pour JPhi, en réponse à tes questions voici qq photos du montage de l'ensemble porte avt.
1/ Le cadre intérieur (blanc ivoire) de finition (fibre de verre + finition gelcoat)
3108232011014.jpg
On distingue les emplacements des vis qui fixent cette partie dans le panneau de bois. Les vis sont accessibles derrière le cache blanc, à ôter avec une pointe.
9065052011092.jpg
Le cadre une fois démonté :
6172522011093.jpg
Ici, vue de la fixation de la structure porteuse de la porte (fibre de verre + finition gelcoat) vissée dans l'épaisseur bois du panneau latéral du Ccar, (une douzaine de vis)
6342602011090.jpg
Ici, une vue de la fixation de la gâche. Le support prend la porte en sandwich (gâche = boulon; écrou = carré métallique marron) + vissage dans le montant bois. L'on voit une surépaisseur grise collée sur la fibre de verre sur laquelle prend appui le support de gâche. Je ne sais pas quelle est cette matière extrêmement dure (résiste au ciseau à bois, je n'arrive pas à la dégrader) impossible de la décoller.
7866802011085.jpg
on retrouve la m chose sur l'autre côté, au niveau de la fixation des charnières
3919632011089.jpg
deux vues de la cornière métallique (grise) de renfort pour fixation des charnières, et vissée dans le bois du panneau avant.
en partie haute
7237592011088.jpg
en partie basse jusqu'au plancher cabine
6945052011087.jpg
la partie métallique marron doit correspondre à une contreplaque de fixation des 2 charnières,
4449472011095.jpg
Voilà tu as de quoi faire si tu veux démonter cet ensemble sur le tien. Si tu as d'autres questions, ne pas hésiter.
J'en reviens à mes perforations de tôle. L'idée du moulage proposé par dan30g me tente bien. Je vais essayer de fabriquer un moule avec de la colle chaude (pistolet à colle) que je vais presser sur un film alimentaire, ou encore avec de la cire de bougie. A défaut, une autre solution, certes moins esthétique, serait de trouver une chute de tôle, à coller comme une rustine sur la partie abîmée.
Après nettoyage et grattage ce sont 2 belles perforations !!
9224202011084.jpg
J'ai quasiment fini la pose du papier peint intérieur, ce we je remonte le lit, puis réaménagement du mobilier: mon chantier se termine
et si je trouve le temps, j'installe un panneau solaire.