Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Baie cassée réparable? et Plafond qui se décolle


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lecods
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 juil., 2016 17:39
votre campingcar : Rimor NG5 2006

Baie cassée réparable? et Plafond qui se décolle

Message non lu par lecods »

Bonjour,

Hier j'ai la baie qui se trouve au pied du lit qui s'est cassé.
Mon CC est un Rimor Europeo NG5 de 2006.
En fait c'est la partie avec les fermetures qui s'est désolidarisé de la partie bombée extérieure.

Est ce que ça se répare (et si oui comment) sinon avez vous un site de pieces détachées Rimor à me conseiller.
Merci

Sinon j'ai le plafond qui se décolle, je m'explique, j'ai le plafond en 2 partie, et les 2 parties sont "reliées" par du scotch.
Avec la chaleur, le scotch ne colle plus et j'ai une des 2 partie du plafond qui tombe un peu.Il est retenu par des meubles de chaque côté.
Est ce que c'est le plafond qui s'est décollé de la carrosserie ou il faut juste que je remplace le scotch?
Merci

lecods....
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Baie cassée réparable? et Plafond qui se décolle

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

avec des photos cela serait plus simple de voir les dégâts et de vous répondre au mieux ...

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
lecods
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 juil., 2016 17:39
votre campingcar : Rimor NG5 2006

Re: Baie cassée réparable? et Plafond qui se décolle

Message non lu par lecods »

Bonjour,

Je n'y ait pas pensé et je suis à 100 bornes du CC :(

Pour la baie, je vais essayer d'expliquer, c'est comme un double vitrage, il y a une partie extérieure et une partie intérieure sur laquelle il y a les petites "tiges" de fermetures et c'est ces 2 parties qui se sont désolidarisées.
Quand je conduisait j'entendait un bruit et dans mon rétro je voyais la partie extérieure qui "volait' à l'air, je me suis arrêté et j'ai cru que j'avais oublié de fermer la fenêtre, je suis allé sur le lit pour la fermer et surprise elle était fermée.... Sur le coup je n'ai pas compris et quand j'ai ouvert la fenêtre j'ai vu que c'était la partie extérieure qui s'était désolidarisé de la partie intérieure....
Du coup pour pouvoir continuer à rouler j'ai scotcher la partie extérieure sur la carrosserie.
J'espère que vous visualiser un peu mieux sinon je ferais des photos ce week end et je les mettrai en ligne.

Pour le plafond, quand on regarde en haut, on voit que le plafond est en 2 parties. Et quand ces 2 parties se rejoignent pour faire plus beau il ont mis un scotch de la couleur du plafond je présume. Le scotch s'étant décollé sur toute la largeur, au niveau des 2 jonctions, y a une partie qui tombe un peu maintenant.

Merci

lecods....
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Baie cassée réparable? et Plafond qui se décolle

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,pour la baie voir avec l'assurance" bris de glace" ça peut marcher,sinon de la colle spéciale pour ce genre de plastique(acrylique)bon courage
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Re: Baie cassée réparable? et Plafond qui se décolle

Message non lu par pascal14 »

bonjour, pour les baies si c est polyplastic ils ont fait un rappel, j ai changé les miennes l an passé sur mon mac louis de 2005 pour 200€ les 4 baies
cordialement
lecods
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 juil., 2016 17:39
votre campingcar : Rimor NG5 2006

Re: Baie cassée réparable? et Plafond qui se décolle

Message non lu par lecods »

Bonjour,
merci a tous pour vos conseils, je vais voir coté assurance et ce week end je regarderais si y a une marque sur les vitres.
Colle néoprène en bombe,je prend note.
Merci.

lecods....


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »