicones marin acheté à La Rochelle, merci Dalton :h
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

Re: nouveau probleme d'étancheité de toit HELKI 1

Message non lu par maumau83 »

rebonjour , merci pour vos réponses ,mais je n'ai rien vu jusqu'ici .quelqu'un qui ce problème au niveau du TOIT .peu être l'infiltration provient de l'état de celui ci ?
le lanternau ou toit helki est de environ 90cm x40 cm .
merci
au niveau de l'emploi du mastic ,je pense car méme que le pro qui ma fait la pose emploi le mastic qui doit convenir a la pose du lanternau .
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: nouveau probleme d'étancheité de toit HELKI 1

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Tu parles du joint entre le lanterneau et le toit... Dans quel état est le joint caoutchouc qui fait l étanchéité entre la vitre et le cadre ? J ai eu le cas d un lanterneau pas totalement étanche en roulant. L eau arrivait à passer par forte pluie en venant taper sur l avant du cadre... Si tu vois les gouttes à l intérieur ( moustiquaire ), ton problème vient sûrement de là.
Pour ma part, j ai mis un spoiler devant le lanterneau ce qui semble mieux le plaquer. Et tout va bien !

Bonne bricole


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »