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Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour à tous, le possède un CC Pilote Diamond Edition d'octobre 2012 dès les premiers 100 km odeur de brûlé (disque d'embrayage). Première sortie dans un bouchon après une dizaine de départ puis arrêt message Température de l'embrayage élevé (1500 km). Visite chez Fiat Narbonne effacement du message et compte rendu du responsable problème connu. De retour à la maison recherche sur le net gros soulagement (boutade) plein de problèmes sur ces disques d'embrayage donc courrier à Fiat Camper puis visite chez le garage Fiat agréé Fiat Camper Diagnostique embrayage à remplacer par le même modèle donc toujours au même point pas de solution pour l'instant ( enfin j'espère bientôt car vacances oubliées!!! . A ce jour je reste convaincu que la seule solution passerai par le remplacement de l'arbre première et marche arrière pour démultiplier le rapport de boite trop long.
Bon courage à tous
Bernard
Bon courage à tous
Bernard
Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
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Dernière modification par Michel 59 le dim. 25 août, 2013 20:00, modifié 1 fois.
Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour, le réglage qui est proposé est le réapprentissage du robot pour adapter le moment d'embrayage par rapport à la charge, mais le défaut
c'est le rapport de boite première et marche arrière beaucoup trop long, donc la seule modification à mon avis c'est le remplacement des pignons dans la boite de vitesses
en fait pour mieux comprendre essayez d'avancer un véhicule en démarrant tout le temps en deuxième et en côte n'importe quel embrayage ne survivrait pas longtemps
Cordialement
jacklili
c'est le rapport de boite première et marche arrière beaucoup trop long, donc la seule modification à mon avis c'est le remplacement des pignons dans la boite de vitesses
en fait pour mieux comprendre essayez d'avancer un véhicule en démarrant tout le temps en deuxième et en côte n'importe quel embrayage ne survivrait pas longtemps
Cordialement
jacklili
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour
Après 8000 kms avec la boite robotisé sur parcours variés, aucun pbs
Par contre j'ai remarqué la faiblesse du mode montagne, qui, s'il est adapté pour des déclivités moyennes (au delà de celle ou l'on peut rester en mode normal) est totalement perdu s'il s'agit de fortes déclivités
Dans ce cas, le régime monte, l'automatisme change de vitesse, mais la forte déclivité fait que le régime tombe trop bas au moment de l'embrayage, et l'automatisme rétrograde a nouveau, tout cela faisant souffrir et chauffer l'embrayage; d'autre part, l'automatisme ne pouvant anticiper, c'est au plus mauvais moment dans les épingles que celui-ci change de vitesse
J'ai constaté cela des le début de la montée du Cornet de Roselant, au dessus de Beaufort. En prenant la main en manuel, plus de pbs, on peut anticiper les épingles et rétrograder avant, et changer de vitesse sans faire souffrir l'embrayage , soit en faisant tomber le regime moteur avant de rétrograder, soit en montant vers les 3000 tr/mn avant de monter les vitesses, et en coupant l’accélération avant de changer. Comme cela l'embrayage se fait sans patinage
Il en va d'ailleurs de même lorsque l'on est en automatique, et qu'une épingle se présente: mieux vaut anticiper en forçant le retrogradage avant de l'aborder, plutôt qu’attendre que l'automatisme rétrograde dans l’épingle ( sans pour cela passer en manuel)
Néanmoins, je passerai chez Fiat pour voir en quoi consiste la reprogramation de l'automatisme en mode montagne, mais dans tout les cas, quelle que soit la programation, elle ne peut remplacer l'anticipation que nous pouvons avoir en voyant le profil de la route
Par contre je ne trouve pas la première et la marche arrière longue, au contraire, la première sert juste a décoller le véhicule ( mais j'ai un 4.250 kg)
Après 8000 kms avec la boite robotisé sur parcours variés, aucun pbs
Par contre j'ai remarqué la faiblesse du mode montagne, qui, s'il est adapté pour des déclivités moyennes (au delà de celle ou l'on peut rester en mode normal) est totalement perdu s'il s'agit de fortes déclivités
Dans ce cas, le régime monte, l'automatisme change de vitesse, mais la forte déclivité fait que le régime tombe trop bas au moment de l'embrayage, et l'automatisme rétrograde a nouveau, tout cela faisant souffrir et chauffer l'embrayage; d'autre part, l'automatisme ne pouvant anticiper, c'est au plus mauvais moment dans les épingles que celui-ci change de vitesse
J'ai constaté cela des le début de la montée du Cornet de Roselant, au dessus de Beaufort. En prenant la main en manuel, plus de pbs, on peut anticiper les épingles et rétrograder avant, et changer de vitesse sans faire souffrir l'embrayage , soit en faisant tomber le regime moteur avant de rétrograder, soit en montant vers les 3000 tr/mn avant de monter les vitesses, et en coupant l’accélération avant de changer. Comme cela l'embrayage se fait sans patinage
Il en va d'ailleurs de même lorsque l'on est en automatique, et qu'une épingle se présente: mieux vaut anticiper en forçant le retrogradage avant de l'aborder, plutôt qu’attendre que l'automatisme rétrograde dans l’épingle ( sans pour cela passer en manuel)
Néanmoins, je passerai chez Fiat pour voir en quoi consiste la reprogramation de l'automatisme en mode montagne, mais dans tout les cas, quelle que soit la programation, elle ne peut remplacer l'anticipation que nous pouvons avoir en voyant le profil de la route
Par contre je ne trouve pas la première et la marche arrière longue, au contraire, la première sert juste a décoller le véhicule ( mais j'ai un 4.250 kg)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour Petugue 83, j'ai bien lu ta réponse, je maintiens que la première et la marche arrière ont des rapports de boîte trop long si les pignons de boîtes étaient plus petits tu pourrait faire avancer ton CC dès la plus petite montée en régime et ceci sans aucun effort pour décoller le CC donc sans patinage de l'embrayage par conséquent sans échauffement et donc pratiquement sans usure, mais ceci demanderai à Fiat de modifier toutes les boîtes de vitesse.
Pour ma part j'ai eu le problème sur une route normale et pas en cote seulement devant il y avait un bouchon j'ai dans ces conditions fait une dizaine de démarrage puis arrêt par la pédale de frein et le message Température excessive de l'embrayage dans ces conditions c'est bien le collage et décollage du disque qui est en cause, j'ai fait faire un diagnostique à part l'échauffement du disque, nul besoin de reprogrammer le robot
j'ai un 5 tonnes double essieux, odeur de brulé à 100km et température excessive à 1500km dans ce bouchon
je vais engager une procédure avec ma protection juridique pour vice caché car je suis certain que toutes les petites actions qui effectuées ne régleront pas durablement
ce défaut
Cordialement
Pour ma part j'ai eu le problème sur une route normale et pas en cote seulement devant il y avait un bouchon j'ai dans ces conditions fait une dizaine de démarrage puis arrêt par la pédale de frein et le message Température excessive de l'embrayage dans ces conditions c'est bien le collage et décollage du disque qui est en cause, j'ai fait faire un diagnostique à part l'échauffement du disque, nul besoin de reprogrammer le robot
j'ai un 5 tonnes double essieux, odeur de brulé à 100km et température excessive à 1500km dans ce bouchon
je vais engager une procédure avec ma protection juridique pour vice caché car je suis certain que toutes les petites actions qui effectuées ne régleront pas durablement
ce défaut
Cordialement
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Rejacklili a écrit : j'ai un 5 tonnes double essieux, odeur de brulé à 100km et température excessive à 1500km dans ce bouchon
je pense que c'est la que ce fait la différence, car j'ai un 4.250 kg simple essieu, et qui n'est pas beaucoup chargé, certainement a tout juste 4T ( par analogie avec mon précédent que j'avais pesé sur la route)
Dans mon cas, les rapports sont bons, il décolle de suite sans faire patiner l'embrayage, et passe la seconde presque immédiatement
J'ai eu l'occasion d’être pris dans des embouteillages, et pas de pbs
J'ai actuellement 8500 kms et les seuls défauts que j'ai eu ont été , par deux fois le même jour, mais disparu après avoir coupe le contact et plus réapparu : défaut ESP, absence hill holder (anti-recul)
Je vais passer chez Fiat quand même pour voir pourquoi
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Re, les Véhicules simple essieu n'ont pas de problème, les doubles essieux boîtes manuelle non plus car le conducteur compense avec un relâché plus franc mais pour moi échéance reculée car le poids plus les six roues à bouger demandent de faire patiner l'embrayage,sur la boîte auto pas de maître de la commande d'embrayage d'ou ce patinage pour déplacer le CC au regret de me répéter avec des rapports de boites plus court beaucoup moins d'effort pour décoller le véhicule après 4 à 5 km/h atteint plus de patinage pour le passage en seconde.
Cordialement
Bernard
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonsoir,
Pour l'instant les seuls problèmes répertoriés de boîte robotisée étaient en marche arrière.......
Ceux en marche avant sont-ils liés notamment à l augmentation de puissance du moteur, passage de 160 à 180cv..?
Sur mon précédent Pilote double essieu, en 160cv, hormis en marche arrière, rien en 3 ans...
INQUIÉTANT...
Francis
Pour l'instant les seuls problèmes répertoriés de boîte robotisée étaient en marche arrière.......
Ceux en marche avant sont-ils liés notamment à l augmentation de puissance du moteur, passage de 160 à 180cv..?
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonsoir, à propos des problèmes d'embrayage, j'ai une petite question "est ce que les magasines le monde du camping car et camping car magasine ont traité ce sujet ou pas?
Cordialement
Jacklili
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
re,
Pour ces 2 revues : je ne sais pas . je ne lis que les revues cc allemandes, mais de ce coté pas de commentaires a ce sujet...
Et il ne s´agit pas d´un " vice caché ", ni d´un rappel technique de la part de FIAT/PSA.
Chaque cas enregistré via le SAV " FIAT Camper " est traité individuellement.
A+
duc
Pour ces 2 revues : je ne sais pas . je ne lis que les revues cc allemandes, mais de ce coté pas de commentaires a ce sujet...
Et il ne s´agit pas d´un " vice caché ", ni d´un rappel technique de la part de FIAT/PSA.
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si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
BonjourMichel 59 a écrit :Je viens de lire sur un autre forum que forum que Fiat invite ses clients propriétaires de boites robotisées a passer en concession pour modifier les réglages .
Bien sur comme a son habitude Fiat ne fait aucune lettre de rappel ni un rappel officiel ,donc les concessions Fiat ne sont pas au courant du travail a effectuer
Ce que tu écrit m'interpelle et en particulier ce que je surligne:
Comment fait Fiat pour inviter les propriétaires de boite robotisé à passer en concession pour modifier les réglages s'ils, comme tu l’écrit, ni ils n’écrivent aux clients, ni de font de rappel officiel, ni n'informent les concessionnaires ?
J'ai par contre posé la question a mon concessionnaire ( réseau Fiat camper) concernant cette éventuelle programmation du mode montagne:
Il m'a dit qu'il n’était pas au courant, mais qu'il le verrait en connectant le véhicule a l'aide de la valise qui le connecte directement sur le site de Fiat, et que s'il y avait reprogramation à faire, elle apparaitrait .
le hic, c'est que lorsque je me connecte sur le site Fiat camper, en identifiant mon véhicule, la réponse est que mon véhicule est a jour.............
d’où nouvelle question concernant cette reprogramation:
-Fiat n'informe pas les concessionnaires
-Fiat n’écrit pas aux clients
-Fiat ne fait pas de rappel officiel
-La reprogramation n'apparait pas sur le contrôle automatique du châssis
D'ou vient donc cette information? (on verra ce que donnera la connexion du véhicule la semaine prochaine.............), je ne vois plus que la boule de cristal ou le marc de café ...................
( En tout état de cause, je viens de poser la question a Fiat Camper par l’intermédiaire de leur site)
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour,
Si je peux me permettre juste une remarque, j'ai sur mon CC affichant 28000km, le 3litres 160cv et la boite 6 manuelle,c'est un 5ton double essieu.
Depuis la premiere fois que je l'ai conduit, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de peche en 1ere, et que la marche arriere était trop longue(pas assez demultipliée a mon gout).Quand je fais des marches arrriere , je suis souvent obligé de faire patiner l'embrayage.
Si je peux me permettre juste une remarque, j'ai sur mon CC affichant 28000km, le 3litres 160cv et la boite 6 manuelle,c'est un 5ton double essieu.
Depuis la premiere fois que je l'ai conduit, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de peche en 1ere, et que la marche arriere était trop longue(pas assez demultipliée a mon gout).Quand je fais des marches arrriere , je suis souvent obligé de faire patiner l'embrayage.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Michel 59 a écrit :Bonjour
Je viens de lire sur un autre forum que forum que Fiat invite ses clients propriétaires de boites robotisées a passer en concession pour modifier les réglages .
Bien sur comme a son habitude Fiat ne fait aucune lettre de rappel ni un rappel officiel ,donc les concessions Fiat ne sont pas au courant du travail a effectuer
Le message dit bien un réglage on ne sais d'ailleurs pas en quoi consiste ce réglage en tous cas non a un remplacement total, donc encore une fois de la poudre aux yeux
Je crois que le stand Fiat au Bourget va avoir pas mal de travail avec les mécontents qui sont concernés par cette boite et l'embrayage qui bat des records de faible kilométrage
Donc record a battre 35 kms (par un de mes amis )
Bonjour Michel,
Voici la version d´un ingénieur itinérant du SAV FIAT et non d´une concession :
la boite robotisée a été développée pour les chassis classiques du groupe SEVEL ( FIAT / PSA ) donc 4,25 to max.
Que les assembleurs greffent des chassis allant jusque 5,5 to , cela n´intéresse peu SEVEL, car ils ne vont pas modifier la conception de la boite robotisée pour une " poignée de cc " de > 4,25 to.
La boite robotisée dans sa version actuelle, est momentanément l´état actuel de la techniquue.
MB a renonçé a sa boite " Sprintshift `" pour en revenir a la boite autmatique de ZF.
Amicalement,
duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonsoir
Merci Charles (DUC)
Le VOYAGEUR devant les problémes sur les châssis en 6,T en version Mercédes AL-KO a renoncé a remettre cet ensemble sur ses catalogues en 2013
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Dernière modification par Michel 59 le dim. 25 août, 2013 19:54, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Repetugue83 a écrit :
( En tout état de cause, je viens de poser la question a Fiat Camper par l’intermédiaire de leur site)
Je viens de recevoir un appel de Fiat professionnel au sujet de ma demande (demande faite par l'intermédiare du site Fiat camper) concernant la reprogrammation du mode montagne sur les boites robotisées:
Après m'avoir questionné sur les problèmes rencontrés, à leur connaissance, il n'existe pas de reprogrammation à réaliser, mais mon interlocutrice m'a dit qu'elle allait interroger les services techniques pour en avoir la confirmation, et me ferai une réponse par mail
ce qui confirme ce que m'avait deja dit mon concessionnaire:Michel 59 a écrit : les infos sont données aux clients qui vont en concessions faire un entretients ou un dépannage autres que la boite ou l'embrayage .
petugue83 a écrit :
J'ai par contre posé la question a mon concessionnaire ( réseau Fiat camper) concernant cette éventuelle programmation du mode montagne:
Il m'a dit qu'il n’était pas au courant, mais qu'il le verrait en connectant le véhicule a l'aide de la valise qui le connecte directement sur le site de Fiat, et que s'il y avait reprogramation à faire, elle apparaitrait .
le hic, c'est que lorsque je me connecte sur le site Fiat camper, en identifiant mon véhicule, la réponse est que mon véhicule est a jour.............
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour,Michel 59 a écrit :Quand j'avais un Fiat j'ai appris par CCI sur infos de DUC, qu'il y avait un rappel pour les flexibles de freins avant .Je prends un RDV chez Fiat hé bé pas au courant m'sieur ont se renseigne et ont vous rappéle.
hors sujet mais j'ai eu aussi ce probleme (si c'est bien ce probleme la) avec mon précédent CC
il s'agissait d'une série dont un passe fil avait été oublié, ( il me semble coté gauche)il y avait risque de coupure du flexible dans ce trou non protégé.
tous les véhicules n'étaient pas concerné,
le mien l'était et j'ai bien reçu un courrier de Fiat me demandant de passer en concession.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
duc a écrit :re,
Pour ces 2 revues : je ne sais pas . je ne lis que les revues cc allemandes, mais de ce coté pas de commentaires a ce sujet...
Et il ne s´agit pas d´un " vice caché ", ni d´un rappel technique de la part de FIAT/PSA.
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duc
Bonsoir,
Pour de nombreux cas que j'ai pu lire et à d'autres avec qui j'ai discuté qui ont eu le même problème et pour l'un d'entre eux le camping-car sera purement remplacé. je pense que remplacer un disque d'embrayage sur une boîte robotisée ou le conducteur n'a aucune maîtrise rentre bien dans le vice caché.
après quelques recherche voici la définition d'un vice caché.
Je peux me tromper mais je ne vois pas ou!
Cordialement
Mais sachez que la loi et les jurisprudences sont du côté du consommateur. Avec les bons arguments et les bonnes procédures, il est souvent possible d'obtenir gain de cause auprès du plus récalcitrant des constructeurs, en se servant de la garantie légale contre les vices cachés.
Revenons d'ailleurs sur la notion de vice caché. Que recouvre réellement ce terme technique ? La définition en est assez simple et nous est donnée par le code de la consommation, article 1641 : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Par exemple, vous n'auriez pas acheté cette superbe Golf, si vous aviez su qu'à 70 000 km, il faudrait remplacer le turbo contre 1 500 €… De même, vous n'auriez pas choisi cette 307, qui passe plus de temps au garage que sur la route, si vous aviez su tous les soucis électroniques qu'elle rencontrerait.
Mais voilà, vous ne pouviez pas savoir… Et c'est vous maintenant qui êtes confronté à ces problèmes anormaux.
Pour vous aider à vous sortir de ce genre de situation, "xxxxxx" se propose de vous guider pas à pas dans les démarches à effectuer, afin de maximiser vos chances d'obtenir gain de cause.
Et comme dans la grande majorité des cas, il faut pour cela en passer par les services relations clientèle des constructeurs, Caradisiac vous donne en prime la liste des services client de la quasi-totalité des constructeurs présents en France. Une liste bien utile…
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
rebonjour,
un nouveau probléme vécu par un de mes co-inscrits allemand:
En plein régime la lampe rouge du Confort-Matic s´allume et passe automatiquementt en Position " N ".
Un ingénieur de FIAT a diagnostiqué un probléme de sonde, mais d´un nouveau paramétrage de la gestion électronique comme cité, il n´as pas connaissance..
A+
duc
un nouveau probléme vécu par un de mes co-inscrits allemand:
En plein régime la lampe rouge du Confort-Matic s´allume et passe automatiquementt en Position " N ".
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour
Ce matin passage chez Fiat pour passer a la valise de diagnostic pour un défaut fugace apparu durant mes vacances sur le hill holder et l'ESP
Le concessionnaire a donc aussi vérifié, a ma demande, s'il y avait une mise a jour ou une reprogrammation des paramètre de boite piloté
Comme il fallait s'y attendre, et comme cela m'avait déjà été dit lundi par Fiat Camper, aucune mise a jour ni reprogrammation n'existe
Ce matin passage chez Fiat pour passer a la valise de diagnostic pour un défaut fugace apparu durant mes vacances sur le hill holder et l'ESP
Le concessionnaire a donc aussi vérifié, a ma demande, s'il y avait une mise a jour ou une reprogrammation des paramètre de boite piloté
Comme il fallait s'y attendre, et comme cela m'avait déjà été dit lundi par Fiat Camper, aucune mise a jour ni reprogrammation n'existe
alors, avant d’écrire n'importe quoi et de répandre de fausses informations, tache de vérifier les sources ( tu pourrait aussi, quand tu cite un autre forum, mettre le lien sur le sujet concerné)Michel 59 a écrit :Je viens de lire sur un autre forum que forum que Fiat invite ses clients propriétaires de boites robotisées a passer en concession pour modifier les réglages .
Bien sur comme a son habitude Fiat ne fait aucune lettre de rappel ni un rappel officiel ,donc les concessions Fiat ne sont pas au courant du travail a effectuer
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonjour,
La liste des incidents s'allonge de jours en jours, pas très rassurant...
Petite question pour les personnes "bien introduites" chez FIAT, lors du passage à la valise diagnostic suite à incident, les infos remontent bien chez le constructeur ? FIAT CAMPER....?????
Si oui, ils doit bien y avoir des personnes qui trient,centralisent et travaillent à les résoudre...............ou je rêve tout éveillé ? et personne ne les lit !!
Pour les infos distillées par Michel 59, effectivement ce serait bien d' avoir un lien, mais la plupart des forums sont accessibles uniquement aux inscrits.............
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Francis
La liste des incidents s'allonge de jours en jours, pas très rassurant...
Petite question pour les personnes "bien introduites" chez FIAT, lors du passage à la valise diagnostic suite à incident, les infos remontent bien chez le constructeur ? FIAT CAMPER....?????
Si oui, ils doit bien y avoir des personnes qui trient,centralisent et travaillent à les résoudre...............ou je rêve tout éveillé ? et personne ne les lit !!
Pour les infos distillées par Michel 59, effectivement ce serait bien d' avoir un lien, mais la plupart des forums sont accessibles uniquement aux inscrits.............
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
ReSZYM57 a écrit :Bonjour,
La liste des incidents s'allonge de jours en jours, pas très rassurant...
Si c'est de mon incident que tu parle, pas de quoi fouetter un chat, et le concessionnaire me l'a expliqué
ce qui était mémorisé dans l'ordi de bord était un défaut incohérence entre accélération et freinage ( les deux a la fois)
qui peut provenir soit d'un faux contact a la pédale de frein, soit que j'ai freiné en même temps que le moteur accélérait après avoir embrayé suite a un changement de vitesse ( ce qui est fort possible car le défaut est apparu alors que je circulais en ville avec pas mal de circulation, possible aussi que la pédale de frein ne soit pas bien revenu, ou que mes scandales l'ai empêché de revenir a bloc, mais ce défaut est apparu qu'une fois et a disparu après avoir coupé le moteur et remis en route
En fait, il faut aussi se mettre en tête qu'il y a beaucoup de sécurité, et que tout incident est signalé
Un moteur ne comportant pas d'indicateur de température ne signalera jamais que la température est trop élevé, c'est pas pour cela qu'il ne chauffe pas
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
bonjour,
concernant le Comfort-Matic ( Pirelli ) sur boite de vitesse MT 40
Outre le changement des vitesses, le Comfort-Matic a encore d´autres options de série:
-Mode Uphill -Downhill
-Mode WarmUp
-Mode Brake assistance
-Mode Kick Down
"Cerveau" du Comfort-Matic est le TCU : Transmission Control Unit qui gére les Infos de divers capteurs ou sondes:
-Capteur vitesse embrayage ( entrée de b.v )
-Capteur Position embrayage et choix vitesse
-Capteur tours moteur et signal du NBC ( Network Board Computer )
-Capteur contact de porte chauffeur, en ouvrant la pression hydraulique du circuit s´établit.
-Capteur usure embrayage
-Capteur température embrayage
Signaux complémentaire:
Position pédale d´accélérateur
Couple , vitesse et température moteur
( Traduction de l´allemand)
A+
duc
concernant le Comfort-Matic ( Pirelli ) sur boite de vitesse MT 40
Outre le changement des vitesses, le Comfort-Matic a encore d´autres options de série:
-Mode Uphill -Downhill
-Mode WarmUp
-Mode Brake assistance
-Mode Kick Down
"Cerveau" du Comfort-Matic est le TCU : Transmission Control Unit qui gére les Infos de divers capteurs ou sondes:
-Capteur vitesse embrayage ( entrée de b.v )
-Capteur Position embrayage et choix vitesse
-Capteur tours moteur et signal du NBC ( Network Board Computer )
-Capteur contact de porte chauffeur, en ouvrant la pression hydraulique du circuit s´établit.
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Signaux complémentaire:
Position pédale d´accélérateur
Couple , vitesse et température moteur
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duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
@
Dernière modification par Michel 59 le dim. 25 août, 2013 19:58, modifié 2 fois.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
ReMichel 59 a écrit :Bonsoir
Monsieur Pétugue 83 bien que vous devenez de plus en plus agressif ce qui vous l'avouerez est peu banal pour un modérateur qui est sencé ne pas laisser mettre de l'huile sur le feu et modérer les participants ,s
Je ne suis pas agressif, mais veille, en tant que modérateur et administrateur, à conserver la crédibilité du forum, qui en prends un sacré coup chaque fois que quelqu’un vient raconter n'importe quoi, sans que cela soit vérifié au préalable par des écrits officiels !!
Une fois de plus, je ne vois aucun justificatif, d’autant plus que ce que tu cite ne concerne pas les boites pilotées, mais les embrayages classiques;
A la limité l'article d'Esprit camping car, scanné, pourrait être un début de justificatif, pour un peu que l'on accepte de faire confiance aux journalistes............. ce qui n'est pas mon cas
Alors ils ont la culture du secret, car ni fiat camper , ni mon concessionnaire ne m'ont dit être au courant d'un réglage a effectuerMichel 59 a écrit : ce problème qui semble etre bien connu par Fiat.....
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
bonsoir
rien de 9..
ce probléme d´embrayage est vieux de quelques années: voir sur " Broutage "
A+
duc
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ce probléme d´embrayage est vieux de quelques années: voir sur " Broutage "
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si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
N
Bousoir
monsieur @
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Dernière modification par Michel 59 le dim. 25 août, 2013 19:47, modifié 2 fois.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
bonsoir,
je ne ferai aucun commentaire pour ne pas avoir à le regretter, mais pourtant l'envie me talonne sérieusement
j'ai moi aussi posé la question à mon concessionnaire FIAT, qui m'a confirmé qu'il y avait bien un problème et que pour l'instant il n'y avait pas de rappel.
C'est tout ce que je voulais dire.
Donc vous avez raison l'un et l'autre mais pas un plus que l'autre quoique !!!!!
Mais bonsoir !!!! que chacun se calme ...... enfin.
je ne ferai aucun commentaire pour ne pas avoir à le regretter, mais pourtant l'envie me talonne sérieusement
j'ai moi aussi posé la question à mon concessionnaire FIAT, qui m'a confirmé qu'il y avait bien un problème et que pour l'instant il n'y avait pas de rappel.
C'est tout ce que je voulais dire.
Donc vous avez raison l'un et l'autre mais pas un plus que l'autre quoique !!!!!
Mais bonsoir !!!! que chacun se calme ...... enfin.
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de Raymond Devos
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Re
Pour clore cet aparté qui n"apporte rien au sujet qui concerne les boites robotisés, l'exemple que tu rapporte concerne non pas les boites robotisés, mais les embrayages de boites mécaniques qui avaient tendance a brouter sur certains modèles de CC, en particulier sur les moteurs 2.3 l
Peu de ceux possédant des 3l avaient eu ce problème
Ces problèmes ont fait couler beaucoup d'encre en leur temps, et de mémoire, le premier contrôle que faisait Fiat était une pesée du véhicule..
N'ayant jamais eu ce problème, je ne me suis pas penché plus que cela sur la question, si ce n'est de remarquer que pendant que les embrayages broutaient, les propriétaire ce ces véhicules ruminaient .........
Pour clore cet aparté qui n"apporte rien au sujet qui concerne les boites robotisés, l'exemple que tu rapporte concerne non pas les boites robotisés, mais les embrayages de boites mécaniques qui avaient tendance a brouter sur certains modèles de CC, en particulier sur les moteurs 2.3 l
Peu de ceux possédant des 3l avaient eu ce problème
Ces problèmes ont fait couler beaucoup d'encre en leur temps, et de mémoire, le premier contrôle que faisait Fiat était une pesée du véhicule..
N'ayant jamais eu ce problème, je ne me suis pas penché plus que cela sur la question, si ce n'est de remarquer que pendant que les embrayages broutaient, les propriétaire ce ces véhicules ruminaient .........
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Re
Qu'il y ait une intervention, voire une reprogrammation chez Fiat , c'est sur ce point que je mets en doute la véracité de ce qui est écrit par certains, car j'ai interrogé le service Fiat camper et mon concessionnaire, qui m'ont répondu négativement et suis ensuite passé par la valise connecté sur le net qui dans chaque opération d’interrogation a répondu par la négative.
Ce que tu confirme d'ailleurs en rapportant les propos de ton concessionnaire
Qu'il y ait un problème sur le pilotage de boite sur certains CC et dans certaines conditions, surtout en mode montagne, personne ne le nie, et moi le premier, puisque je l'ai remarqué et que pour moi la solution a été de passer très vite en mode manuel sur forte déclivité ( et je pense que Fiat en est parfaitement au courant)papy79 a écrit : j'ai moi aussi posé la question à mon concessionnaire FIAT, qui m'a confirmé qu'il y avait bien un problème et que pour l'instant il n'y avait pas de rappel.
C'est tout ce que je voulais dire.
Donc vous avez raison l'un et l'autre mais pas un plus que l'autre quoique !!!!!
Qu'il y ait une intervention, voire une reprogrammation chez Fiat , c'est sur ce point que je mets en doute la véracité de ce qui est écrit par certains, car j'ai interrogé le service Fiat camper et mon concessionnaire, qui m'ont répondu négativement et suis ensuite passé par la valise connecté sur le net qui dans chaque opération d’interrogation a répondu par la négative.
Ce que tu confirme d'ailleurs en rapportant les propos de ton concessionnaire
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée
Bonsoir
Juste un petit bonjour des Pyrénnées
Je viens de me connecter, et je m'apperçois que Michel fait encore des siennes !, une fois de plus, comme sur un autre forum, il dit n'importe quoi pour se faire mousser.
Michel, soit gentil, reste sur le forum ou tu 'es imposé, ou tu as fais démmissionner des gens qui ont contribué à le créer et faire croire n'importe quoi
Ici, sur ce forum, il y a une bonne ambiance, on y trouve tout un tas d'infos, et crois moi, quand Pétugue affirme quelque chose, je suis sur qu'il a vérifié
Juste un petit bonjour des Pyrénnées
Je viens de me connecter, et je m'apperçois que Michel fait encore des siennes !, une fois de plus, comme sur un autre forum, il dit n'importe quoi pour se faire mousser.
Michel, soit gentil, reste sur le forum ou tu 'es imposé, ou tu as fais démmissionner des gens qui ont contribué à le créer et faire croire n'importe quoi
Ici, sur ce forum, il y a une bonne ambiance, on y trouve tout un tas d'infos, et crois moi, quand Pétugue affirme quelque chose, je suis sur qu'il a vérifié