Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

stationnement dans les villages et police municipale


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



phil6331
Messages : 3
Inscription : ven. 18 juil., 2008 8:57
Localisation : toulouse

Message non lu par phil6331 »

Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu, mais Dominque de Villepin, alors ministre de l'interieur n'a til pas pondu une lois autorisant le stationnement des CC n'importe où, dans la mesure ou il ne gêne pas à la circulation?
http://www.lepermis.com/newsletter/Lett ... cuStat.htm
et apparement plus officiel:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 3127578.23
Perso, j'affiche toutjours ce document, et je n'ai jamais eu de soucis, mais d'un autre côté je fais attenion de ne géner personne!
Alors quant est -il?
A+

phil6331
Avatar de l’utilisateur
jeanmi6055
Messages : 4
Inscription : lun. 16 févr., 2009 17:18
Localisation : BEAUVAIS (60) Picardie

Re: stationnement dans les villages et police municipale

Message non lu par jeanmi6055 »

pcam11 a écrit :Bonsoir,
j'ai été très surpris ce dimanche au saintes maries de la mer (13) , non loin d'arles, de trouver un papillon mis sur le pare brise par la police municipale. Lecture faite, il est interdit aux campings car de stationner dans le village, même sur les parkings ou nous étions d'ailleurs tout seul non loin du port. J'ai trouvé celà très deplacé, surtout que c'était pour aller "faire le marché" et que l'on était bien content de nous voir tant le froid et le vent étaient dérangeants. Natif du coin pourtant, j'ai trouvé celà très déplacé en hiver ce petit papier, même si pas verbalisé...
C'est dommage de devoir boycoter ces coins pourtant magnifiques même l'hiver...
il serait bon peut etre de recencer des municipalités de la sorte et de laisser ces coins aux gens du voyage exclusivement....qui ont l'avantage du nombre (;;)
désolant cette mentalité... est ce que des courriers ont pu etre envoyésa ces municipalités par une federation de CC?
J’ai hue le même problème a FORT-MAHON-PLAGE le parking réserver aux camping car l’été est vite ceinturer Alors je me suis mi sur un autre parking Au petit matin je me suis fait verbaliser par les gendarmes qui ont rien voulu savoir [/color]
Imagevive le camping car mais pas ses inconvénientsImage
gege31
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : ven. 17 oct., 2008 14:20
Localisation : Toulouse

Stationnement C-Car hors saison

Message non lu par gege31 »

On peut comprendre les restrictions de stationnement en saison dans les villes touristiques, mais hors saison, ça ne pose pas de problème.
Nous faisons aussi des achats dans ces villes...
Les municipalités devraient en tenir compte et enlever tous ces panneaux et portiques. Ca ne demande qu'un peu de bon-vouloir.
Je me souviens d'un parking "sur" la plage, avec un panneau d'interdiction, dans une commune du 11, où nous avons dormi. Nous étions tout seuls, la police municipale est passé sans rien nous dire.

D'ailleurs, en matière de stationnement (au moins en journée) la jurisprudence nous considère comme des autos normales....

Mais est-ce que les organisations de camping-carites écrivent aux mairies et aux préfets pour protester, ou bien est-ce chacun-pour-soi (ce qui a nettement moins d'éfficacité) ?
papypoule
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 17:09
Localisation : neufmesnil

stationnement

Message non lu par papypoule »

bonjour

il font moin les fiers quand c'est le pelerinage des gens du voyage et que ces derniers envahissent tout ,en mai dernier je ne les ai pas vu distribuer des papillons
Janot53
Messages : 1
Inscription : lun. 26 oct., 2009 9:02
votre campingcar : Pilote 690 acg
Localisation : Mayenne, St Loup du Gast

Re:

Message non lu par Janot53 »

phil6331 a écrit :Bonsoir,

et apparement plus officiel:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 3127578.23
Perso, j'affiche toutjours ce document, et je n'ai jamais eu de soucis, mais d'un autre côté je fais attenion de ne géner personne!
Alors quant est -il?
Bonjour,
Le lien n'est pas assez précis. Quelle circulaire ???
Merci
" T'occupe pas des signaux et met du charbon "
ylang-ylang

Re: stationnement dans les villages et police municipale

Message non lu par ylang-ylang »

bjr...pour ce qui est du stationnement il y a des textes, et des panneaux...pour les textes il suffit de les chercher et d'en faire une copie pour les présenter au besoin au représentants de l'ordre qui ne savent pas ou ne les connaissent pas eux mêmes....pour résumer ..un CC est classé première catégorie au même titre d'une automobile, mêmes devoirs même droits.....cependant j'évite de me trouver dans une position ou je gêne ou dérange par mon gabarit....comme boucher la vue, ou prendre deux places de parking....pour les panneaux ...la plupart fantaisistes et non réglementaires....qui entre dans une descrimination...pourquoi dans ce cas ne pas interdire également les voitures décapotables, rouge, ou de marque allemande.......
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: stationnement dans les villages et police municipale

Message non lu par penakrist »

Je reviens sur ce vieux sujet pour dire que si mon CC fait environ 6.50m de long, mon véhicule de travail ( un VITO rallongé est aussi long) et je peux avec lui me garer partout sans que quelconque vienne me dire de partir, en journée bien entendu.
Alors discrimination envers les CC? Oui dans certains endroits mais il ne faut pas non plus tout exagérer.
Par contre chez moi, à Thuir dans les Pyrénées Orientales vous pourrez vous garer facilement sur le Parking "Cusenier" sans que personne ne vienne vous faire partir, de jour comme de nuit. Ce Parking est presque en Centre ville, en fait c'est le parking des Ets Byrrh (Ricard/Pernod) mis à la disposition de la ville par cette Société.
A savoir.
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
adelie50
Messages : 1
Inscription : mar. 17 avr., 2012 8:18
votre campingcar : adria 680sp

Re: stationnement dans les villages et police municipale

Message non lu par adelie50 »

Bonjour
Je stationne souvent dans les villages. Avant de m'installer je demande s'il est possible de stationner. Je n'ai jamais eu de refus et ce depuis 1990. Il m'est souvent arrivé de passer la soirée avec les joueurs de boules ou de discuter avec les habitants. Certains m'ont acceuilli sur leur propriété. J'ai 1 règle le respect (pas de déballage, pas de bruit, pas de vidange, pas de sac poubelle) en un mot laisser l'espace comme à mon arrivée. Malheureusement certains prennent les places de village ou de ville pour une plage (bain de soleil en maillot de bain) ou de terrasse de café (apéro etc..) et tout ceci bruyamment sans un regard pour les habitants. C'est regrettable.
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: stationnement dans les villages et police municipale

Message non lu par penakrist »

RE
Comme toi adelie, je demande toujours avant de m’installer et je n'ai eu pas beaucoup de refus dans les villages et encore moins auprès d'agriculteurs du coin avec qui j'ai souvent passé de très agréables soirées. Un peu de bon sens, de la politesse, du respect et on a un bon retour des populations, des maires et agents municipaux. Oui mais voilà, en ce monde d'aujourd'hui ce sont des valeurs qui se perdent et certains, parce qu'ils ont un beau et grand CC, se croient tout permis et arrivent en conquérant. :nn :nn Et après on vient se plaindre d'être mal vu. :ma1 :ma1
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: stationnement dans les villages et police municipale

Message non lu par diamant/emeraude »

penakrist a écrit :RE
et certains, parce qu'ils ont un beau et grand CC, se croient tout permis et arrivent en conquérant. :nn :nn Et après on vient se plaindre d'être mal vu. :ma1 :ma1

Bonjour Penakrist
hélas ce ne sont pas uniquement ceux qui ont de beaux et grands Cc.. on en a également vu avec de vieux clous faire des vidanges sauvages et laisser leur poubelle par terre en partant :v
que veux- tu il y a de tout monde et dans tous les secteurs !
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: stationnement dans les villages et police municipale

Message non lu par penakrist »

RE
diamand/Emeraude, oui c'est vrai aussi pour les vieux CC mais il faut voir comment certains se croient tout permis parce qu'ils ont un :cc beau et cher. Je me suis fait retourner cette remarque un jour par l'un d'eux: "vous ne croyez pas que je vais encore payer pour passer la nuit, mon CC est déjà bien assez cher comme ça" alors devant un tel raisonnement, il est normal que l'on soit souvent mal vu par les Polices Municipales.
Pour ma part comme je l'ai déjà dit j'aime passer mes escales chez les agriculteurs du coin, au gré de mes errances et cela enrichi énormément. Leur accueil est le plus souvent des plus amical, j'achète un peu de leur production (surtout chez les viticulteurs, les arboriculteurs, et autres..) et nous discutons de leurs difficultés ainsi que de leur amour du métier car il en faut souvent pour un piètre résultat final. bon :js car je vais finir Hors Sujet.
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
lio02100
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : sam. 12 janv., 2013 15:42
votre campingcar : Adria isola s687 spg
Localisation : picardie

Re:

Message non lu par lio02100 »

FERLAY a écrit :Bonjour
Un cas presque le même nous est arrivé au Touquet Paris plage: immense parking , vide en front de mer, une pluie battante, après une petite balade et achat de victuailles d'un quart d'heure, retour pour se mettre à l'abri et là deux agents de ville tournent au tour du CC et nous disent que les parking du front de mer sont interdit aux CC. Nous sommes partis....
A+
Bonsoir :h

Le Touquet est devenue la capitale de la verbalisation :nn
j aimai bien cette ville de nos jour je ni vais plus trop compliquer a ce garer même en voiture :ma1
Ils ont établie des zone de stationnement de différentes couleur rouge pour le centre puis bleu je croie avec des tarifs décroissant plus on s’éloigne du centre
La zone verte est gratuite mais très éloigner et toujours occuper par les résidants du Touquet Paris Plage
Du faite je passe mon chemin :cc :ar
Avatar de l’utilisateur
alrebel59
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 20:50
votre campingcar : CI XTIL
Localisation : maubeuge

Re: stationnement dans les villages et police municipale

Message non lu par alrebel59 »

Bonjour
Débat trés intéressant.Mais qui a tout les torts et qui a raison tout le temps et et bien c'est personne
Moi ma devise est:
pour les communes qui m'accueille bien et bien la je dépense mon argent
Pour les commune qui m'accueille mal je passe mon chemin.

Pour le stationnement pour les courses si la commune est OK je vais dans les petits commerces local ,restaurant et si Pas OK alors la je fais mes courses en grande surface ou la pas de souci pour le stationnement.
Ma position est peut etre pas la meilleure mais c'est celle que j'applique.
Il y a 2 endroits a ne pas se géner......chez soi et chez les autres


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »