Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Faisons un effort commun pour changer ça !


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Bluemate
Messages : 2
Inscription : mar. 05 juil., 2016 19:55
votre campingcar : Sky Traveller

Faisons un effort commun pour changer ça !

Message non lu par Bluemate »

Bonjour à tous,

Mon agacement ne provient probablement pas de caristes avertis mais de quelques caristes novices ou de personnes étrangères qui n'ont peut-être jamais vu de bornes Euro-relais. Toujours est-il que nous sommes tous impactés par le résultat de ceux qui ne font pas attention et déversent le contenu de leur cassette WC sur la grille d'eau fraîche ! Laissant ainsi à l'utilisateur suivant qui vient pour faire le plein d'eau la dégoûtante surprise d'une grille maculée de merde et de papier.

Faut-il encore rappeler que ce côté de la borne Euro-relais munis d'une grille n'est ABSOLUMENT PAS fait pour y verser le contenu des cassettes WC !

Il y a de l'autre côté de la borne un couvercle qu'il suffit de soulever pour y découvrir LE seul trou à excréments autorisé. C'est LÀ et nulle-part ailleurs qu'il faut y verser le contenu des WC.

Je propose qu'on joigne nos efforts pour informer ceux qui ne le savent pas encore ainsi que les nouveaux qui rejoignent le monde du camping-car chaque année, en diffusant largement la photo explicative en trois langues que j'ai créé dans ce but.

Vous pouvez donc volontiers partager ce texte et la photo qui va avec partout où il vous est possible de le faire. Sur les forums, Facebook, Twitter, etc. Avec le temps l'image sera assez présente et visible et connue pour que cesse ou du moins diminue largement ce phénomène.

Merci à chacun pour sa bonne collaboration et bonne route à tous !

Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Faisons un effort commun pour changer ça !

Message non lu par diamant/emeraude »

Re

Tout ça part d'une bonne intention, pour faire du Ccar depuis quelques années je peux dire que la mauvaise utilisation n'est pas forcément due à des débutants ou étrangers, mais plutôt à des JE M'en FOUTISTES EGOISTES qui n'en ont rien à faire. Nous en avons croisé plusieurs, dont certains faisant des vidanges intempestives des eaux grises en pleine nature y compris sur l'aire de stationnement.
On peut espérer un monde meilleur................... mais !
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Faisons un effort commun pour changer ça !

Message non lu par oppedois »

bonsoir
oui c est sur c est pas forcement que des novices ou des je m'en foutiste mais surement des gros connards que du moment qu ils payent ont tous les droits ,si je dit ça c est que en se moment suis gardien d'un parking qui accepte les :cc bin jais de plus en plus honte de dire que je suis camping cariste
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Faisons un effort commun pour changer ça !

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je pense que la signalétique d'origine de la borne même si elle est minimaliste est suffisamment explicite pour que même un novice ou un étranger comprenne.
avec la pratique et tout ce qu'on voit je suis beaucoup plus enclin à penser comme Emeraude ,
un porc reste et restera un porc :ma1

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Faisons un effort commun pour changer ça !

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai surpris un anglais vidangeant dans la haie l aire de vidange est a 50 mètres

la borne que l on voit est que pour les branchements électriques


Image

alors ma question c est dans quel langage qu il faut le dire ,,,???

a plus
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Faisons un effort commun pour changer ça !

Message non lu par j7 »

salut,


c'est vrai que ce couvercle en inox sans marquage ni charnieres apparentes , situé derriere la borne ne prete guere a la facilité !
j'ai moi aussi vu des gens tourner autour de ce genre de borne , comme un poulet autour d'une auto mal garée

plusieurs fois j'ai fait le prof es ....matiere !

nous avions aussi il y a quelques années un CC levoyageur( de plus ) equipé d'un WC nautique ( avé la citerne a caca ) , et nous avons aussi constaté que nombre de camping caristes equipés ainsi vidangeaient leurs eaux noires dans la trappe a eaux grises.....avec le papier et tout le reste en plein milieu de l'aire de vidange !

il faut dire aussi qu'en france il y a peu d'aires equipées pour ce genre de wc , alors que de plus en plus de liner sortent equipés ainsi .....

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »