Comme chacun le sait la principale source d'énergie du

et là j'ai constaté qu'il me restait des éclairages non adaptés (led) surtout l'exterieur et par conséquents gros consommateurs d'énergie
voilà le mouchard

A+
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
environ 130€ chez amazonedudu1949 a écrit :mais tu ne nous dit pas le prix de la bébête ??
je controle la batterie cellule et celle moteur, maintenant si tes batts cellule sont en // tu surveilles l'ensembleJCC60 a écrit :Tu peux contrôler combien de batteries ? 1 moteur + 1 cellule + 1 cellule complémentaire ?
je ne connais pas "le monsieur" mais j'ai répondu à cela vu que la question de dudu1949 etait:jovi a écrit :Le monsieur veut pas dire le prix
à laquelle j'ai répondududu1949 a écrit :tu ne nous dit pas le prix de la bébête ?
il suffit de lirejp33 a écrit :environ 130€ chez amazone
Bonsoir,yvan30 a écrit :120,75 € franco de port
Ce modèle contrôle la charge de la batterie cellule et donne la tension de la batterie cellule et de la batterie porteur, il faut ajouter 1 fusible et 1 fil.
Il faut juste lui indiquer la capacité de la batterie, puis lors d'une décharge de quelques minutes il calibre les caractéristiques de la batterie.
MAIS le mien affiche une capacité 105% lorsque la batterie est chargé par l'EBL et l'ors d'une décharge sévère (40A) pendant 20mn (soit une perte de capacité de ~20Ah avec cte de Peukert 1,11 ) la capacité restante chute comme attendu (~90%), mais moins que le calcul (~85%).
Mais à l’arrêt de la décharge la capacité restante remonte pour rejoindre 98%.
En fait il se comporte presque comme un voltmètre.
il est tout à fait normal d'entrer la capacité de la batterie pour que l'appareil puisse déduire la capacité restante .Et à quoi servirait dans ce cas de lui entrer la capacité de la batterie ?
Bonjour rémy,rémy a écrit :re:
il est tout à fait normal d'entrer la capacité de la batterie pour que l'appareil puisse déduire la capacité restante .Et à quoi servirait dans ce cas de lui entrer la capacité de la batterie ?
si vous utilisez une batterie de 150A ou de 80A avec un débit de 20A pendant 1h , la capacité restante sera différente bien entendu .
entierement d'accord à condition de suivre à la lettre la procéduredanielfauquet a écrit :Peut-être l'appareil ne donne-t-il sa pleine performance qu'après une période d'apprentissage ?
Bonjour,Norge a écrit :C'est joli ce moniteur, ça fait chic et c'est pratique en même temps d'avoir ces informations sous les yeux.
Si c'est pour compléter un ensemble cohérent avec suffisement d'énergie embarqué, c'est très bien.
Mais si c'est pour contrôler une malheureuse batterie en fin de vie, c'est ridicule ; il vaut mieux investir dans une bonne batterie que dans du gadget...
Idéalement 2 batteries neuves dans le CC et un voltmètre indépendant (et savoir s'en servir..) !
C"est du vécu, des clients qui achètent du gadget et qui tiquent sur le prix d'une batterie neuve alors que leur vieille batterie est hs.
Bonjour Dartois,danielfauquet a écrit :Bonjour,Norge a écrit :C'est joli ce moniteur, ça fait chic et c'est pratique en même temps d'avoir ces informations sous les yeux.
Si c'est pour compléter un ensemble cohérent avec suffisement d'énergie embarqué, c'est très bien.
Mais si c'est pour contrôler une malheureuse batterie en fin de vie, c'est ridicule ; il vaut mieux investir dans une bonne batterie que dans du gadget...
Idéalement 2 batteries neuves dans le CC et un voltmètre indépendant (et savoir s'en servir..) !
C"est du vécu, des clients qui achètent du gadget et qui tiquent sur le prix d'une batterie neuve alors que leur vieille batterie est hs.
A mon avis le principal intérêt du moniteur, c'est l'éducation de son propriétaire.
Avec le moniteur on apprend vite ce qu'il faut faire ou ne pas faire du point de vue des consommations électriques, ce qu'il faut changer dans ses habitudes, et quel confort on peut raisonnablement se donner sans mettre en péril son autonomie électrique.
Ce n'est pas un gadget.
Se passer de moniteur revient un peu à conduire une voiture qui n'aurait pas de compteur de vitesse, et à adapter son pied droit en fonction du nombre de contraventions reçues.
Cordialement
Daniel
danielfauquet a écrit :Avec le moniteur on apprend vite ce qu'il faut faire ou ne pas faire du point de vue des consommations électriques, ce qu'il faut changer dans ses habitudes, et quel confort on peut raisonnablement se donner sans mettre en péril son autonomie électrique
c'est surtout trés bien si tu es quelque peu juste en energie embarqué comme tu dis et cela de voir également les organes energivores et soit s'en passer car sans doute à mettre au rang de gadgetNorge a écrit :Si c'est pour compléter un ensemble cohérent avec suffisement d'énergie embarqué, c'est très bien.
soit les adapter type éclairage à ledNorge a écrit :il vaut mieux investir dans une bonne batterie que dans du gadget...
je fais avec 1 de 100Ah et un panneau de 120w je n'ai jamais eu de problème, c'est vrai que le seche cheveux, la cafetiere electrique et autres gadgetsNorge a écrit :Idéalement 2 batteries neuves dans le CC
un voltmetre donne une tension enfin c'est du moins ce que j'ai toujours cru comprendre et à partir de là difficile de connaitre la capacité restante et le temps d'utilisation de la batt.maintenant il est possible qu'il existe une formule permettant d'evaluer celà?Norge a écrit :et un voltmètre indépendant (et savoir s'en servir..) !
soit elle à vécu ce qui est normale une batterie suivant ses caractéristiques est donné pour une durée de vie dans des conditions d'utilisation spécifiques et que des décharges profondes par exemple en diminue fortement l'esperanceNorge a écrit :alors que leur vieille batterie est hs
Re,jp33 a écrit : Pour les puristes ou mordu d'électronique j'avais trouvé cela mais bon pas assez de temps pour ça alors si cela en interesse bonne réalisation
http://claude.dreschel.free.fr/sail-sup ... index.html
Bonjour Norge,Norge a écrit :C'est joli ce moniteur, ça fait chic et c'est pratique en même temps d'avoir ces informations sous les yeux.
personnellement je dirais c'est top (BM1) cela permet dans un premier temps de voir combien consomme chaque éléments (eclairages, hotte, chauffage, ventilos frigo etc ) et comparé par rapport aux leds qui t'indiquent en % ta capacité de batterie de la centrale y a pas photo exemple 100% de capacité sur la centrale 80% sur le BM1 tu me diras 4leds =100%/4 soit 25% et je n'avais pas atteint sans doute le seuil mais bon, quand tu arrives à 50% sur la centrale et que ton BM1 indique 30% il faut s'inquieter.petugue83 a écrit :Alors, qu'est ce qui donne ce BM1 de Clipper comme moniteur de batterie?
Bonjourpetugue83 a écrit :Bonjour
Alors, qu'est ce qui donne ce BM1 de Clipper comme moniteur de batterie?
et qui a installé celui de victron?, le BMV-600S ?
http://www.victronenergy.fr/battery-mon ... 0bmv-602s/
http://www.energy-online.fr/product/con ... y--48.html
car autant sur le burstner, le moniteur était intégré dans l'EBL, autant sur le nouveau, il n'y en a pas, donc je vais devoir installer