Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Changer le réservoir d'eau usée sur un BR599


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Snark
routard
routard
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin, 2009 18:37
votre campingcar : Hymer BR599
Localisation : Isère

Changer le réservoir d'eau usée sur un BR599

Message non lu par Snark »

Bonsoir,

sur le Hymer BR599, le réservoir d'eau usée est complètement à l'arrière. alors que la salle de bain est en centrale avant et l’évier en centrale arrière. la Position du réservoir d'eau est probablement hérité d'autres modèles qui sont aménagés en "tout à l'arrière" (cuisine et salle de bain à l'arrière).

Le problème, c 'est que je fais beaucoup de montagne, et qu'on ne trouve pas toujours d'emplacement à plat, notamment quand il est garé chez moi. Si l'avant descend, j'ai parfois des remontées d'eau dans la douche. L'eau ne semble pas très sale, ce ne sont pas des remontées du réservoir, mais plutôt l’évacuation du lavabo qui ne fait mal et qui fini par trouver un chemin jusqu'à la douche. Il ne semble pas y avoir de soucis avec l'évier, mais il coule très lentement ce qui peut changer la donne. (D'ailleurs, sur l'évier, certains ont constaté cet écoulement trop lent et on rajouter une mise à air libre après le siphon.)

Cela ne semble pas être une panne mais plutôt un problème de conception, car d'autres personnes ont rencontrés ce problème dès le cc neuf. et ils ont corrigé en remplaçant le réservoir d'eau usée arrière par 2 réservoirs centraux. Je cherche donc quelqu'un qui a le cc modifié pour m'indiquer quels modèles de réservoir sont montés, ou sont-il positionnés, quel raccord, mais quelques photos peuvent me suffirent à comprendre une partie des info.

Merci pour vos info
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Changer le réservoir d'eau usée sur un BR599

Message non lu par rémy »

bonjour ,

avez vous essayé de contacter hymer pour avoir leur solution à ce problème ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Snark
routard
routard
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin, 2009 18:37
votre campingcar : Hymer BR599
Localisation : Isère

Re: Changer le réservoir d'eau usée sur un BR599

Message non lu par Snark »

Bonjour Rémi,

C'est une piste, avez-vous un contact à me communiquer chez hymer ?

Mais, je n'y crois pas beaucoup, j'ai fait une recherche sur le sujet, et ce problème est courant, les proprétaires ont trouvé des solutions avec leur mainteneur ou eux mêmes, malheureusement, ils ne détaillaient pas la modif et je n'ai pu les joindre.

Surtout, sur un cc de 11 ans, Hymer va probablement me renvoyer vers un consessionnaire local, en l'occurance Sublet à St Priest et pour l'instant, ils n'ont brillé par la pertinence des conseils, ils n'ont pas pu avoir les pièces détachées dont j'avais besoin ou alors a des prix rédibitoires. Ce n'est pas dans mes projets de leur laisser le cc tant qu'ils ne m'ont pas démontrés un minimum de pertinence et pour l'instant, je ne suis pas convaincu. Ils souhaitent peut-être une clientéle de retraités aisés qui font tout faire sans se poser de question, ce n'est pas mon cas. La confiance n'est pas là.

Le mieux c'est de choisir les réservoirs et tuyaux qui vont bien et les monter. S'il y en a qui se sont déjà creusés la tête à résoudre les problèmes que cela pose, autant en profiter, sinon on se débrouillera.
Avatar de l’utilisateur
Snark
routard
routard
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin, 2009 18:37
votre campingcar : Hymer BR599
Localisation : Isère

Re: Changer le réservoir d'eau usée sur un BR599

Message non lu par Snark »

j'ai passé une demande via ce formulaire: http://www.hymer.com/cms/fr/entreprise/ ... ?reason=28
wait&see
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Changer le réservoir d'eau usée sur un BR599

Message non lu par rémy »

re:

j'ai l'adresse du concessionnaire de l'isere :
Expo Clavel
38430 Moirans
Route de Grenoble
Phone: 04 76 35 32 41
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Snark
routard
routard
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin, 2009 18:37
votre campingcar : Hymer BR599
Localisation : Isère

Re: Changer le réservoir d'eau usée sur un BR599

Message non lu par Snark »

Ok, merci, c'est plus loin de chez moi mais je peux leur téléphoner ou y passer sur le chemin des montagnes


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »