Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Batterie AGM de marque SEPTRIUM ?


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Batterie AGM de marque SEPTRIUM ?

Message non lu par Frenchy77 »

Bonjour à vous,

je dois remplacer ma batterie de cellule qui est naze et j'ai trouvé cette batterie sur le net,
est-ce que vous connaissez et si oui qu'en pensez vous ? merci.

Image

Marque : SEPTRIUM
Capacité : 100 Ah
Tension : 12V
Puissance : C20
Longueur : 351 mm
Largeur : 175 mm
Hauteur (bornes comprises) : 190 mm
Garantie : 2 ans
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Batterie AGM de marque SEPTRIUM ?

Message non lu par duc »

Bonjour,

une batterie AGM est une de démarrage et non a décharge lente pour nos besoins en cc.
Si l´alternateur, bloc chargeur et régulateur solaire ne sonts pas adaptés a ce type de batterie, l´AGM ne sera rechargée qu´entre 80 et 90%.
De plus elle a des cycles charges/décharges 3x moindres qu´une batterie GEL .p.ex.
Cela signifie que si l´AGM n´est pas constamment rechargée avec un chargeur adéquat ,c´est le cas sur nos cc. , elle a une vie limitée de 2 a 3 années.

Soit une batterie acide a décharge lente et si le budget le permet : une au GEL
( Ma batterie GEL de 115 amp entame sa 13 année de service..)

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Gilbert1955
routard
routard
Messages : 92
Inscription : dim. 08 sept., 2013 21:02
prénom : Gilbert
votre campingcar : Sunlight T 69 S
Ville : Mitry Mory
Localisation : nord seine et marne

Re: Batterie AGM de marque SEPTRIUM ?

Message non lu par Gilbert1955 »

Bonjour
Je confirme ce que Duc dit car pour ma part ils ont monté une batterie À G M sur mon cc que j'ai eu neuf , la première année aucun problème mais au bout de 15 mois en été la batterie ne tenait même plus une nuit sans même utiliser des consommateurs de courant et malgré un panneau solaire de 100w . Le constructeur ne me l'a même pas prise en garantie .
Je me suis fais un plaisir de taper un scandale au dernier salon du Bourget et j'ai pu constater que sur les modèles qui sortent maintenant ils mettent des batteries gel
Pour le moment j'ai mis une batterie acide la même que le porteur et cela a l'air de tenir
Peut être à un de ces jours
Gilbert


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »