Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pointeur parabole


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jeanlouis761
Messages : 1
Inscription : ven. 16 sept., 2016 19:20
votre campingcar : eriba jet

Pointeur parabole

Message non lu par jeanlouis761 »

Bonjour

je viens d'acheter un eriba jet d'occasion avec sa parabole qui n'a jamais servi
Parabole offerte a l'achat mais le proprietaire n'a pas voulu investir !!!!
Je possede un demo num ( TNTSAT)qui fonctionnait tres bien sur mon ancien CC , parabole montee sur un mat fixe au porte velo, donc en reglage manuel
Ancien technicien satellite, je me suis penché sur ce systeme ( Alden), apres reperage sur la connection ( prise rj45), j'arrive a faire tourner les moteurs avec une pile 9 volts
je vais donc, a partir d'un joystick monte sur 4 inverseurs fabriquér un boitier
Faut que je demonte l'ensemble pour revision et voir exactement le systeme , voir le principe des butées , fin de courses etc ....
je pense qu'il y a un systeme de comptage par impulsions , soit ILS ( aimant sur contact) ou autre ?

Quelqu'un connait il ce systeme a impulsions, et sa frequence ( nombre d'imp par degres )
Ceci afin de reflechir a un systeme permettant de situer la position de la parabole

Merci d'avance

JL


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »