Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

DuoControl Truma...

utilisation du gaz en campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

DuoControl Truma...

Message non lu par duc »

Bonjour,

suite a la contrevisite concernant mon installation de gaz, j´ai installé le nouveau système de TRUMA: le DuoControl simple sans le capteur " Crash " ce dernier obligatoire pour les cc. sortis d´usine après 2007.

Voici la photo:

Image

a remarquer: le commutateur 3 voies pour le choix: soit bouteilles 1 ou 2 ou les 2 ensembles
sur le dessus: le capteur externe pour afficheur déplacé et voyant rouge/vert pour indications niveaux de gaz bouteilles.
( sur la photo l´inverseur est en position: débit via les 2 bouteilles )
L´on voit aussi les lyres hautes pression avec poussoirs vert pour sécuritée en cas de bris ou fissure.
Le raccord noir de face est prévu pour la pompe a air de test étanchéité et le raccord coté est prévu pour couper le gaz vers l´installation fixe du cc.
Les lyres haute pression sont nécessaires car la pression gaz de max.16bar est reliée en direct via les lyres sur le détendeur intégré du Duo-Control.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: DuoControl Truma...

Message non lu par rémy »

bonjour charles ,

belle photo , et merci pour les explications claires sur le fonctionnement et mise en place du duocontrol .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
studio54
votre campingcar : CI Riviera 55P

Message non lu par studio54 »

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai installé également ce DuoControl.
Par contre une chose me titille toujours, le démontage de l'ancien Détendeur.
En effet il était impossible de le démonter, dans le sens ou l'olive une fois pressé, fait partie intégrante du tube (donc j'ai du couper le tube au raz comme j'ai pu).
Simplement il me restait que très peut de marge (de tube) pour installer le Duo, mais tout c'est bien passé au final.

Question : si un jour je dois changer le DuoControl, il ne me restera plus du tout de marge, il faudra changer le tube entièrement.

Est-ce normal de devoir en arriver la ? Avez-vous des précisions sur le remplacement d'un détendeur sans avoir a couper le tube ?

Merci a tous
Bernard
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

studio54 a écrit :Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai installé également ce DuoControl.
Par contre une chose me titille toujours, le démontage de l'ancien Détendeur.
En effet il était impossible de le démonter, dans le sens ou l'olive une fois pressé, fait partie intégrante du tube (donc j'ai du couper le tube au raz comme j'ai pu).
Simplement il me restait que très peut de marge (de tube) pour installer le Duo, mais tout c'est bien passé au final.

Question : si un jour je dois changer le DuoControl, il ne me restera plus du tout de marge, il faudra changer le tube entièrement.

Est-ce normal de devoir en arriver la ? Avez-vous des précisions sur le remplacement d'un détendeur sans avoir a couper le tube ?

Merci a tous
Bernard

bonjour,

pas de problème: il existe des raccords spéciaux pour le prolongement de ces tubes acier ( Ermeto ).
Cette olive en serrant s´incruste dans le métal pour assurer une étanchéité a 100%.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
studio54

Merci pour la réponse :)

Donc si j'ai bien compris il me faut un "raccord gaz droit bicone 10 mm" pour prolonger mon tube un jour au cas ou.
Et les olives de ce raccord sont changeables ?
Je demande ça car je n'ai pas pu enlever le tube de mon ancien détendeur, il est resté dans le raccord du détendeur, il aurait fallut pour cela que je change le raccord a même le détendeur.
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

studio54 a écrit :Merci pour la réponse :)

Donc si j'ai bien compris il me faut un "raccord gaz droit bicone 10 mm" pour prolonger mon tube un jour au cas ou.
Et les olives de ce raccord sont changeables ?
Je demande ça car je n'ai pas pu enlever le tube de mon ancien détendeur, il est resté dans le raccord du détendeur, il aurait fallut pour cela que je change le raccord a même le détendeur.
re,

une olive ne sert normalement qu´une seule fois, d´ailleur avec le Duo Control il devrait y a voir 2 olives neuves : une de 8 et une de 10 mm

cordialement,

duc
studio54

oui j'ai deux olive, sauf que mon tube était du 10 mm donc j'ai choisis celle en conséquence.
Ma question concernant le raccord et mes olives changeables vendu séparément, est dans le cas ou je devais démonter pour x raison le Détendeur, comme l'olive fait partie du tube désormais, le détendeur n'est pas démontable a moins de scier en dessous et de changer la piéce du détendeur recevant le tube.
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

re,

oui il faut raccourcir le tube et insérer ce raccord:

http://www.yatego.com/service-handel-ve ... b221f87ff4

A+

duc

Répondre

Revenir à « le gaz en campingcar propane ou gpl »