Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Du nouveau pour la réception des chaînes en clair sur Eutelsat 5°W


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Du nouveau pour la réception des chaînes en clair sur Eutelsat 5°W

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

A partir de la fin novembre 2016, vous ne pourrez plus recevoir en clair France 2, France3, France ô, France 4 sur Eutelsat 5°W.
http://www.telesatellite.com/actu/48120 ... -west.html

Pour le moment, les chaines Vosges Télévision, KTO TV Catholique, TV8 Mont-Blanc, Grand Lille TV ne semblent pas concernées.

Je sais, cela n'est pas grave, mais c'était (c'est encore, mais pour peu de temps) pratique pour les "têtes en l'air" qui laissent leur carte TNTSAT à la maison (cela m'est arrivé) ou ceux qui ont un arbre ou un obstacle vers Astra1 19,2°E et qui sont dégagés vers Eutelsat 5°W.

Pour éviter un questionnement inutile ici, je précise tout de suite que ceux qui utilise Fransat continueront à recevoir ces chaînes avec leur carte FRANSAT qui les décryptent et que ceux qui ont bien leur carte TNTSAT pourront recevoir toutes leurs chaînes habituelles.

Rappel : si vous oubliez votre carte TNTSAT, vous pourrez encore capter TV5 Monde Europe, TMC HD Suisse, TF1 HD Suisse, M6 Suisse HD, 6 TER Suisse HD, W9 Suisse HD, NT1 suisse HD sur le Satellite Eutelsat 9B (9° Est). C'est d'ailleurs aussi valable pour ceux qui auraient laissé leur carte FRANSAT à la maison.

Il faudra bientôt mettre cela à jour :


Cordialement

Michel


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »