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Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et faire les présentations d'usage et j'ai déjà une question à vous soumettre ! J'ai parcouru ce forum et y ai trouvé de nombreuses astuces et informations mais malheureusement pas celle qui me pose problème. Je n'ai pas une grande expérience des forums et je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité.
Mon problème est le suivant. Je viens d'installer des feux diurnes à led (Fiat Ducato 2011 n'en est pas équipé d'origine) et je souhaiterais connaitre le repérage d'un positif après contact ainsi que de l'alimentation des veilleuses, si possible dans la boîte à fusibles se trouvant sous le capot moteur. Depuis la généralisation du multiplexage, je suis très prudent au sujet de branchements supplémentaires !
s´il s´agit de feux diurnes de marque connue, il y a un schéma de raccordement , pour le type de véhicule, dans le contenu de la boite.
Il est possible que le millésime 2011 est déja équipé de série avec cette option:
l´on utilise le phare code avec luminositée abaissée..
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Bonjour a tous, bonjour Duc,et comment savoir si le ducato est déja équipé de série de cette option, certes en allumant les codes ou y a t'il un autre moyen de s'en rendre compte ne serait-ce avec une référence ...Merci de votre réponse, Duc..bonne journée.
Merci à Duc pour sa réponse et quelques précisions et photo au sujet de ma question. Les feux que j'ai montés ne sont pas spécifiques au Fiat Ducato. Il s'agit de feux à LED "standards"qui possèdent trois fils d'alimentation. Le premier est un négatif, le second un positif après contact et le troisième est à connecter sur le positif d'alimentation des feux de position d'origine, ce qui permet de n'avoir les feux diurnes allumés que si tous les autres feux d'origine sont éteints.
J'ai un connecteur libre de chaque coté du Pare-chocs qui est peut être en attente pour le montage des LED (photo). Comment vérifier si ces connecteurs peuvent être utilisés pour l'alimentation des LED montées ? Sinon, puis-je trouver un positif après contact libre dans la boite à fusibles moteur et l'alimentation des feux de position est il éventuellement présent dans cette boîte à fusibles ?
Bonjour,
Merci pour l'assistance "ajout de photo", je vais mettre en application ces conseils !
Ces trois photos montrent les LED installées coté droit, la boite à fusibles du compartiment moteur ainsi que le connecteur libre à l'intérieur du pare-chocs coté gauche. En espérant que ces informations seront utiles.
Le Luc a écrit :Bonjour,
Merci pour l'assistance "ajout de photo", je vais mettre en application ces conseils !
Ces trois photos montrent les LED installées coté droit, la boite à fusibles du compartiment moteur ainsi que le connecteur libre à l'intérieur du pare-chocs coté gauche. En espérant que ces informations seront utiles.
Cordialement
rebonjour,
pour le " + " il y a moyen de le reprendre ici :
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Merci Duc de cette information. Je vais faire les connexions dans les prochains jours et je vous ferai le retour du montage.
Bonne fin de journée
Cordialement
Attention si les deux connecteurs sont ceux des feux diurnes tu n'a pas besoin d'alimentation, par contre il te faudra trouver l'emplacement du fusible de protection ( Voir ton manuel d'utilisation ) et de le fixer. il se peut que je me trompe mais je ne dois pas étre loin de la vérité0.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Retour d'expérience sur cet aménagement, [clignote]j'avais un peu oublié[/clignote] ! J'ai suivi les conseils de Duc pour le positif après contact dans la boite à relais et à fusibles sous le capot moteur et c'est parfait. J'ai donc utilisé ce repiquage "propre", je n'ai par contre pas exploré la piste des connecteurs libres dans le pare-chocs.
Les feux utilisés possèdent également, outre une masse, un fil à connecter sur l'alimentation des veilleuses ce qui permet de couper les LED lorsque l'on alimente les veilleuses, fonctionnement à priori conforme à ce que la règlementation impose - bien que l'on croise maintenant des feux à LED alimentés même en feux de croisement sur des véhicules équipés d'origine - A titre d'info, les feux proviennent de Carrefour et je n'avais pas trouvé, compte-tenu des dimensions et dans la gamme de prix que je souhaitas, d'autre produits.
Merci encore pour ces infos et montage éprouvé depuis le temps !!
Le Luc a écrit : - bien que l'on croise maintenant des feux à LED alimentés même en feux de croisement sur des véhicules équipés d'origine -
Re
Ça fonctionne de cette façon sur ma voiture, mais lors de l’éclairage des feux de croisement, la luminosité des feux diurnes a leds baisse dans de fortes proportions
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Les feux proviennent du magasin Carrefour près de Dijon, deux modèles sont disponibles, ils sont différenciés par la longueur, le principe de montage et d'alimentation restant identique. Je vais prochainement dans ce magasin et je prendrai les références exactes du produit.
Afin de positionner les feux dans les emplacements du pare-chocs, j'ai préféré modifier le support livré (qui peut néanmoins convenir). Je n'ai pas pensé à prendre des photos du montage mais je peux faire un petit schéma si besoin, pas besoin de matériel spécifique, uniquement du tube pvc et de la colle époxy.
Le prix est d'environ 50€ la paire, le niveau d'éclairement satisfaisant, pas aussi puissant que ce l'on trouve d'origine sur les Audi par exemple mais cela me convient.
Tenez moi au courant si les informations (ou d'autres) vous intéressent.
J'ai un peu tardé pour le schéma car j'aurais dû faire un tuto au moment de la fabrication . Ci dessous, le descriptif du montage d'après mes souvenirs !
Bonsoir,
les deux connecteurs qui pendent c'est le précâblage de phares antibrouillard.
@+ BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Vu la difficulté d'exploitation des schémas que j'ai liés, je souhaiterais joindre le doc au format P[clignote][/clignote]DF et permettre son téléchargement. Qui peut me fournir le mode opératoire
Vu la difficulté d'exploitation des schémas que j'ai liés, je souhaiterais joindre le doc au format PDF et permettre son téléchargement. Qui peut me fournir le mode opératoire
Vu la difficulté d'exploitation des schémas que j'ai liés, je souhaiterais joindre le doc au format PDF et permettre son téléchargement. Qui peut me fournir le mode opératoire
Merci d'avance
Cordialement
Re
Il faut le faire passer a remy par mail, et ensuite il le mets en téléchargement sur le site
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Je n'ai pas encore les références exactes du produit disponible au rayon auto de Carrefour. Deux modèles sont disponibles, c'est le modèle le plus court qui convient (environ 16 cm de long)
Cordialement
Dernière modification par petugue83 le ven. 08 mars, 2013 6:36, modifié 1 fois.
Raison :mis les balises url sur le lien
Je suis enfin retourné chez Carrefour pour prendre la référence exacte du produit. Il s'agit d'un kit de deux feux de jour à LED de la marque Carboni "Led drl Carboni", longueur 16 cm. J'ai également le lien vers un site qui propose ce produit mais plus cher (environ 50€ chez carrefour).
Il ne m'est pas possible de mesurer précisément la longueur des entretoises, l'espace est trop faible. Pour faire le montage des LED face à la route, il suffit faire un gabarit en carton reproduisant l'angle du fond du logement ou de mesurer, par rapport à une surface perpendiculaire au véhicule (mur en face duquel on est stationné par exemple), la différence entre les deux cotés. On obtiens ainsi la différence de longueur entre les entretoises.
@+ BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
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