Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ventouse de cheminée cassée


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Snark
routard
routard
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin, 2009 18:37
votre campingcar : Hymer BR599
Localisation : Isère

Ventouse de cheminée cassée

Message non lu par Snark »

Bonjour,

la ventouse cheminée de mon Truma C3402 est cassé.

Sur ce site : http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=794
je pensais avoir enfin trouvé à la remplacer, mais c'est un modèle à 2 trous et le modèle à 3 trous ne se ferait plus (d'après eux). Il faudrait donc changer toute la cheminée : http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=648 si le prix n'est pas excessif (47,45 € avec le port) cela implique pas mal de démontage.

En attendant de trouver mieux, j'ai collé un bouchon de bouteille de lait avec un silicon extérieur :
Image Pour l'instant, cela n'a pas fondu. mais il a peu servi. Je surveille.
Image Sur l'image, on a l'impression que la sortie est large mais il y a relativement peu de place pour laisser sortir l'air chaud.
Image là on voit les 3 têtes de vis cassées, de toutes façons, elles ne seront pas facile à extraire.
Image Pour l'instant il ne tient que grâce au chiffon

Sauriez-vous ou je peux trouver à le remplacer ?
Gerard 57

Re: Ventouse de cheminée cassée

Message non lu par Gerard 57 »

bonsoir ,
etant donné que tu as juste la sortie a changé ,pourquoi pas tous simplement prendre un deux trous ,sur les deux doit bien en avoir un qui correspond avec l'ancien ,puis de refaire les autres trou dans le capot ;pour cacher les autres trou tu peut mettre des caches visses de même couleur que le capot ......
Avatar de l’utilisateur
Snark
routard
routard
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin, 2009 18:37
votre campingcar : Hymer BR599
Localisation : Isère

Re: Ventouse de cheminée cassée

Message non lu par Snark »

Ca pourrait s'essayer.

L'implantation des trous est assez différentes :
- pour l'ancien modèle : 3 trous à 120° tout prêt de la sortie centrale
- pour le nv modèle : 2 à 180°proche de la périphérie. La longueur des vis fournis montre qu'ils traversent la cheminée en alu et participe à sa fixation.
Image
Image

Sur l'ancienne cheminée en alu, les trous ne sont pas prévus à cet endroit (6 trous dont 2 alignés verticalement, horizontalement on se retrouve entre 2). Au moins comme ça c'est franc, on perce et on ne risque pas d'être décalé.

Par contre, on ne voit pas bien si l'adaptation de la nouvelle cheminée se fait sans repercer ou non. Il semble qu'à part les 2 trous de la nouvelle sortie en plastique, l'emplacement reste identique.

On ne sait pas non plus si les diamètres restent les mêmes pour insérer la sortie dans la cheminée en alu.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ventouse de cheminée cassée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Dans un premier temps j'aurais été tenté de te dire d'adapter le nouveau chapeau

Mais a moins d'être parfaitement sur de ce que tu fait, compte tenu que tu est quand même sur une installation assez sensible, je pense qu'il vaudrait mieux changer l'ensemble
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Ventouse de cheminée cassée

Message non lu par rémy »

bonjour ,
je pense qu'il vaudrait mieux changer l'ensemble
c'est mon avis aussi .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Snark
routard
routard
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin, 2009 18:37
votre campingcar : Hymer BR599
Localisation : Isère

Re: Ventouse de cheminée cassée

Message non lu par Snark »

D'après les photos, les diamètres semblent les mêmes, seule la position des 2 vis externes changent. Si c'est ça, il n'y a pas de risque techniquement parlant. Par contre, en cas de pépins grave, c'est donner prise à un "non respect" de la correspondance des pièces. Si les diamètres sont les mêmes et que la fixation est correcte, un expert devrait annuler ce genre de fin de non recevoir.

Pour être sûr, il faudrait les pièces dans les mains ou des info détaillées. mais Top *****ssoires ne fait pas le détail sur cette pièce et de toutes façons, il faut commander. Le problème se pose aussi pour le changement de cheminée, visiblement les dimensions semblent identiques, mais les diamètres peuvent avoir changés, je n'ai pas envi de pourrir ma cloison avec des infiltrations d'eau.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ventouse de cheminée cassée

Message non lu par petugue83 »

Re

le mieux serait que tu te rapproche de quelqu'un ayant le nouveau montage et que tu compare les dimensions avec un pied a coulisse avant de prendre une décision
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »