Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Bonjour, Sur mon cc en ouvrant l’eau froide ou chaude tout fonctionne normalement, mais lorsque je referme le robinet, toute les 7 minutes environ la pompe se remet en route pendant 5 petites secondes environ.
Que se passe t-il ? Je donne ma langue au chat.
Merci pour vos réponses qui seront les bienvenues.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.
bonsoir a tous;
le sujet est vague car beaucoup de possibilités provoquant la remise en pression . Fuite ?? le clapet anti retour ? membrane de pompe ? fuite au clapet de sécurité du truma ??
alors prend la grosse loupe et reste a chercher .
si il y avait de l'air dans le circuit la pompe mettrait un lape de temps a s'arrêter mais ne redémarre pas si souvent .
avec un peu de ténacité , tu devrais voir ou ce tient ce probleme donc visite complète du cc .
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Ré à RIGADIN,
Pompe pratiquement neuve 1 an et demi,aucune fuite,mais j'ai un vase d'expansion qui en est peut être la cause, si cela te parle..........affaire à suivre..............
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.
re a tous;
je ne peux te répondre car jamais employé ce matériel ; je connais le principe et fonction . si tu as une doc , reste a contrôler son réglage.
pour la pompe , j'ai eu un probleme sur une neuve roulements HS . alors si a membranes reste a voir . le vase ne fait que tampon ???
a bientot
Alain
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
j'ai eu ce problème sur mon ancien camping car qui était pourtant neuf,
un tuyau était mal ajusté sous l'évier, et pour trouver la fuite, il à fallu rester plusieur jours sur place,pour que l'on voit de l'eau par terre.
il ne faut qu'une toute petite prise d'air pour que la pression chute, et que la pompe remette le circuit en pression.
bon courage, car desfois ce n'est pas évident à trouver.
@+ Franck
Roule un jour, Roule toujours.
EURAMOBIL I866 PL 6Tonnes
GPS TOMTOM GO 920
Membre France passion
Adhérent FFACCC/UCCF
Bonjour
C'est sur, tu as une micro fuite, après la pompe, entre elle et un robinet, mais ou ?
C'est à cause de cela que ta pompe se met en marche toute seule, le temps de combler le manque d'eau entre ell et les robinets.
C'est un problème bien connu
bonjour;mettre une pince sur le tuyau entre le clapet anti-retour et la pompe,si la pompe se met en marche toute seul le clapet est hors de cause il ne te reste plus qu'a chercher la fuite; si la pompe ne redémarre pas toute seul le clapet est en cause, démonté le clapet et nettoyer souvent une saleté est sous le clapet.amicalement
Juste pour contribuer a la résolution du problème. Pour ma part, la fuite était situé au niveau du joint de pompe ( entre le couvercle et les membranes ). Il y avait un mauvais ajustement des pièces entre elles et par conséquent un joint qui ne remplissait pas son office. Seul avantage, le symptôme a empiré ( d'une minuscule goutte à un fin jet d'eau ) ce qui m'a permit de voir le problème.
Démontage - nettoyage - remontage avec un joint "maison".
Voir aussi du coté du boiler où il y a des changements de températures fréquents et de l'arrivée d'eau à la pompe ( les filetages des raccords sont d'une qualité parfois relative...)
PS: Je coupe systématiquement la pompe entre chaque utilisation ( après les douches ou la vaisselle ) pour éviter la mise sous pression permanente du circuit d'eau ( surtout en roulant ).
Bonne recherche.
Je dispose d'un vase d'expension que j'ai installé. Les symptômes d'une pompe qui démarre "sans raison" sont identiques avec ou sans, simplement la pompe fonctionnement un peu plus longtemps car le volume est plus important.
Comme il a été dit, je ne laisse pas la pression dans le cicuit, je coupe la pompe le plus souvent possible. Lors des périodes courtes de non utilisation du CC, en plus de couper la pompe, j'ouvre les robinets pour faire chuter la pression résiduelle.
bonjour a tous;
moi je fais inverses je coupe et laisse sous pression ; si fuite; en réarment la pompe démarre , sinon il ne se passe rien la pression est restée.
je fais de même pour le gaz je ferme la bouteille et a l'inverseur le voyant reste blanc , si passe au rouge = fuite .
a chacun sa combine de surveiller .
a bientot
Alain
GPS Tomtom 730
Bonjour Herald;
Je te conseillerais de regarder le filtre avant la pompe. J'ai eu un problème similaire, le filtre était légèrement encrassé, je l'ai nettoyé (tartre, ect.) et tout est repartis en ordre.
Membre FFACCC-UCCF
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Bonjour les amis,
Vos nombreuses réponses sont très intéressantes mais hélas! J’attends un temps meilleur, il tombe des cordes et avec un vent pas possible.
bonjour a tous;
reste de démonter la pompe , si tu n'as pas trouver ou ca fuit . tu as un truma ?? .
regarde sous le cc si cela ne goutte pas au clapet de sécurité . pas facile de trouver vu les possibilités , mais pas insurmontable .
a bientot
Alain
GPS Tomtom 730
Rigadin a écrit :
regarde sous le cc si cela ne goutte pas au clapet de sécurité . pas facile de trouver vu les possibilités , mais pas insurmontable .
Re
quand tu parle du clapet de sécurité, tu parle de celui de température basse qui purge, ou de celui de surpression rouge en haut du boiler, car il y a la possibilité de fuite sur les deux !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Bonsoir, Entre deux averses aujourd’hui j’ai pu faire un premier petit contrôle.
1° Resserrage des tuyaux auquel il n’y avait aucune fuite (tout était bien sec)
2° Nettoyage du filtre de la pompe, et du joint.
3° Contrôle de toutes les robinetteries (fuites éventuelles) RAS
4° Contrôle étanchéité de la soupape. RAS
Je vais poursuivre si le temps me le permet ....................
Ma pompe se met en marche aussi de temps en temps toute seule, mais dans mon cas je sais pourquoi.
Ca arrive lorsque j'arrête le chauffage après qu'il ait fonctionné un certain temps.
L'explication est toute bête : une fois le chauffage arrêté, l'eau du boiler se contracte progressivement en refroidissant, la pression chute, et la pompe fonctionne de temps en temps pendant une seconde pour rétablir la pression. Le phénomène se poursuit jusqu'à ce que le boiler soit froid.