Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

lit dinette sur mc louis tandy


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



loly38
Messages : 2
Inscription : jeu. 09 août, 2012 13:16
votre campingcar : mc louis tandy 673
Localisation : 38

lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par loly38 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un MC LOUIS Tandy, la dinette doit se transformer en lit avec un assemblage de coussin en ma possession :ma1
je n'arrive pas à organiser correctement le puzzle et donc impossible de monter le lit
merci de me faire connaitre votre savoir, car impossible de trouver la notice d'explication :lol:
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Loly38
nous avons un Tandy 670 G, l'assemblage des coussins devrait être similaire, voir le sujet qui en parle ici :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... te#p192434
mike41

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par mike41 »

Bonjour,

Tu dois avoir une planchette dans une penderie, celle-ci se place devant la porte cellule, entre le frigo et le coffre à gaz.
Tu as aussi la planche au-dessus du réservoir d'eau qui est monté sur glissières, qu'il faut déplacer.
Ce lit je l'ai utilisé qu'une seule fois et je me rappelle avoir pas mal cherché.
A+
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par diamant/emeraude »

[clignote]Bonjour.................Merci........................ :nn :bc :bc :v [/clignote]
loly38
Messages : 2
Inscription : jeu. 09 août, 2012 13:16
votre campingcar : mc louis tandy 673
Localisation : 38

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par loly38 »

:up
Merci Beaucoup je vais esayer cette assemblage dès demain
:c
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par diamant/emeraude »

Re
ouf j'ai cru un instant que tu étais resté enseveli sous l'amas des coussins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monstro4
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mar. 01 févr., 2011 23:46
votre campingcar : Mc Louis 670G
Localisation : Toulouse

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par Monstro4 »

Bonsoir,

Merci à Diamant/Émeraude, depuis le temps que je joue à Tétris avec mes cousins!!! :razz:

Seul problème avec ce CC (et d'autres), le lit avant fait empêche le passage par la porte cellule... gros inconvénient. Mais on l'aime tant notre 670G!!!

Re-merci en tout cas.
Bonne continuation,
Michel.
Avatar de l’utilisateur
clucq
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 08 févr., 2009 9:45
Localisation : Val d'Oise

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par clucq »

Bonjour
Pouvez-vous me dire si vous êtes toujours content de votre MC louis 670 ?
Éventuelle acheteur de ce modèle que dois je vérifier pour commencer a part les coussins :D
Merci
clucq
Qui peux le +
peux le -
Bonne route a tous.........
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir clucq ,

personnellement, depuis trois ans que nous avons le nôtre rien à reprocher.
Avatar de l’utilisateur
Monstro4
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mar. 01 févr., 2011 23:46
votre campingcar : Mc Louis 670G
Localisation : Toulouse

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par Monstro4 »

Bonsoir,

J'arrive après la bataille, mais je donne tout de même mon avis:
Oui je suis toujours satisfait de mon Mc Louis, j'ai eu des déboires avec le porteur mais ce n'est pas dû à la marque Mc Louis.

Ce CC correspond exactement à ce que je recherchais au niveau aménagement intérieur. Seul petit reproche, le modèle 2008 (celui que je possède) est borgne côté porte. En 2007 la porte avait une fenêtre rectangulaire et à partir de 2009, une fenêtre triangulaire mais 2008 pas de jour côté droit.
Il est toujours agréable de voir sur qui on va ouvrir sa porte quand quelqu'un frappe. Je n'ai pas cette chance.

Bonne continuation.
Monstro4.
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par le normand »

Bonjour
j'ai eu un Tandy 2008 ,avec la vitre sur la porte c'était une option !!!!!j'en était très satisfait ,mais j'ai changer pour un Nevis toujours chez mc louis ,toujours aussi content :c
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour
Moi aussi j'avais un MC Tandy 672 de 2008 pour le lit je ne mettais pas la planche pas de problème pour le passage maintenant toujours MC Louis Nevis 878
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Monstro4
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mar. 01 févr., 2011 23:46
votre campingcar : Mc Louis 670G
Localisation : Toulouse

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par Monstro4 »

Bonsoir,

Pour relancer le post... et donner de mes nouvelles. :he

Je roule toujours avec le Mc Louis Tandy 670G, toujours satisfait, mais gros ennuis au niveau de la chaudière (Truma4), elle fuyait!
Démontage, au Maroc!, et ça repart, mais je constate de la colle silicone autour du joint de la cuve inox...

De retour en France, re-démontage car elle reperdait de l'eau. Mise en pression de la cuve inox démontée... pas de fuite... :-(
Là, je passe la main, elle ne fuit que quand la cuve est chaude... donc direction réparateur agrée. (super d'ailleurs, je recommande).
Je lui explique mes déboires, il me promet, "je vous rappelle dans deux jours"...

Deux jours après, appel de mon réparateur qui m'annonce, "on peut réparer mais... elle est très abimée et elle risque de relâcher d'autre part. On répare, mais on aimerai ne pas avoir à le faire".
Combien coûte la réparation? Mon réparateur me réponds: "900€, mais on aimerai ne pas avoir à le faire, elle est très touchée"
Oui, je sais qu'elle est très touchée ma chaudière! (c'est vrai, mais quand t'achètes un CC d'occase, tu ne démontes pas la chaudière avant d'acheter)
Et neuve elle vaut combien votre chaudière??? Mon réparateur me réponds: "un peu moins de 2000€".
J'hésite, je consulte madame (à faire absolument! :up ) et nous commandons une chaudière neuve.

Il semblerai, d'après mon réparateur, et j'en suis maintenant convaincu que ce soit le "frost control" qui a été bricolé... il n'a pas rempli son office, la chaudière n'a pas été purgée et a gelé! le "frost control", réglé d’usine, possède une opercule papier auto collant devant le réglage, l'opercule était déchirée quand j'ai démonté l'ensemble pour l'amener chez le réparateur.

La nouvelle chaudière est montée par mes soins, garantie tout de même et fonctionne à merveille. Elle est noire au lieu de grise, un nouveau réglage de température l'accompagne, affichage digital et le nouveau "frost control" fonctionne autrement mieux que l'ancien. :oag

Tant que nous y sommes, la pompe à eau m'a lâché également, depuis que j'avais ce camping-car, je trouvais que la pompe avait moins de pression que celle de l’Adria que nous avions précédemment. Elle tournait en permanence à la fin et la pression était de plus en plus faible. Démontage, pour voir, et je vois, sur les trois pièces (piston? en plastique bien fragile) qui actionnent les trois membranes, une est cassée, les deux autres fissurées. Je cherche sur internet pour avoir une idée du prix, les pistons ne se vendent pas séparément et le prix du kit qui les inclus valent presque la moitié du prix de la pompe neuve... je consulte madame (à faire absolument! vous avez compris, je le fais toujours!) et j'achète une pompe neuve. Je la monte demain et je vous dis si elle fonctionne mieux.

Si, un jour je revends ce camping-car, il sera en meilleur état que quand je l'ai acheté, c'est souvent le cas si on aime son CC.

Tant que j'y suis, voulez vous un tuto sur le démontage de la pompe?

Bonne continuation et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.

Monstro4.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, moi je ne fait guère confiance au système anti gel d'origine, et comme l'eau croupi dans le réservoir, je vide tout manuellement en arrivant, comme ça pas de risque de gel et de l'eau propre au prochain départ :c
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
ambiance
grand routard
grand routard
Messages : 142
Inscription : dim. 28 sept., 2014 18:23
votre campingcar : Challenger Genesis +
Localisation : loiret

Re: lit dinette sur mc louis tandy

Message non lu par ambiance »

nanard79260 a écrit :Bonsoir, moi je ne fait guère confiance au système anti gel d'origine, et comme l'eau croupi dans le réservoir, je vide tout manuellement en arrivant, comme ça pas de risque de gel et de l'eau propre au prochain départ :c
Bonjour à tous,


:up1

Bon Dimanche,

Pour info, ici 20Km Est d'ORLEANS il pleut et elle est froide :-(


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »