Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

mon CC US


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: mon CC US

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

:bv :10j c'est vraiment plus lumineux
graniza a écrit :mais je suis un chef !!!!
il n'y a plus rien à rajouter ;) et tu as bien mérité :s

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

re
merci JP33 !!! la suite va etre plus compliquée et surtout plus longue !! je suis toujours à la recherche d'un electricien !!!
cdlt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mon CC US

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Ayant été passablement absent depuis plusieurs mois, je découvre ce nouveau CC de Graniza : Tres beau !!! j'avoue que ça aurait été agréable d'y vivre durant nos absences :D

Néanmoins je pense que nous n'aurions pas pu aller et stationner ou nous sommes allés ( a cause des routes, et aussi certainement de la conso)

Mais j'avoue que c'est beau :D

Au fait, quel sont tes pbs d'électricité ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

bonsoir Petuque
heureux de te revoir parmis nous !! pour la conso au GPL ça reste encore raisonnable et en plus vue le prix du gazole qui va depasser le prix du super !!!
pour mon electricité je vais installer des panneaux solaires et la je pense savoir faire !! par contre je veux installer un GROS convertisseur qui se reprenne sur l'installation 220 V du CC !! mais si je le connecte à la place de l'arrivée EDF je vais forcement alimenter le chargeur de batterie !! donc il faudrait l'installer ou ??? en plus la chose se complique car le CC est à l'origine en 110 V donc il y a un transfo 220 /110 pour realimenter les appareils qui sont en 110 V comme le frigo ou la clim ou le chargeur batteries !! et un transfo pour le groupe electrogene qui fournit du 110 V !! enfin koi c'est le Bo....L !!
au fait tu as visité koi ???
cdlt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mon CC US

Message non lu par petugue83 »

Re

En ce qui concerne les carburants, ça y est, le prix de l'essence est moins cher que le gazole en Espagne ( 1.28 pour 1.35 )

Pour ton installation électrique, je regarderais a tête reposée, et après avoir traité mon courrier ( 3 mois d'accumulé !!! ) mais tu as déjà quelques descriptions d'installation a parcourir sur le site de remy ( dans la rubrique bricolage)
Tu devrais pouvoir t'en sortir assez facilement avec quelques relais

Pour notre virée, il ne s'agit plus tellement de visite, car c'est la dixième fois que nous allons au Portugal, bien que nous découvrions a chaque fois du nouveau, mais de profiter de la qualité de vie que l'on y trouve, de continuer a découvrir leur......... gastronomie :lol: , et d'améliorer mon Portugais :lol:

notre dernière découverte : le cozido de grão ( ou sorte de pot au feu de pois chiches ) :
Image
http://pt.wikipedia.org/wiki/Cozido_de_gr%C3%A3o
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

salut

de bon matin cela donne faim !!! mmmmmmmm Genial tu vas pouvoir m'etre tres utile si tu connais bien le portugal car pour l'année prochaine c'est notre destination !! je compte sur toi pour plus d'infos !!
merci d'avance
cdlt
Avatar de l’utilisateur
chrismary
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 14 août, 2009 21:56
votre campingcar : RMB LINER
Localisation : Périgueux Trélissac 24 France

Re: mon CC US

Message non lu par chrismary »

Bonsoir..

Trés beau CC..pour le meme prix qu'un petit integral europeen :9i

je suis souvent en Amérique,(seattle) ou mon fils habite, et pour le prix de mon CC je pouvais avoir un CC comme celui que tu as oui tu as raison, et il était livré au Pays Bas,raison...la douane. Puis immatriculé en France..

Bonne soirée et bonne nuit..
et ne rêver pas trop hihihihi
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mon CC US

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit :
Pour ton installation électrique, je regarderais a tête reposée, et après avoir traité mon courrier ( 3 mois d'accumulé !!! ) mais tu as déjà quelques descriptions d'installation a parcourir sur le site de remy ( dans la rubrique bricolage)
Tu devrais pouvoir t'en sortir assez facilement avec quelques relais
Bonjour

Voila la page en question, mais en regardant rapidement, il ne me semble pas que le pb de l'EBL et donc du chargeur de batterie soit traité

des que j'ai du temps, j'essayerai de te faire un schéma de principe
graniza a écrit : par contre je veux installer un GROS convertisseur qui se reprenne sur l'installation 220 V du CC !!
Méfiance par contre au regard des GROS convertisseur, car tu multiplie l'intensité par 220/12 soit en gros par 20

C'est a dire que lorsque tu veut alimenter un appareil d'environ 1800 w, celui ci pompe 8A en 220, mais cela te fait plus de 150/160 A en 12 v, !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

bonjour
petuque pour le gros convertisseur je suis au " courant " pour le probleme de puissance mais il ne sera solicité à pleine puissance que pour me faire un expresso le matin si j'ai des voisins et ne pas mettre en route le GE !! le reste du temps il ne servira que pour les TVC car elles sont en 220V !! et dans ce cas ça ne tire pas de trop !!
Bon il vient ce schema ???? :rigol :hu :mc
cdlt
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

salut
voila tout le materiel est la !! 2 panneaux en 140 w et un regulateur 300W MPPT ainsi qu'un convertisseur Victron 12/2000W !!
maintenant y'a plus qu'a poser tout cela !!
la semaine prochaine certainement avec des photos en prime !!
cdlt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mon CC US

Message non lu par petugue83 »

graniza a écrit :salut
voila tout le materiel est la !! 2 panneaux en 140 w et un regulateur 300W MPPT ainsi qu'un convertisseur Victron 12/2000W !!
Re

Pour le schema, il faut que j'y pense et que j'ai le temps ( c'est dur d'avoir les deux a la fois)

pour l'appro, je viens de commander panneau et regulateur chez eux (en victron pour les panneaux et en juta pour le régulateur)
http://www.energiedouce.com/panneau-solaire.html

pour la pose de tes panneaux, regarde ça:

http://www.solarmaxipower.de/mehr-effizienz.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

salut
merci Petuque mais pour les panneaux et le regulateur j'ai trouvé beaucoup mieux et surtout moins cher !! regardes ici : http://shop.rainbow-techs.com/index.php?cPath=1

pour la fixation je vais rester dans le standart car je ne compte pas monter sur le toit pour les orienter !! je sais que c'est bien plus efficace mais aussi plus contraignant !!
pour les schemas ne te casse pas la tete je vais aller voir TOUTENMOBIL à coté de chez toi !! il parait qu'il est serieux et competent !! il va me faire un devis et je verrais bien !!
je te dirais le jour ou j'y vais et si tu as le temps tu passes me voir la bas !!
cdlt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mon CC US

Message non lu par petugue83 »

graniza a écrit : TOUTENMOBIL à coté de chez toi !!
Re

C'est pas tout a fait prés de chez moi, je suis a Six-Fours, il est au cannet des maures

je suis plus près de chez toi que de chez lui :lol:

Par contre perso, j'ai eu des pbs avec lui quand j'y suis allé pour faire réparer mon frigo sous garantie ( il est agent agréé dometic) et qu'il a voulu me facturer des heures de recherche de panne, et sans la trouver, ni la réparer .....................
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: mon CC US

Message non lu par pascal2402 »

Re,
je t'aurai bien proposer de te les monter juste en échange de visiter le véhicule mais je ne pas de moyen de déplacement pour faire Montpellier-Marseille car quand j'ai des périodes de formation j'ai toujours un week-end à occuper sur Montpellier...
Faut juste avoir de l'outillage de base (perceuse, scie), des vis et baguette plastique, raccord pour les câble et des colliers plastique. et les fixation du panneau, le mastic colle...

Un camping car reste un camping car, faut juste voir où se trouvent les batteries, et où mettre les panneaux sur le toit. ;) Se n'est qu'une question de temps ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

salut
un grand merci pour ton offre Pascal mais la pose des panneaux ne me pose pas de probleme ni les branchements c'est surtout l'installation du convertisseur qui est plus complexe !! comme ce n'est pas un CC classique ce n'est pas evident de trouver les branchements avec le groupe electrogene les transfos 110/220 et 220/110 c'est un gros bordel !!
cdlt
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: mon CC US

Message non lu par pascal2402 »

Re,

sa doit pas être trop compliquer, faut juste savoir qu'il fonctionne à quoi.
Donc :
- le GE : en 110v si j'ai bien compris ?
- Alimentation du véhicules prise extérieur : (je pense) 230V
- Les prises alimenté (je pense) : en 230v
- La cafetière : ? ???
- Les Tv en 220v : je pense via les prises dans le camping car
- le chargeur de batterie surement : 110v (équipement véhicule ?) avec un transfo 230v vers 110v

Donc faut considérer que tu as 2 source de 230v en entrée et le GE en 110v et la tu as un premier transfo (110v vers 230v) il faut donc un relais qui gère trois entrée en 230v et se brancher après le transfo du GE.
Maintenant faut savoir si tu veux faire les changements de choix de source manuellement ou automatiquement.

A la sortie du relais il faut alimenter le chargeur de batterie que via le 230v réseau ou via le GE, donc lui il faut le séparer du circuit d'alimentation via le convertisseur
après il suffit d'alimenter le tout en sortie de relais vers les installations du véhicule.

Le schéma théorique reste assez facile (peut-être que tu as un transfo entre l'entrée 230v prise ext et alim du véhicule en 110v, puis pour alimenter les prises à l'intérieur en 230v tu repasse peut-être par un transfo) maintenant faut voir l'installation, il faut savoir utiliser un multimètre pour trouver ou séparer quoi et après savoir si tu veux un relais auto pour le changement des sources ou faire de façon manuel (soit par un principe de 3 prises où tu branche soit l'alim du GE, soit réseau ou convertisseur.

Puis c'est de trouver le relais adéquate, bon là j'y connais pas grand chose mais il y a déjà pas mal d'explication via le site du forum ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

salut Pascal
c'est exactement cela !!!! t'es doué !! tu as trouvé sans voir le vehicule alors que des pros enfin soit disant meme en voyant non pas su faire !!! tu es le bienvenue si tu veux me trouver la solution !! je me contenterais d'un systeme manuel pour inverser la source du 220V mais de preference à l'interieur du vehicule !!
cdlt
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: mon CC US

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,

ce n'est que de la déduction, rien de compliquer. Il faudrait juste voir pour la solution du changement de source.

Personnellement sa dérange pas de t'aider a le faire un week-end quand je suis sur Montpellier, je suis au F1 sud mais je peux pas me déplacer sur Marseille mais si tu peux te déplacer c'est avec plaisir de t'aider.
Je reviens pas mal en janvier et février sur Montpellier, la j'y suis que jusqu'au vendredi 16dec.
Bonne soirée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

salut Pascal
je te remercie de ton offre et si je n'ai pas trouvé de solution d'ici janvier je te recontacte et je viendrais te chercher sur montpellier et te raccompagnerais evidement !!! en attendant je vous souhaite un bon Bout de l'An !!
cdlt
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: mon CC US

Message non lu par le_chat »

Bonjour granisa, j'avais fait les même conclusion que pascale2402, se qu'il faudrait pour avoir une idée sait que tu liste les chose : quelle sont les appareille qui tourne en 110 ? le GE 110 ou 220, les prise devrait être logiquement en 220, peut tu branché du 220 directement a l'entrée du cc et quelle et le résulta ( charge batterie, alimentation 220 au prise et 110 pour les élément d'origine, et surtout a quoi va servir le transfo 12/220, alimentation générale vers toute les prise 220, alimentation des appareilles qui tournent en 110 bref avant toute chose identifier l'utilisation et le fonctionnement de ton installation me parait être le plus important.
tu a une doc sur les transformation electrique effectuer pour l'europe ?
cordialement nicolas
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

salut Le Chat

avec le convertisseur je veux simplement realimenter les prises de la TV avant de la TV arriere et une prise dans la cuisine pour la cafetiere !! le tout avec un simple inverseur !! soit sur le reseau 220V soit le convertisseur !! dis comme ça , cela parait simple mais une fois devant l'installation c'est plus compliqué
cdlt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mon CC US

Message non lu par petugue83 »

graniza a écrit :salut Le Chat

avec le convertisseur je veux simplement realimenter les prises de la TV avant de la TV arriere et une prise dans la cuisine pour la cafetiere !! le tout avec un simple inverseur !! soit sur le reseau 220V soit le convertisseur !! dis comme ça , cela parait simple mais une fois devant l'installation c'est plus compliqué
cdlt
Re

Voila rapidement un petit schéma de principe qui permet de câbler suivant ton besoin,

avec trois relais en 220 v

en l'absence de 220v extérieur et lors de la mise en route convertisseur

lorsque tu mets en route le convertisseur:
le relais1 ( normalement fermé) s'ouvre et isole le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert ) se ferme et permet d'alimenter en 220 v les prises
le relais 3 ( normalement fermé) n'est pas alimenté

en présence de 220 v exterieur
le relais1 ( normalement fermé) reste fermé et permet d'alimenter en 220 le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert )reste ouvert et isole le convertisseur
le relais 3 ( normalement fermé) s'ouvre et isole le convertisseur du 12 v ( il peut etre placé aussi en sortie immédiate du convertisseur sur le 220 v)

par contre en présence de 220v extérieur, et si le convertisseur est en route ,son entrée n'est pas protégée

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: mon CC US

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : en l'absence de 220v extérieur et lors de la mise en route convertisseur

lorsque tu mets en route le convertisseur:
le relais1 ( normalement fermé) s'ouvre et isole le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert ) se ferme et permet d'alimenter en 220 v les prises
le relais 3 ( normalement fermé) n'est pas alimenté
Bonsoir,

J'ai cherché et trouvé la petite bête (si je ne me trompe pas) :
Le relais 1 est excité par la sortie 220 du convertisseur. Il met un certain temps t1 à s'ouvrir.
Le relais 2 est excité par la même sortie du convertisseur et met un temps t2 à se fermer.

Supposons un instant que t2 soit plus petit que t1.
Le convertisseur démarre, R2 se ferme, R1 est encore fermé. Le 220 produit par le convertisseur alimente donc R3 qui s'ouvre, le convertisseur s'arrête alors que R1 s'ouvre enfin, mais trop tard. R2 se réouvre, R3 et R1 se referme, et le cycle recommence. C'est un mouvement perpétuel qui produit une vibration.

Pour que ça marche, il faudrait que t1 soit plus petit que t2, ce qui introduirait peut-être un autre effet secondaire à analyser.

Cordialement

Daniel

PS Désolé, c'est une déformation professionnelle : chercher tout ce qui peut merder pour l'éviter
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

salut les gars mais la cela devient bien trop compliqué pour moi !! je vais poser mes panneaux solaires dans un 1er temps et jusque la aucun soucis !! Ensuite je crois que je vais tirer directement du convertisseur 3 lignes independantes 1 pour la tv avant 1 pour la TV arriere et 1 pour la cafetiere !! c'est vrai que chaque fois quue je serais sur le reseau ou sur le convertisseur je serais obligé de changer de prise mais cela evitera bien des complications !!
à moins que Daniel qui à l'air si competent viennent me faire cette installation :ri
cdlt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mon CC US

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit :
Bonsoir,

J'ai cherché et trouvé la petite bête (si je ne me trompe pas) :
Le relais 1 est excité par la sortie 220 du convertisseur. Il met un certain temps t1 à s'ouvrir.
Le relais 2 est excité par la même sortie du convertisseur et met un temps t2 à se fermer.

Supposons un instant que t2 soit plus petit que t1.
Le convertisseur démarre, R2 se ferme, R1 est encore fermé. Le 220 produit par le convertisseur alimente donc R3 qui s'ouvre, le convertisseur s'arrête alors que R1 s'ouvre enfin, mais trop tard. R2 se réouvre, R3 et R1 se referme, et le cycle recommence. C'est un mouvement perpétuel qui produit une vibration.

Pour que ça marche, il faudrait que t1 soit plus petit que t2, ce qui introduirait peut-être un autre effet secondaire à analyser.


PS Désolé, c'est une déformation professionnelle : chercher tout ce qui peut merder pour l'éviter
Bonjour

Ne sois pas désolé, au contraire

Dans un premier temps, je n'avais positionné que R1 et R2, R3 n’étant qu'en sécurité pour éviter de mettre le convertisseur en route alors que le 220 externe est branché., et de toute façon, la sécurité n’était pas totale

Pour simplifier la solution est de supprimer R3, et là, normalement ça marche, mais il faut éviter de brancher le 220 v externe si le convertisseur est en route

et la l'installation devient:
en l'absence de 220v extérieur et lors de la mise en route convertisseur
lorsque tu mets en route le convertisseur:
le relais1 ( normalement fermé) s'ouvre et isole le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert ) se ferme et permet d'alimenter en 220 v les prises


en présence de 220 v exterieur
le relais1 ( normalement fermé) reste fermé et permet d'alimenter en 220 le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert )reste ouvert et isole le convertisseur
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bebel

Re: mon CC US

Message non lu par bebel »

Bonjour,
graniza a écrit :salut les gars mais la cela devient bien trop compliqué pour moi !! je vais poser mes panneaux solaires dans un 1er temps et jusque la aucun soucis !! Ensuite je crois que je vais tirer directement du convertisseur 3 lignes independantes 1 pour la tv avant 1 pour la TV arriere et 1 pour la cafetiere !! c'est vrai que chaque fois quue je serais sur le reseau ou sur le convertisseur je serais obligé de changer de prise mais cela evitera bien des complications !!
à moins que Daniel qui à l'air si competent viennent me faire cette installation :ri
cdlt
Il y a aussi ce système qui facilite grandement la gestion électrique :
http://www.mastervolt.fr/automobile/pro ... 100-120-v/

Cordialement.
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: mon CC US

Message non lu par le_chat »

Salut, j''ai peut etre une idee !!!!
peut tu avoir accès facilement au 3 connections 220 que tu veux alimenté ? tu doit bien avoir un répartiteur quelque part, par ce que si tu trouve cela j'ai une solution assez facile a mettre en oeuvre, le waeco vs230, en gros tu prend les départ vers les prise 220 tu les relié a la sortie du waeco vs 230, et tu branche les 2 arriver extérieure et convertisseur, le module bascule de l'un a l'autre en fonction de la source je trouve cela assez simple a faire,
Voila un schéma, bon je sais pas écrire et pas dessiné désoler, mais il me semble que pour ce que tu veux faire alimenter 3 prise, c'est simple et sécurisé pas de retour de courant ni a la prise extérieur ni au convertisseur, si besoin je te fait un truc propre ( c'est pas gagné :ri )
oups j'oublier le les trouver a 90 euros en Angleterre

Image
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

salut Le chat

un grand merci car je pense que ton truc va pouvoir etre une bonne solution à mon probleme !! les fetes approchent donc je laisse tomber les travaux mais des le debut de l'année je m'y remet !!
je vous souhaite à tous de bonnes fetes et de bons moments avec vos :cc
cdlt
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

bonjour

et bien voila je me suis enfin decidé à reprendre les travaux sur le :cc !!! il etait temps me direz vous !!! !!!
donc hier pose des panneaux solaires
Image

du regulateur de charge MPPT

Image

et du convertisseur

Image

maintenant il ne me reste plus que le branchement du marche / arret à distance du convertisseur !! le cable est deja passé !!
y'a plus qu'a trouver comment brancher le tout !!!
meme pas une notice de pose fournie !!!! ce matin je vais appeler Victron
cdlt


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »