Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

fusible EBL 99


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Jean-No 44
Messages : 3
Inscription : mar. 16 août, 2016 13:24
votre campingcar : Burstner T 618

fusible EBL 99

Message non lu par Jean-No 44 »

Bonsoir,

Je viens vers vous afin d'identifier la raison pour laquelle nous ne disposons plus d'électricité 12 volts alors que notre camping car est équipé d'une
EBL 99 .
plus d'électricité 12 volts dans la cellule, ni au panneau de contrôle IT 991, pas d'éclairage intérieur de la cellule, réfrigérateur ne fonctionne plus au 12 volts-pas d'allumage du piezzo pour l'alimentation au gaz . Le 220 volts fonctionne très bien au niveau des prises et donc le réfrigérateur fonctionne bien .
Alors que le diagnostic complet de tout l'installation électrique a été effectué par un amis électricien, nous arrivions à l'EBL . En l'ouvrant, nous avons identifié l'absence du fusible (il devait certainement en avoir un) qui est tombé au démontage et donc introuvable .


Quelles sont les caractéristiques afin de s'en procurer un de remplacement ? Quelle ampérage à strictement respecter ?

Merci par avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: fusible EBL 99

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

la notice de l'EBL 99

mais je regarderais plutot du coté de l'alimentation de l'EBL , disjoncteur ou fusible sur la ligne

[pdf]http://www.acpasion.net/foro/archivosad ... rances.pdf[/pdf]

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Jean-No 44
Messages : 3
Inscription : mar. 16 août, 2016 13:24
votre campingcar : Burstner T 618

Re: fusible EBL 99

Message non lu par Jean-No 44 »

Merci Jalibo 27 . Je reste focalisé sur le fusible en verre manquant . Il vient de m'être indiqué que c'est un fusible temporisé 3.15 A . Pourtant sur la photo récupéré il n'est encastré que d'une extrémité . On m'a annoncé une panne dans le chargeur qui serait l'origine du désordre .


L'alimentation 12 volts arrive bien par les 2 fils + à l'EBL . Le problème réside sur les sorties de 12 volts connecteurs du bloc n°3 (borne 9 et 12) : 12 volts négatif.Le fait d'actionner l'interrupteur inverseur du panneau de contrôle, ne change pas la polarité .
Impossible de faire fonctionner le panneau de contrôle qui se limite à l'affichage 1er cadran : de l'ampérage de la batterie porteur et 2 nd cadran : l'affichage de l'aiguille de consommation de batterie .

La borne 8 du connecteur transmet un 12 volts positifs . Ne s'agirait il pas d'un relais qui reste coincé ?


La batterie de cellule a été remplacée le matin ou est survenu le problème car elle n'avait pas résisté d'avoir roulé pendant 8 h sous près de 37 ° . Elle avait 4 années .Je l'ai remplacé par une batterie gel de 95 Ah en équivalence à l'ampérage de celle du porteur .
Après le montage de la nouvelle batterie, j'avais omis de basculer le petit interrupteur de l'EBL vers batterie gel, et avons roulé ainsi 4 heures sous cette température . Tous les fusibles : bloc proche batterie et bloc proche batterie porteur, aussi ceux en façade de l'EBL ont été remplacés par des nouveaux, ceci après avoir échangé avec un technicien fort sympathique de SCHAUDT Allemagne.
Dans 1 premier temps, je pensais qu'il s'agissait du relais 5 bornes au derrière du réfrigérateur, donc je l'ai remplacé . Le technicien de SCHAUDT étant en congés, je n'ai pas été en mesure d'échanger .

Le panneau solaire émet du 19 volts, son régulateur SOLARA a été testé et fonctionne bien .

Merci par avance de votre aide afin de profiter au plus vite des ballades .
Jean-No 44
Messages : 3
Inscription : mar. 16 août, 2016 13:24
votre campingcar : Burstner T 618

EBL 99- panne résolue

Message non lu par Jean-No 44 »

En réalité, il s'avère que toutes les EBL 99 n'ont pas de fusible intégré . La nôtre EBL 99 D est dans ce cas . Une désoxydation de l'interrupteur de l'EBL a résolu le problème . Donc ballades en perspective ! ! !
Moltes
Messages : 1
Inscription : mar. 16 sept., 2008 18:06
Localisation : var

Re: fusible EBL 99

Message non lu par Moltes »

Jean-No 44 a écrit : jeu. 18 août, 2016 19:49 Bonsoir,
plus d'électricité 12 volts dans la cellule, ni au panneau de contrôle IT 991, pas d'éclairage intérieur de la cellule, réfrigérateur ne fonctionne plus au 12 volts-pas d'allumage du piezzo pour l'alimentation au gaz . Le 220 volts fonctionne très bien au niveau des prises et donc le réfrigérateur fonctionne bien .
Quelles sont les caractéristiques afin de s'en procurer un de remplacement ? Quelle ampérage à strictement respecter ?
Merci par avance de votre aide
Bonsoir Jean.
J'ai le même problème que vous .
Avez vous résolu la panne et quelle était elle ?.
Merci de vos informations.
Michel
feroce05
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 11 sept., 2008 10:14
Localisation : auberves sur vareze

Re: fusible EBL 99

Message non lu par feroce05 »

BONJOUR MON FUSIBLE CHARGEUR elb 99 NE TIENT PAS OU FAIRE REPARER MON BLOC SCHAUB.MERCI ATOUS
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 531
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: fusible EBL 99

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Il est possible de l'envoyer chez Schaudt directement.
Une recherche rapide sur ce forum : viewtopic.php?p=405482&hilit=schaudt#p405482
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
lou73400
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : dim. 21 févr., 2016 17:30
votre campingcar : hymer Bm630

Re: fusible EBL 99

Message non lu par lou73400 »

Bonjour à tous,
J'ai rencontré un problème similaire . La panne venait de l'interrupteur à bascule séparateur de batterie .
J'ai résolu le problème en manoeuvrant cet interrupteur peut être 20/30 fois, et en pulvérisant avec un aérosol spécial nettoyant électrique.
En fait , les contacts de cet interrupteur s'oxyde et le courant ne passe plus .
Cordialement
Louis
Patallery
Messages : 2
Inscription : dim. 06 août, 2023 15:16
prénom : Patrick
votre campingcar : Hymer Tramp 655
Ville : ALLERY

Re: fusible EBL 99

Message non lu par Patallery »

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai le même problème après avoir changé mon panneau solaire.
Auriez-vous par hasard résolu le problème ? Et comment vous y êtes vous pris
Merci
Cordialement
Patallery
Messages : 2
Inscription : dim. 06 août, 2023 15:16
prénom : Patrick
votre campingcar : Hymer Tramp 655
Ville : ALLERY

Re: fusible EBL 99

Message non lu par Patallery »

Rebonjour, mon message s'adressait à jean No44 ou tout autre bien évidemment

merci


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »