Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne complète Truma Combi C6E


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jdon52000
Messages : 8
Inscription : mer. 05 déc., 2012 17:50
prénom : JEAN MARIE
votre campingcar : Hymer Exsis i578
Ville : THUIR
Localisation : France

Panne complète Truma Combi C6E

Message non lu par jdon52000 »

Bonjour,
Sur " Hymer Excis I 578 " de 3 ans, équipé d'un Truma combi C6E , sans révision particulière jusque là pour le Truma.
Après un voyage en janvier / février où tout fonctionnait, le Camping car a été mis hors gel.
Début septembre après remise en service, Panne complète du Truma , ni eau chaude, ni chauffage
--> Aucune diode des boîtiers de commande ne s'allume, tout est éteint autant en gaz que en électricité.

Après avoir vérifier le fusible 12V = bon, présence du 12V aux 2 bornes sur Truma = bon
Pas vérifié le fusible 220 V qui est difficile d'accès vu l'implantation,

Auriez vous une idée, avant de me rendre chez un concessionnaire ?

Merci d'avance.
Chaque fois que l'on est assailli par la pensée de ce que la vie a d'éphémère, il n'y a rien à faire de mieux que de passer à table ! ! !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Panne complète Truma Combi C6E

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je penserais qu'il y a un problème d'alimentation du côté de la carte du truma... Si le 12V arrive bien à ses bornes ( à vérifier et a confirmer) il serait bon aller voir ce qui s'y passe. Vérifier aussi le branchement de la masse.
Je ne connais pas cette carte, n'ayant pas eu personnellement ce problème, mais peut-être qu'elle contient un fusible ???
Si elle était alimentée correctement elle signalerait une erreur par clignotement de ses leds.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jdon52000
Messages : 8
Inscription : mer. 05 déc., 2012 17:50
prénom : JEAN MARIE
votre campingcar : Hymer Exsis i578
Ville : THUIR
Localisation : France

Re: Panne complète Truma Combi C6E

Message non lu par jdon52000 »

Bonjour,
Je désesperais d'une réponse et merci de la vôtre, même si elle ne m'éclaire pas totalement.
Je pense qu'il y a plusieurs cartes électroniques dont l'une présente un Pb ?
Comme je l'ai dit , le 12V arrive aux 2 bornes principales du Truma et le fusible 12V est bon.
Je sais d'après la doc, qu'il y a un fusible 230V, mais difficile d"accès, vu l'implantation du Truma.
Comme j'ai un petit crédit sur le C Car avec une extension de garanties, je n'ose pas trop mettre les mains dans l'appareil sous peine de perdre la garantie ........ encore faut il que cette panne soit prise en garantie ? ? ?
Merci de tous vos conseils.
Chaque fois que l'on est assailli par la pensée de ce que la vie a d'éphémère, il n'y a rien à faire de mieux que de passer à table ! ! !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Panne complète Truma Combi C6E

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, pas facile de donner des conseils sans bien connaître la bête, mais un faux contact pourrait être de la partie, surtout si à l'arrêt tout fonctionnait parfaitement.
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »