Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

SOG SUR C250 VENTILE


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par GEGECAL »

salut les amis
Est il utile de monter un SOG sur la cassette C250 qui est déja ventilé par un petit moteur d'extraction ?
Est il aussi efficace que le SOG , il démarre avec l'action sur la chasse d'eau , et son fonctionnement est temporisé
je n'ai pas trouvé d'indication sur les doc du SOG et de la cassette
merci
Fidèle castor
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 15 janv., 2012 23:29
votre campingcar : Levoyageur
Localisation : Yvelines

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par Fidèle castor »

Bonjour,
J'ai un SOG et c'est le même principe. En plus il n'y a même pas de temporisation!
Donc il est inutile d'en faire plus.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jcf68500
routard
routard
Messages : 74
Inscription : mer. 08 juin, 2011 17:25
prénom : Jean Claude
votre campingcar : LAIKA Kreos 7010-180cv-BVR
Ville : ISSENHEIM
Localisation : Ht Rhin, entrée du florival

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par jcf68500 »

Fidèle castor a écrit :Bonjour,
J'ai un SOG et c'est le même principe. En plus il n'y a même pas de temporisation!
Donc il est inutile d'en faire plus.
Cordialement
Bonjour,
effectivement, le C250 de mon CC est aussi ventilé et ce système est l'équivalent du SOG.
cordialement
jean claude
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par Herve5 »

Je ne pense pas qu'un SOG apporte quelque chose sur cette cassette. J'en ai une depuis trois ans: jamais aucune odeur, ni à l'intérieur ni à l'extérieur, sans jamais mettre aucun produit.
Pour moi le système SOG effectue exactement la même chose que le ventilateur du C250 -simplement, il était là bien avant, ce sont eux qui ont inventé la chose et naturellement ils sont bien connus, alors que Thetford a froidement copié...
Mais bon, hormis ceci je ne peux que me féliciter de ma thetford ventilée...

(Il y a une petite cartouche de charbon dans l'embase pour filtrer les odeurs vers l'extérieur que la notice recommande de changer chaque année: j'ai eu tellement de mal à en trouver que je ne l'ai changée que cette année, et ma foi, c'était parfait comme ça... SOG a aussi un tel filtre il me semble)

Hervé
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par GEGECAL »

Suite
Alors en fin de compte , comme je disposais d'un SOG complet , j'ai installé seulement le petit moteur d'extaction en sortie de flexible extérieur du système pré installé de la cassette C250 (sans le filtre puisqu'il existe déja sous la cassette)
j'obtiens une super aspiration , avec dans un premier temps le démarrage du moteur SOG à l'ouverture du clapet du WC, puis dans un second temps le démarrage du moteur d'extraction installé sous la cassette C250 lorsque l'on appui sur la chasse.
Inutile de vous dire qu'il n'y a vraiment aucune odeur!!!
gg
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par Dudu31 »

salut gegecal
ta pas une tof pour mieux comprendre ta modif(montage) :oops:
j ai pas vue :shock: de ventilateur sur la cassette ou brancher :roll: dessus d origine avant mon montage du SOG , juste un tube souple gris pour la mise a l aire de la k7
j ai une c 250 ( je pense)sur un petit louis avec un sog et perso avant et après le montage du sog , y a pas photo :shock: plus ou presque d'odeurs :shock:
c est vrai que je suis hyper sensible au odeur :bc mes bon :mrgreen:
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
GEGECAL a écrit : Est il utile de monter un SOG sur la cassette C250 qui est déja ventilé par un petit moteur d'extraction ?
Ce montage est-il systématique , car je vois sur leur site qu'il s'agit d'une option:
http://www.thetford.eu/web/show/id=95738/langid=44199
De nouvelles options inédites pour satisfaire tous les goûts
Ventilateur électrique pour évacuer les mauvaises odeurs du réservoir à matières à l’extérieur du véhicule
ou tableau comparatif:
http://www.thetford.eu/upload/114165_62 ... tes_FR.jpg

cette option remplace-t-elle vraiment le SOG ( pas de produit complémentaires a ajouter) ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par quidam »

Bonjour.
Je n' ai pas installé de S.O.G sur la K7 (réf C250) mais un système de Suppression des Odeurs Gênantes :D, le tout pour une somme approximative de 35€.

J' ai amplifié l' ingénieux système de ventilation de la C250 (voir les n°33,14,22 à 26 du PDF joint) avec un ventilateur de PC commandé par un interrupteur temporisé réglable de 0 à 20 minutes (réglage choisi 5 mn). Un minuteur temporisé permet d' effectuer une décompression de la cassette avant l' ouverture et après la fermeture du clapet.
http://www.leisureshopdirect.com/carava ... d=-1&sch=0

J'ai testé le fonctionnement de l' ensemble par grosses chaleurs avec succès après avoir supprimé le filtre à charbon qui freinait la ventilation forcée (ventilo) et qui obturait la ventilation naturelle de la cassette le reste du temps. Aucune odeur perceptible n' a été constaté.
Je continue à mettre très peu de produit dans ma cassette ayant de plus découvert au salon un produit dit bio en bidon de 1L pour une 20aine d' euros pour le traitement de 40 cassettes( sans SOG) donc 80 en ce qui me concerne.

Bien amicalement.

Quidam.

Remerciements à Ch. Go.b.t pour nos échanges.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par petugue83 »

Re

J'ai appelé Thetford pour avoir de plus amples renseignements sur cette aspiration, mais pas moyen de leur faire dire si c’était ou non équivalent a un SOG, elle tournait autour du pot, mais pas moyen de la faire entrer !! :mrgreen:

Par contre il m'ont dit que eux préconisaient malgré tout l'utilisation d'aquakem........... pas fou, c'est eux qui le vendent !!!!

par contre il m’ont dit que les WC thetford étaient garanti trois ans, mais que le fait d'y adjoindre un SOG faisait sauter la garantie:........... je trouve cela scandaleux, mais faut donc faire avec

je vais donc tenter de commander le CC avec l'aspiration sur le WC , qui a priori est une option
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par quidam »

Bonjour.

Je vous transmets quelques photos du système que j 'ai installé.

Bien amicalement.

Quidam.

Le matériel nécessaire en plus du ventilateur PC.
Image
Image
Le boîtier temporisé et les interrupteurs sont fixés sur une cornière en alu.
Image
Image
L' endroit où se trouve le ventilateur de PC sous la cassette.
Image
Image
Le branchement électrique dans le logement de la cassette.
Image
La commande du système de " Suppression des Odeurs Gênantes".
Image
Dernière modification par quidam le mer. 10 oct., 2012 14:40, modifié 1 fois.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par petugue83 »

quidam a écrit : Je vous transmets quelques photos du système que j 'ai installé.
Re

Oui !! ??
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par quidam »

petugue83 a écrit :
quidam a écrit : Je vous transmets quelques photos du système que j 'ai installé.
Re

Oui !! ??
Re
R. Lamoureux dirait " pas si vite!!"" :ri
Amicalement.

Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par petugue83 »

Re

OK, merci

et le carton que l'on voit verticalement a coté du ventilo et percé, c'est le filtre charbon actif?

au vu de tes photos, je pense que je ne vais donc pas mettre de SOG, et suivant le prix de l'option Thetford, même pas la leur faire mettre, et me le mettre moi même

C'est quand même dommage que les vendeurs de CC ne soient pas informé de ces diverses options, et ne bronchent pas quand ont leur demande le SOG
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par quidam »

petugue83 a écrit :Re

OK, merci

et le carton que l'on voit verticalement a coté du ventilo et percé, c'est le filtre charbon actif? Réponse= oui au prix alentour de 24€ :mrgreen:

au vu de tes photos, je pense que je ne vais donc pas mettre de SOG, et suivant le prix de l'option Thetford, même pas la leur faire mettre, et me le mettre moi même Réponse et un convaincu de plus

C'est quand même dommage que les vendeurs de CC ne soient pas informé de ces diverses options, et ne bronchent pas quand ont leur demande le SOG Réponse Business!! Business!!
Re: commande effectuée chez C...ad ( interrupteur temporisé, fusibles et porte-fusible, boutons poussoir miniatures (bien prendre les références annotées manuellement)...).
Pour le branchement électrique, il suffit de récupérer les fils qui alimentent la pompe à eau de la cassette( dans le logement de la cassette), de se repiquer dessus en ayant pris soin d' enlever le fusible au fond du logement de la cassette( le temps nécessaire au branchement).

Amicalement.

Quidam.
Dernière modification par quidam le ven. 23 nov., 2012 10:03, modifié 1 fois.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir;
Perso, je suis ne suis pas contant de la ventilation du C250. Pour moi cela n'a rien à voir avec un SOG. Sur mon précédent :cc j'avais monté un SOG, et sur celui-ci, j'ai été obligé de m'en remettre un. Il faut dire que je n'emploie pas de produit ni de BB.
D'une manière générale, je ne suis pas satisfait de ces toilettes. Toutes les marques les installent, elles doivent êtres sacrément intéressantes.(la poignée d'ouverture mal commode et dure, la pastille de fermeture ne s'ouvre pas entièrement, il reste 1 cm à pouvoir "décorer" et ensuite nettoyer, la chasse d'eau qui ne rince pas bien la cuvette, le système électrique pas très commode et qui reste indéfiniment allumé, il faut faire attention après la vidange de bien rincer car il y a souvent des matières qui reste posées sur le système de témoin de remplissage et la loupiote rouge reste allumée.
Bref je suis très mécontent de Thetford, qui pour moi ne vaut pas leur concurrent.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par quidam »

Bonsoir gibus3347.

La cassette pré-équipée d' un système de ventilation forcée est la C250S, la C250 n' a pas cette option et elle permet une ventilation temporisée adaptée au desiderata de chacun.

La poignée dure? Peut-être t 'assois-tu avant d' ouvrir le clapet? :b

La pastille (clapet) ne s' ouvrant pas complètement, cela mériterait un démontage de la trappe donnant accès au mécanisme pour un nettoyage au vinaigre blanc, suivi d' une vérification du système d' engrenage.

Le rinçage de la cassette doit se faire avec des mouvements circulaires et horizontaux sans agiter cette dernière dans tous les sens, cela " perturberait" le balancier où se trouve le petit aimant qui déclenche l' allumage de la led. ( je ne fais que rapporter des propos entendus sur le stand Thetford).

Amicalement.

Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Par contre, mais sans l'avoir essayé, il me semble que la C250 possède un avantage par rapport a la C200, c'est la hauteur de l'assise:
462 mm pour la C250 pour 495 mm pour la C200

J'ai toujours ressenti une gène avec la C200 à cause de sa hauteur, et il me semble que ces 33 mm de moins devrait améliorer le confort ( bien que des toilettes standard de maison fasse 410 mm de haut)

@ quidam:
sur le comparatif, il n'y a pas de C250 et il semble que les trois modèles de C250 ont l'option ventilation, aucun de série:
http://www.thetford.eu/upload/114165_62 ... tes_FR.jpg
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par quidam »

Bonjour. :up

Effectivement, C250 référence les cassettes et C250 suivi de S,CS...référence les cuvettes.

Amicalement.

Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
choupette
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : jeu. 15 nov., 2007 19:26
votre campingcar : Adria Matrix 650SK
Localisation : ALSACE

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par choupette »

Bonjour,

Sur mon CC actuel j'ai une C250. Effectivement plus bas et beaucoup mieux car avec la C200 je me trouvais trop haut assis malgré mes 180cm.
Par contre ma C250 n'est pas ventilée avec un ventilateur. Elle a une sortie d'aération sous la cassette et sous le CC.
J'avais donc ajouté un SOG. Pas super content su SOG pour le prix : Bruyant (pas énorme comme bruit mais c'est gênant), consomme un chouia d'électricité et je n'ai pas vu la différence avec ou sans.

Bonne journée.
Membre CCA www.cca.fr.nf
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: SOG SUR C250 VENTILE

Message non lu par GEGECAL »

Re bonjour à tous et à toutes pardons mesdames
Mon système avec double ventilation d'extraction fonctionne toujours à merveille , ce qui n'exclu pas de mettre du produit
kem blue pour la liquéfaction des matières.
Bonne route
gg


Répondre

Revenir à « wc campingcar »