Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Première mise sous tension SNIPE


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



didier2828
Messages : 7
Inscription : mar. 27 août, 2013 0:49
votre campingcar : Burstner T680
Localisation : Vernouillet 28

Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par didier2828 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une antenne satellite automatique SNIPE. Et lors de la première mise en service rien ne se passe. Le contrôleur après sa mise sous tension avant installation sur le CC ( donc avec l'adaptateur 220V/12v) clignote tout le temps ( les leds des satellites en vert) et la led Home et GPS elles restent éteinte.

Avez vous eu ce même problème. J'ai vérifié les branchements cable coxal noir sur le contrôleur et le gris sur le démodulateur SAT donc tout correctement. je ne trouve pas non plus la signification de cette erreur sur le manuel.

D'avance merci pour vos réponses.

Bon WE

Cdt
Didier
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par jp33 »

bonjour,

normalement a la mise sous tension les leds clignotent puis celle du sat selectionné s'allume en fixe et le voyant home en rouge, as tu essayé de selectionner un sat, la tension sortie adaptateur est elle bonne?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
didier2828
Messages : 7
Inscription : mar. 27 août, 2013 0:49
votre campingcar : Burstner T680
Localisation : Vernouillet 28

Re: Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par didier2828 »

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, à la mise sous tension les leds clignotent même très longtemps 4 heures et rien ne se passe, pas de possibilité de sélectionner quoi que ce soit. Rien n'a pu fonctionner.

Oui je pense mais pas testé. faut que je fasse un essai. A suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par jp33 »

re,

effectivement dans un premier temps vérifie la tension de sortie et si tout est ok alors retour vendeur pour garantie car le clignotement des leds et 2 ou 3 j'ai vérifié hier au soir
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
didier2828
Messages : 7
Inscription : mar. 27 août, 2013 0:49
votre campingcar : Burstner T680
Localisation : Vernouillet 28

Re: Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par didier2828 »

Bonjour antenne retournée chez le marchand en SAV ce vendredi, j'attends leur retour. Merci pour vos réponses. Cdt Didier
didier2828
Messages : 7
Inscription : mar. 27 août, 2013 0:49
votre campingcar : Burstner T680
Localisation : Vernouillet 28

Re: Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par didier2828 »

Bonsoir,

Nouvelle antenne retournée par SEDEA, fonctionnelle et montée ce jour le CC. Donc à tester lors de notre prochain voyage. J'avais lu dans un forum que certains camping caristes avaient perdu la réception à Fransat avec la Snipe. Quelqu'un sait si le pb est toujours existant ou bien s'ils ont été dépanné ? De mon côté j'ai pris un TNT SAT.

@+
Didier
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5523
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par Malcolmbass »

J'ai le même problème avec cette antenne également achetée chez SEDEA.
J'ai fais beaucoup de test pour essayer de trouver une solution et voici ce que j'ai constaté:

1- il faut impérativement que l’antenne soit connectée à un demo sinon c'est sapin de noel et l'antenne est comme morte.
2- connecté au demo de salon (Aston Simba HD Fransat) sa fonctionne nickel à tout les coups.
3- connecté à la TV du CC (Mobil vision avec demo intégré et modul CI+ 1.3 + carte Fransat) rien, nada, c'est sapin de noel mais j'ai miraculeusement réussis 3 ou 4 fois sur 10 en changeant le câble (voir plus bas)
J'ai aussi constaté que pendant la manœuvre de remise au repos, si je déconnecte le cable du demo l'antenne stop immédiatement et repart dès la reconnexion.
Il en résulte donc que l'antenne dois recevoir l’alimentation du LNB (tête) pour fonctionner ou toute au moins détecter une certaine tension.
Vu la maigreur du câble fournit il dois certainement être plus résistif qu'un bon gros coax et pour peu que la TV envoie une tension trop juste... ceci explique cela, je l'ai remplacé par un coax domestique et hop (retour au point 3)

Si quelqu'un de plus technicien que moi pouvait se pencher la dessus?

Actuellement j'ai un bon de retour pour réparation valable 8 jours, qui se termine mardi... (son cool chez SEDEA) mais j’hésite en renvoyer parce-que si ils testent avec un bon demo de salon, il n'y aura aucun problèmes et dans ce cas on te promet un note de 30€ + tva (son vraiment trop cool chez SEDEA)
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5523
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,
A la suite de mes test et sans rentrer dans des détails trop techniques, je confirme ce que j'ai dit plus haut.
J'ai remplacé le câble LNB (le gris) fournit par un coax de bonne qualité, soigné les connections et Tout fonctionnes à merveille :-)
Je vais enfin pouvoir m’atteler à l’installation définitive sur le CC, en espérant ne plus avoir de problèmes dans le temps...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
didier2828
Messages : 7
Inscription : mar. 27 août, 2013 0:49
votre campingcar : Burstner T680
Localisation : Vernouillet 28

Re: Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par didier2828 »

De mon côté je suis sur TNTSAT, la seconde antenne reçue par SEDEA a fonctionné de suite et depuis qu'elle est installée sur le CC elle se cale actuellement bien et n'a pas eu de soucis d'alimentation. Donc je n'envisage pas de faire de mise à jour pour le moment. Plusieurs sorties depuis et pas de pb ( je touche du bois :=) ).

Si ton antenne est encore sous garantie renvoie là, moi c'est ce que j'ai fait avec la première reçue qui ne de déployait pas.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5523
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par Malcolmbass »

@didier2828

Merci pour ta réponse.
Pas de mise à jour pour moi non plus, j'ai fais un balayage sur Astra 1 (plus de 1000chaines) idem sur Turksat, retour sur AB3 (Fransat) nickel!!!, calage rapide et précis.
Donc retour au SAV inutile pour le moment, je garde cette cartouche pour plus tard...

Bon dimanche
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Par principe c'est le boitier qui sert au pointage puisque c'est lui qui a les paramètres servant à l'alignement sur le satellite le démo ne joue en rien là dedans, quand à changer le coax pourquoi pas mais alors mettre du 15 PTRC Ph (gaine noir) utilisation en exterieur ou 17 PRTC PH
Il est évident que debrancher la liason vers démo celui ci étant sous tension provoque une commande de même si tu coupes l'alimentation de la parabole cette derniere étant calé sur un satellite à la remise sous tension elle se replira (fonction de sécurité)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5523
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Première mise sous tension SNIPE

Message non lu par Malcolmbass »

@jp33

Ce que tu dit est tout à fait pertinent et je suis à 100% d'accord avec ça.

Mais j'affirme et confirme que:
1- sans connexion avec le demo, l'antenne ne fonctionne pas.
2- avec le câble fournit, sa fonctionne avec le demo de salon et pas avec la tv du CC.
3- avec un coax, ça fonctionne avec la tv du CC.

Quand j'ai dit déconnecter le câble LNB, c'est pendant la manœuvre de repli et le boitier reste sous tension.
Donc j'appuie sur le touche HOME, l'antenne commence sa manœuvre de repli, je coupe la connexion LNB, elle stop et reste dans la position ou elle se trouve.
Je reconnecte le cable LNB, l'antenne reprend sa manœuvre jusqu'au repli complet.
c'est totalement illogique je sais. mais c'est ce qui se passe! en tout cas avec la mienne... et pour ce qui en est de la "fonction de sécurité" c'est naze! si la TV tombe en panne, l'antenne reste dans sa position déployée...

Si toi aussi tu a cette Snipe maléfique? je t'invite à tester son fonctionnement sans connexion LNB, juste pour voir..., possible aussi qu'il en existe plusieurs modèles avec firmwares ou hardwares différent????
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »