Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

2 démodulateurs


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Bonsoir,

J'ai une antenne sat avec pointeur, donc plusieurs sat au choix. Le démodulateur et sur Astra avec TNT Sat.

J'ai acheté un nouveau démodulateur mais Fransat branché dur Hotbird pour avoir Bis TV et la Suisse.

La question est comment l'installer, je vais utiliser l'un ou l'autre selon la situation.

Merci
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Alain57 »

Claudefrch a écrit :Bonsoir,

J'ai une antenne sat avec pointeur, donc plusieurs sat au choix. Le démodulateur et sur Astra avec TNT Sat.

J'ai acheté un nouveau démodulateur mais Fransat branché dur Hotbird pour avoir Bis TV et la Suisse.

La question est comment l'installer, je vais utiliser l'un ou l'autre selon la situation.

Merci
Bonjour,
A la sortie de ton boitier de commande de la parabole , tu as le cable coaxial qui va actuellement au démodulateur TNTSAT, il suffit que tu insères dans ce circuit un répartiteur ( 1 Entrée, 2 Sorties ), sur l'Entrée tu raccordes la câble coaxe venant du boitier de commande de la parabole , sur 1 sortie tu connectes le coaxe allant vers le démo TNTSAT et sur l'autre sortie le coaxe allant vers ton démo FRANSAT.IL suffira de sélectionner le satellite désiré (ASTRA ou HOTBIRD ) et le signal correspondant ira vers le démo correspondant.
Est ce que tu as une TV pour les 2 démos ou 1 TV par démo?
Alain
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Bonsoir, je n'ai qu'une seule télé
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Alain57 »

Claudefrch a écrit :Bonsoir, je n'ai qu'une seule télé
Re,

Afin de t'éviter de brancher et débrancher tes connections en fonction du démo que tu utilises, il te faut un coupleur HDMI (2 Entrées ,1 Sortie ) . Branches chaque sortie de démo avec un cable HDMI sur une Entrée du coupleur et la sortie du coupleur tu la relies avec un câble HDMI à ta TV...
Bon montage...
Alain
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Merci, je ne connaissait pas pour le coupleur HDMI, par contre mon plus gros souçi est l'alimentation, que se passe t'il si mes 2 démodulateurs sont allumés en même temps, je veux dire par la si je regarde tntsat et que je laisse le Fransat allumé ?
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Encore un truc, quel sorte de coupleur, car j'en vois beaucoup et en plus alimenter, ce que j'aimerai éviter et si possible avec 3 entrées.
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Alain57 »

Claudefrch a écrit :Merci, je ne connaissait pas pour le coupleur HDMI, par contre mon plus gros souçi est l'alimentation, que se passe t'il si mes 2 démodulateurs sont allumés en même temps, je veux dire par la si je regarde tntsat et que je laisse le Fransat allumé ?
Re,

Il va de soi qu'il faut que tu installes un commutateur qui alimente en 12V soit un démo OU l'autre...
Concernant le coupleur ou commutateur HDMI (2 Entrées , 1 Sortie) , sur Internet tu trouveras ton bonheur...
Alain
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Je ne comprend pas trop pourquoi un commutateur, mes 2 démodulateurs ont alimentés, pour regarder par exemple. tntsat et que j'oublie d'éteindre le Fransat, que va t'il se passer, est-ce que je risque quelque chose pour l'antenne ou les appareils ?
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Alain57 »

Claudefrch a écrit :Je ne comprend pas trop pourquoi un commutateur, mes 2 démodulateurs ont alimentés, pour regarder par exemple. tntsat et que j'oublie d'éteindre le Fransat, que va t'il se passer, est-ce que je risque quelque chose pour l'antenne ou les appareils ?
Bonjour ,
En principe, au niveau matériel, tu ne risques rien ...mais ce sera source de messages d'erreur sur ta TV du genre "pas de signal, défaut de transpondeur etc...etc..." :-( et là tu vas faire chauffer les neurones :roll: .
Cependant, un des gros soucis avec nos CC, c'est l'énergie, à quoi sert de laisser alimenter un consommateur (dans ton cas , un démo) s'il n'est pas utilisé???
Ensuite pour une simplicité de fonctionnement et de raisonnement..., je suis sur tel satellite , c'est tel démo qui doit être alimenté et mon switch HDMI (si pas de commutation automatique) doit être sur telle position.
Alain
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Super, merci Alain pour tous ces renseignements, je vais pouvoir me débrouiller

Amicalement

Claude
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par danielfauquet »

Alain57 a écrit :
Claudefrch a écrit :Je ne comprend pas trop pourquoi un commutateur, mes 2 démodulateurs ont alimentés, pour regarder par exemple. tntsat et que j'oublie d'éteindre le Fransat, que va t'il se passer, est-ce que je risque quelque chose pour l'antenne ou les appareils ?
Bonjour ,
En principe, au niveau matériel, tu ne risques rien ...mais ce sera source de messages d'erreur sur ta TV du genre "pas de signal, défaut de transpondeur etc...etc..." :-( et là tu vas faire chauffer les neurones :roll: .
Cependant, un des gros soucis avec nos CC, c'est l'énergie, à quoi sert de laisser alimenter un consommateur (dans ton cas , un démo) s'il n'est pas utilisé???
Ensuite pour une simplicité de fonctionnement et de raisonnement..., je suis sur tel satellite , c'est tel démo qui doit être alimenté et mon switch HDMI (si pas de commutation automatique) doit être sur telle position.
Alain
Bonjour,

Ce n'est pas la seule raison d'éteindre le démo qui n'est pas utilisé :

Le démodulateur reçoit les signaux du LNB, tout le monde le sait.
Mais on sait moins qu'il émet vers le LNB, via le câble d'antenne, des signaux de commande.
Ces signaux de commande sont une tension qui peut être soit 13V soit 18V, et une tonalité qui peut être soit rien soit 22 KHz.
Ce qui fait au total 4 possibilités :
- 13V et pas de tonalité pour commander le LNB en polarisation verticale et segment bas 10.7 GHz - 11.7 GHz
- 13V et 22 KHz (polarisation verticale et segment haut 11.7 GHz - 12.75 GHz)
- 18V et pas de tonalité (polarisation horizontale et segment bas 10.7 GHz - 11.7 GHz)
- 18V et 22 KHz (polarisation horizontale et segment haut 11.7 GHz - 12.75 GHz)

Les commandes venant des deux démos vont donc se perturber l'une l'autre si on les laisse allumés tous les deux, avec un résultat imprévisible (il se peut que ça marche ... ou pas).

Cordialement

Daniel
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Merci Daniel, je voulait juste savoir si je risquai quelques choses au niveau du matériel au cas ou on oublie d'en éteindre un. Par contre, mon démodulateur Tnt Sat ne peut pas s'éteindre complètement, il reste ne veille,(problème ou pas?) le Fransat je n'ai pas encore regarder, mais lui en principe je pourrai enlever le câble d'alimentation,
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Alain57 »

Bonjour,

Ce n'est pas la seule raison d'éteindre le démo qui n'est pas utilisé :

Le démodulateur reçoit les signaux du LNB, tout le monde le sait.

Bonjour,

@Daniel,
Vu que Claude peut sélectionner un satellite parmi plusieurs , je pense que le pilotage de la parabole est totalement indépendant du démo, ce qui est le cas chez TELECO , tu as un boitier de commande de la parabole sur lequel est connecté un interface qui te permet de choisir un satellite. Autrement dit sans connecter de démo , il suffit de sélectionner un satellite et la parabole se positionnera sur ce satellite.

@Claude
Es tu dans la configuration ci-dessus?
Concernant le démo TNTSAT , il suffit que tu insères un interrupteur dans l'alim ...

Alain
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Oui, j'ai la config que tu décrit, je peut choisir plusieurs satellite à choix, c'est une Antarion 85
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Encore une petite chose, je ne peut pas prendre n'importe quoi comme interrupteur , car c'est du 12 volt DC donc continu, c'est à dire que les interrupteur 220volt ne fonctionne pas ou sont dangereux ?
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Offtaps »

Bonsoir,

Le boîtier teleco pilote la position de l'antenne mais c'est bien le demo qui pilote la tête de réception pour choisir la bande de fréquence et la polarisation.

Pour le répartiteur, il faut un modèle spécial satellite (avec diode anti retour d'alimentation)
Ainsi, si le mauvais demo reste allumé, au pire ça affichera "pas de signal"

Pour l'hdmi, vérifier déjà que la télé n'ait pas 2 entrées hdmi, ce serait le plus simple.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

A voila, alors le plus simple pour moi c'est de mettre un répartiteur avec diode anti retour d'alimentation, la plus de problème si j'ai bien compris.
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Alain57 »

Ensuite pour une simplicité de fonctionnement et de raisonnement..., je suis sur tel satellite , c'est tel démo qui doit être alimenté et mon switch HDMI (si pas de commutation automatique) doit être sur telle position.
Alain[/quote]

Re
Je reprends ma phrase ci-dessus avec quelques précisions supplémentaires...
1) Oui "Offtaps" a raison , si ta TV est équipée de 2 entrées HDMI, il est évident que tu n'as pas besoin de switch HDMI
2) afin d'éviter tout conflit, seul le démo correspondant au satellite recherché doit être enclenché et alimenté, l'autre doit être déclenché.
Alain
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Je n'ai qu'une entrée HDMI, donc j'ai commandé un Switch que je reçoi demain.

Pour le reste je vais faire le montage ce week end avec le répartiteur que j'ai et faire des essais vu que je ne risque rien niveau du matériel
Avatar de l’utilisateur
Tomtom81
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : dim. 12 févr., 2006 20:26
votre campingcar : Rapido 962M
Localisation : Lavaur dans le Tarn

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Tomtom81 »

Bonjour,
pour ma part j'ai eu différents types de switch HDMI pour connecter sur mon entree HDMI téléviseur, soit le CUBE canal soit un decodeur TNTSAT, et aucun ne m'a donné satisfaction, au bout de plusieurs utilisations, quand ça marchait, ils cessaient de fonctionner.
ils étaient sans alimentation extérieure (donc auto alimentés), avec ou sans télécommande.

je n'ai pas compris pourquoi.

Peut être est-ce le CUBE qui a une gestion et une interface particulière ? est ce qu'avec alim extérieur ce serait mieux ?

Maintenant, je débranche et change de câble HDMI à la main, et tout va bien...

Si quelqu'un a un switch qui fonctionne dans mon cas (CUBE et TNTSAT), je suis preneur, merci.

bonne journée.
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Voila, J'ai'acheté un interrupteur lumineux, il à 3 cosses, le fils de l'alimentation du démodulateur lui à 2 fil, un + et un -, comment je ponte, car en principe je coupe le fil + du démodulateur et le relie au 2 cosses de l'interrupteur alors le 3ème je relie avec quoi, sur internet on parle de la masse (fil-). la je suis un petit peu perdu ???
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Alain57 »

Claudefrch a écrit :Voila, J'ai'acheté un interrupteur lumineux, il à 3 cosses, le fils de l'alimentation du démodulateur lui à 2 fil, un + et un -, comment je ponte, car en principe je coupe le fil + du démodulateur et le relie au 2 cosses de l'interrupteur alors le 3ème je relie avec quoi, sur internet on parle de la masse (fil-). la je suis un petit peu perdu ???

Bonsoir Claude,
Difficile de t'aider comme cela , tes explications sont "un peu" brouillon... quel est le type d'interrupteur??? as tu le schéma de raccordement?
En principe, et pour faire "simple", l'interrupteur s'incère dans l'alimentation +12V du démo, donc sur une cosse tu as le +12V provenant de la batterie , sur une autre cosse tu as le ( + ) du démo et le ( - ) batterie doit être branché sur le voyant.
Alain
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Ok. si j'ai bien compris, je ne touche pas le fils moins du démodulateur , par contre je relie une des cosses sur le moins d''un fil autres (masse).

Je commence à comprendre, sur mon interrupteur, une cosse avec logo + (la je relie avec le fil qui viens de l'alimentation), la deuxième cosse à un logo lampe éclairage , la je repart avec le + direction démodulateur, et la 3 ème cosse qui à le logo terre , je la relie avec un fils qui viens d'une position moins.
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Alain57 »

Claudefrch a écrit :Ok. si j'ai bien compris, je ne touche pas le fils moins du démodulateur , par contre je relie une des cosses sur le moins d''un fil autres (masse).

Je commence à comprendre, sur mon interrupteur, une cosse avec logo + (la je relie avec le fil qui viens de l'alimentation), la deuxième cosse à un logo lampe éclairage , la je repart avec le + direction démodulateur, et la 3 ème cosse qui à le logo terre , je la relie avec un fils qui viens d'une position moins.
Yes t'as tout compris,
Alain
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: 2 démodulateurs

Message non lu par Claudefrch »

Alors un grand merci, ça marche


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »