Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

HELP PROBLEME REFRIGERATEUR SUR LE GAZ!!!!!


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Blouis
Messages : 4
Inscription : dim. 25 sept., 2016 16:12
votre campingcar : ADRIA

HELP PROBLEME REFRIGERATEUR SUR LE GAZ!!!!!

Message non lu par Blouis »

Bonjour a tous et a toutes,

Je rencontre un problème sur mon frigo de marque THETFORD N3097 ou celui ci fonctionne très bien sur le 220V et sur le 12V mais après une sortie en aout tous fonctionnais très bien sauf ou une nuit la lumière clignotante du panneau de controle du frigo clignotais avec une erreur j'ai au départ pensé a la panne de gaz des le lendemain le gaz du cc fonctionnais bien y compris la chaudière mais je pense qu'ont étais en pente j'ai coupé l'alimentation du panneau électrique de cellule et la le frigo est repartis sur le gaz mais quelques jours plus tard cela a recommencer et continue depuis le problème est que quand ont sélectionne soit en auto ou manuel le sélection GAZ celui ci se lance puis au bout de quelques instants se coupe d'ailleurs ont entend l'électrovanne se coupé puis reprendre se relance démarre puis se recoupe puis redémarre puis se recoupe etc.... et au bout d'un bon moment au panneau de controle du frigo une clé d'erreur apparait avec le chiffre 3 nous avons nettoyé le gicleur, nettoyé et soufflé la cheminée et son conduite tester en direct l'électrovanne en la raccordant en direct a une alimentation 12v mais la surprise le frigo démarre et fonctionne très bien.
Je pense avoir fais le tour et la je sature je fais appel a votre aide et a vos lumières, j'ai lu sur un forum que le problème pourrait venir de la batterie cellule une personne dit avoir eu le même problème et une fois changé la batterie cellule le problème a disparu, a savoir que ma batterie cellule fonctionne pour le moment bien et m'embêterais de devoir engendrés des frais inutiles, nous avons une sortie prévu pour la semaine prochaine et cela me fais un peux peur sans frigo.
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: HELP PROBLEME REFRIGERATEUR SUR LE GAZ!!!!!

Message non lu par lemich42 »

bonjour

deja , un bon nettoyage , bruleur et cheminée d'évacuation des gaz

un coup de compresseur pour commencer , puis fais un essai et voir si ça suffit

je fais cela regulierement , et pour l'instant pas de souci

michel
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: HELP PROBLEME REFRIGERATEUR SUR LE GAZ!!!!!

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, tu mets ton cc en charge, donc si c'est ta batterie qui déconne avec le chargeur ça devrait fonctionner. Sinon c'est autre chose :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Blouis
Messages : 4
Inscription : dim. 25 sept., 2016 16:12
votre campingcar : ADRIA

Re: HELP PROBLEME REFRIGERATEUR SUR LE GAZ!!!!!

Message non lu par Blouis »

lemich42 a écrit :bonjour

deja , un bon nettoyage , bruleur et cheminée d'évacuation des gaz

un coup de compresseur pour commencer , puis fais un essai et voir si ça suffit

je fais cela regulierement , et pour l'instant pas de souci

michel
Bonjour "LEMICH42",

Merci pour ta réponse, ne nettoyage je l'est déja fais démonté soufflé l'injecteur, nettoyage et soufflé l cheminée etc... mais cela n'as rien fais.
Blouis
Messages : 4
Inscription : dim. 25 sept., 2016 16:12
votre campingcar : ADRIA

Re: HELP PROBLEME REFRIGERATEUR SUR LE GAZ!!!!!

Message non lu par Blouis »

nanard79260 a écrit :Bonjour, tu mets ton cc en charge, donc si c'est ta batterie qui déconne avec le chargeur ça devrait fonctionner. Sinon c'est autre chose :roll:
Bonjour " NANARD79260", j'ai déja tenté l'expérience, le CC en charge sur le secteur 220V rien, un chargeur de batterie branché sur la batterie cellule rien, moteur en marche avec selection manuel sur gaz rien, je vais tenter changé la batterie aujourd'hui pour voir.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: HELP PROBLEME REFRIGERATEUR SUR LE GAZ!!!!!

Message non lu par nanard79260 »

Re, ben si ça ne marche pas avec chargeur etc, ça ne vient pas de la batterie. Regarde bien si une connexion électrique ne serait pas oxydée, c'est fréquent et comme il y a peu d'ampère à passer, le peu d'oxydation coupe le courant. Si tu a un contrôleur électrique tu peux mieux suivre le cheminement du courant, c'est pas cher maintenant, et en plus tu peux vérifier le voltage de ta batterie :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: HELP PROBLEME REFRIGERATEUR SUR LE GAZ!!!!!

Message non lu par Autostar81 »

Bjr
Bjr à toutes et tous,

Suite mon précédent post (en réponse à "présentation" donc, pas sur celui-ci), voici un extrait des messages qui ont déjà traité du sujet et, qui pourrait vous donner d'autres pistes :
J'ai tapé : "électrovanne réfrigérateur" dans la case Recherche, tout en haut et à droite de la page, sous le logo du camping-car poursuivi par le chien :,
Image

Et, de mon point de vue, inutile de remplacer - pour l'instant - votre batterie puisque le camping-car sur secteur le gaz n'arrive pas.

Démonter l'arrivée de gaz sur le réfrigérateur, ouvrir la vanne d'isolement : gaz ou pas de gaz ?
Si Gaz, aller de proche en proche, sans sauter d'étape pour voir "où ça coince ....

Courage, en étant méthodique, et pas à pas, vous allez trouver :s
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: HELP PROBLEME REFRIGERATEUR SUR LE GAZ!!!!!

Message non lu par Krystof31 »

Bonsoir,

Vérifier le circuit de gaz et voir si la sonde thermique n'est pas en cause ..
:cc
Salutations
Krystof31
Blouis
Messages : 4
Inscription : dim. 25 sept., 2016 16:12
votre campingcar : ADRIA

Re: HELP PROBLEME REFRIGERATEUR SUR LE GAZ!!!!!

Message non lu par Blouis »

Fleurette81 a écrit :Bjr
Bjr à toutes et tous,

Suite mon précédent post (en réponse à "présentation" donc, pas sur celui-ci), voici un extrait des messages qui ont déjà traité du sujet et, qui pourrait vous donner d'autres pistes :
J'ai tapé : "électrovanne réfrigérateur" dans la case Recherche, tout en haut et à droite de la page, sous le logo du camping-car poursuivi par le chien :,
Image

Et, de mon point de vue, inutile de remplacer - pour l'instant - votre batterie puisque le camping-car sur secteur le gaz n'arrive pas.

Démonter l'arrivée de gaz sur le réfrigérateur, ouvrir la vanne d'isolement : gaz ou pas de gaz ?
Si Gaz, aller de proche en proche, sans sauter d'étape pour voir "où ça coince ....

Courage, en étant méthodique, et pas à pas, vous allez trouver :s
Bonsoir, et merci "FLEURETTE81"

J'ai regardé et suivie les posts cités et priori pas mal de camping caristes ont déja eu ce genre de problèmes.

Pour ma par ce soir j'ai changé ma batterie cellule contre une occasion rechargé pour y faire un teste et la je remonte tous ca et surprise le frigo repart sur le gaz il as fonctionné environs une demi heure 3/4 d'heure puis de nouveau le probleme est revenu.

Quelles sont les risques si j'alimente en direct avec une source externe mon electrovanne d'ouverture de gaz sans passé par la carte électronique?
BOER
routard
routard
Messages : 84
Inscription : dim. 22 févr., 2009 20:01
prénom : eric
votre campingcar : Mobilvetta kyacht
Ville : pugnac
Localisation : PUGNAC33710

Re: HELP PROBLEME REFRIGERATEUR SUR LE GAZ!!!!!

Message non lu par BOER »

Bonsoir
le risque est que si la flamme s eteind par un coup de vent ou autre , elle ne se rallumera pas et le gaz continuera de sortir , tres tres dangereux
J ai eu un probleme avec mon frigo Thetford 3045 en juillet :
le bruleur fonctionnait normalement , puis au bout de quelque temps , il se coupait , 2mn plus tard se rallumait pour 5 secondes puis se recoupait et ainsi de suite
etant sous garantie , le concessionaire a change la carte , et tout est rentre dans l ordre , enfin presque , car les cycles d allumages repetes avait encrasse le gicleur , un bon coup de souflette et depuis tout fonctione nickel


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »