Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Prises 12 V


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
SanJose83
routard
routard
Messages : 63
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 13:51
votre campingcar : Mayflower 65LD
Localisation : Bordeaux

Prises 12 V

Message non lu par SanJose83 »

Bonsoir à tous.
Il m'arrive souvent, en branchant un appareil 12 V, que sa prise allume-cigare mâle ne s'adapte pas sur les socles de mon camping car.
Existe-t-il une solution pour ce problème ?
Dans l'ensemble, je trouve que le système de prises allume-cigare n'est ni pratique ni fiable. Existe-t-il un autre système de prises 12 V ?

Une remarque : dans mon "superbe" Florium Mayflower qualifié de "série premium" par Fleurette (ils sont un peu gonflés) il n'y a que 2 prises 12 V en cellule, dont l'une est placée de telle façon qu'elle est pratiquement dédiée au téléviseur, et l'autre sur la façade du meuble cuisine - soit pratiquement une seule prise utilisable ; et plusieurs des appareils que je branchais sans problème dans mon précédent CC (Colvert) ne peuvent plus être branchés directement sur cette prise.
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Prises 12 V

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut SanJose83

Il existe plusieurs modèles de prises 12 V, il est vrai qu' une des souche 12 V en place est dédiée au téléviseur , quant au constructeur ils évitent de disposer trop de souches pour éviter de trop tirer sa la batterie cellule, c'est ce qui a été répondu à un collègue dans uns concession.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Prises 12 V

Message non lu par petugue83 »

Re

Regarde bien s'il y en a pas une autre a l'avant de la banquette droite, derrière le siège passager

quand aux prises 12 v, il en existe deux types qui sont montés sur les CC, soit celles correspondant aux prises allume cigare, soit celle avec le téton

le mieux est d’utiliser comme prise mâle ce type qui va sur les deux:

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Prises 12 V

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour

Dans l'agricole on ça maintenant c'est normalisé, la connexion est bien plus fiable, ça existe a monter sur un fil ou a incruster dans un tableau de bord. Par contre les équipements de loisirs genre chargeur de téléphone ne sont pas prévu encore pour ça.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Prises 12 V

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
j'ai monté une platine avec deux prises femelles allume cigare pour recharger tous ce qui est connectable en 12 volts .je fais attention quand j'achetes du materiel ; de l'utiliser sur 12 volts sans convertisseur 12/220 v .
l'implantation juste derriere le fauteuil passager , batteries cellule juste a coté .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »