Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pannes:fusibles grillent; plus d'essuie-gla et ventilation


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
vilcer08
Messages : 4
Inscription : sam. 18 avr., 2015 15:05
votre campingcar : Adria 650SP
Localisation : Ardennes

Pannes:fusibles grillent; plus d'essuie-gla et ventilation

Message non lu par vilcer08 »

Bonjour à tous... :h

je possède un camping-car Adria 650SP sur porteur Fiat Ducato 2.8JTD de 2004
N° de série: ZFA24400007430729 mis en circulation en juillet 2004
Ce cc passe l'hiver sous abri et tout fonctionnait quand je l'ai mis à l'abri.
En voulant le passer au contrôle technique hier, je me suis aperçu que les essuie-glaces ne fonctionnaient plus...ni la pompe du lave-glace ! De plus, la ventilation cabine (sans clim) ne fonctionne plus ...avec une rangée de feux de position coté droit qui ne fonctionne plus également et une veilleuse de feu de position dans le bloc optique côté gauche qui ne fonctionne plus également !!!
J'ai changé le fusible F31 (10Ap) : la première et la deuxième vitesse des essuies-glaces ont à nouveau fonctionné SANS la vitesse intermittente et la pompe du lave-glace jusquà ce que j'arrête le commodo puis...PLUS RIEN de nouveau en voulant actionner la manette!
J'ai donc débranché le moteur d'essuie-glace et changé le fusible...la ventilation s'est remise en marche et j'ai fait quelques Kms d'essai...mais au retour, à nouveau le fusible qui saute !
Donc, à priori, ce n'est pas le moteur de l'essuie-glace qui est en cause puisqu'il était débranché !
D'où peut provenir cette panne ???
Quelqu'un possède-t-il les schémas complets de l'installation électrique avec les branchements ?
Par avance merci de vos réponses et aussi de m'avoir lu !
Cordialement
Michel
More Majorum
Avatar de l’utilisateur
vilcer08
Messages : 4
Inscription : sam. 18 avr., 2015 15:05
votre campingcar : Adria 650SP
Localisation : Ardennes

Re: Pannes:fusibles grillent; plus d'essuie-gla et ventilati

Message non lu par vilcer08 »

Bonjour à tous...
Je voudrais vous faire partager mon modeste retour d'expérience:
La panne est résolue,
les mulots n'y sont pour rien...rien qu'un fil qui touchait la masse dans les feux de recul et qui me faisait fondre le fusible sur lequel sont rattachés le ventilateur cabine et la logique du moteur d'essuie-glace...Chez Fiat, ils auraient pu séparer les circuits....ça éviterait de chercher !
Bon, ben maintenant tout va bien !
Bonnes ballades à ceux qui me liront !
Michel
More Majorum
aviano29

Re: Pannes:fusibles grillent; plus d'essuie-gla et ventilati

Message non lu par aviano29 »

bonjour
merci pour nous informer du résultat,effectivement pas logique.


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »