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2 roues motorisés embarqués.


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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par L'Escargot »

PARAPENTE45 a écrit :Bonjour,

Nous désirons partir avec la remorque et la moto dans les Pyrénées fin avril début mai.
Comment faites vous? camping ou aires de repos?
Préparez vous votre voyage , vos itinéraires ? etc....pour éviter trop de manœuvres galères avec une remorque.
Est ce que tracter une remorque c'est pas trop lourd en montagne ?...
Merci de vos réponses, j'hésite encore.
a+
Bonjour PARAPENTE,
ça tombe bien, c'est justement pour avoir ces réponses que j'ai lancé le sujet !!!
;)
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par jalibo27 »

PARAPENTE45 a écrit :Bonjour,

Nous désirons partir avec la remorque et la moto dans les Pyrénées fin avril début mai.
Comment faites vous? camping ou aires de repos?
Préparez vous votre voyage , vos itinéraires ? etc....pour éviter trop de manœuvres galères avec une remorque.
Est ce que tracter une remorque c'est pas trop lourd en montagne ?...
Merci de vos réponses, j'hésite encore.
a+

Bonjour,

j'utilise le systeme camping car + moto depuis 12 ans, j'embarque la moto (250GN) en soute, avant celle la j'ai eu le meme modele en 125 que j'ai mis sur un porte moto pendant 3 ans.
pour des raisons de sécurité j'ai tendance a me poser sur un camping car nous sommes souvent partis avec la moto toute la journée, mais il nous arrive de partir d'une aire (c'est selon comme on sent l'endroit)
j'ai tendance a préparer mes itinéraires dans les grandes lignes avant de façon a reperer les points de chute qui nous serviront de base de départ;
les visites a moto se situent dans un rayon de 70 à 80 Km de ces point de chutes , quelquefois plus.

j'emploie une petite cylindrée car a mon avis c'est amplement suffisant pour la visite et la promenade, et aussi bien sur pour limiter le poids (150 Kg moto + équipement ) dans le CC.
je connais plusieurs colistiers qui eux ont la moto en remorque et ça n'avait pas l'air de leur poser probleme.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par L'Escargot »

jalibo27 a écrit :
PARAPENTE45 a écrit :Bonjour,

Nous désirons partir avec la remorque et la moto dans les Pyrénées fin avril début mai.
Comment faites vous? camping ou aires de repos?
Préparez vous votre voyage , vos itinéraires ? etc....pour éviter trop de manœuvres galères avec une remorque.
Est ce que tracter une remorque c'est pas trop lourd en montagne ?...
Merci de vos réponses, j'hésite encore.
a+

Bonjour,

j'utilise le systeme camping car + moto depuis 12 ans, j'embarque la moto (250GN) en soute, avant celle la j'ai eu le meme modele en 125 que j'ai mis sur un porte moto pendant 3 ans.
pour des raisons de sécurité j'ai tendance a me poser sur un camping car nous sommes souvent partis avec la moto toute la journée, mais il nous arrive de partir d'une aire (c'est selon comme on sent l'endroit)
j'ai tendance a préparer mes itinéraires dans les grandes lignes avant de façon a reperer les points de chute qui nous serviront de base de départ;
les visites a moto se situent dans un rayon de 70 à 80 Km de ces point de chutes , quelquefois plus.

j'emploie une petite cylindrée car a mon avis c'est amplement suffisant pour la visite et la promenade, et aussi bien sur pour limiter le poids (150 Kg moto + équipement ) dans le CC.
je connais plusieurs colistiers qui eux ont la moto en remorque et ça n'avait pas l'air de leur poser probleme.

cordialement JLB
Re,
Des photos, des photos :b :D
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

voila la bete Suzuki 250 GN, 129 Kg ici sur le rail qui lui sert de support dans la soute et qui est interchangeable avec le porte vélo.
comme dit plus haut cet engin nous sert a visiter et nous permet de passer dans des endroits trop délicats ou meme impossible en CC, il nous sert aussi a faire les courses, et aligne vaillamment ses 3000 Kms par an quand ce n'est pas plus.
nous utilisons ce procédé depuis 12 ans et tant que la santé nous le permettra nous continuerons.


Image

j'ai pas mis de photo plus tot ni d'autres car probleme avec le 2eme ordi :twisted:

cordialement JLB
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par jmm »

Bonjour à tous ,

voici une photo de mon convoi


Image

Uploaded with ImageShack.us

cordialement

Jmm
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour Jmm,

Merci pour ta photo, peux tu m'en dire plus pour tes déplacements, ou tu stationnes?..
Bref toutes les questions que l'on peut se poser et d'autres auxquelles je n'ai pas pensées.
merci
Marie-laure
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour à tous,
Pour répondre à morma13 et à PARAPENTE45, ce que je peux dire, c'est qu'il y a autant de façons d'utiliser un deux roues que de sortes de deux roues, c'est à dire qu'il y en a pour tout les gouts. :s
Dans la plus part des cas une remorque s'impose pour ne pas dépasser le PTAC.
Pour ma part, le choix s'est fait sur un scooter 125 le plus léger possible ( 95 kg) et relativement confortable à deux. Celui ci est embarqué sur un porte scooter amovible et fixé sur le châssis.
( voir le sujet " Bricodevinette " pour ceux qui n'ont pas vu)
Le CC est en PL PTAC de 4.2 T, ça aide un peu pour être en règle !
OK, question longueur, CC+ scooter j'en suis à 8 m, mais cela ne me gène pas vraiment, question d'habitude, inutile bien entendu de vouloir se garer à la place d'une Twingo ! :nn
Le CC est même plus agréable à conduire du fait de l'allégement de la charge sur le train avant, la direction est plus légère.
L'objectif était de disposer d'un deux roues, non pas comme James pour parcourir des circuits touristiques, mais simplement pour réaliser des petits trajets de 30 ou 40 km et aussi pouvoir sillonner une ville ou les alentours d'un village, puis retour au camp de base.
Très pratique aussi pour aller faire les petites courses.
Chacun son style, pas de tenue de motard pour nous, mais plutôt baskets et bras de chemise ( le casque reste obligatoire )
Voilà pour nous, merci à ceux qui ont alimenté ce sujet.
Allez, un petit effort, je sais qu'il en a d'autres, à bientôt de vous lire. :D
Des photos, des photos :b
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Merci l'escargot, pour nous ce serai différent.
Nous pensons partir avec la moto la journée ou demi journée pour faire les cols de montagne et toutes les routes un peu galère avec le CC,parfois les villes ou villages aussi.
Bref tenue obligatoire mais nous avons les valises qui permettent de ranger les blousons et casques pour la balade.
Donc je pensais aller plus au camping pour la sécurité du véhicule car trop longtemps absent et pas assez de place pour se garer.
Merci aux habitués de nous raconter leur façons de faire, on a toujours à apprendre des autres.
bonnes balades
a+
Marie-laure
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par thibeli »

Bonjour à tous,

Pour moi c'est une Suzuki Vstrom 650 cc (220 Kg) sur une remorque. Je suis allé en Croitie sans encombre. Sur place une fois choisi le terrain de camping nous rayonnons autour d'un périmètre d'environ 100 Km autour de notre base. Mon projet est de changer ma remorque classique par une remorque transversale d'un nouveau genre avec chargement de la moto au sol puis montée à l'aide d'un treuil. Cette remorque possède les mêmes caractéristiques qu'une remorque "biboule", mais dans ce cas la remorque que je souhaite n'a qu'une seule boule donc pas besoin d'attelage spécifique. Je ne sais pas si je peux citer le nom de la remorque le modèle en question n'est disponible que depuis 2012.

Cordialement,

Thibeli
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par Flym »

Bonsoir ,je suis très tenté par celle-ci (il a aussi un autre modèle) http://www.yo-remorques.com/index.php?page=CCT1
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par thibeli »

C'est ce constructeur auquel je pensais mais plutôt pour le modèle CCT4 qui possède plus de charge utile et qui est plus court.

Thibeli
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par Flym »

Mon scoot fait 170 kg (yamaha Xmax 125 cc ) et sur les photos ces remorques me paraissent un peu fragiles,on voit des tubes carrés de quelques cm de sections ,sur une remorque ,même de 500 kg de ptac on a l'impression que le chassis est plus costaud mais c'est peut-être qu'une impression ,il faut la voir
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par thibeli »

J'ai correspondu avec le fabricant qui propose un essai gratuit avec un éventuel achat si satisfait. Ma remorque classique récente de 350 Kg n'est pas non plus d'une grande robustesse, je compte visiter le fournisseur fin février début mars pour me rendre compte de la qualité du produit.

Thibeli
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Ok et n'oublie pas de nous transmettre tes commentaires et tes premières impressions.....Merci
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par jmm »

PARAPENTE45 a écrit :Bonjour Jmm,

Merci pour ta photo, peux tu m'en dire plus pour tes déplacements, ou tu stationnes?..
Bref toutes les questions que l'on peut se poser et d'autres auxquelles je n'ai pas pensées.
merci
Bonjour à tous,

Je vais à peu prés partout en France, Allemagne ,Espagne mais je stationne beaucoup sur les campings, c'est plus pratique

J'ai une cam de recul en vision permanente qui me permet de voir les motos en roulant je fais attention ou je m'engage car les demis tours sont des fois laborieux mais sinon ça se passe

bien

cordialement
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par fldone »

hello...

génial comme système ...moi qui flippe pour charger la 1150rt...

a+

Flym a écrit :Bonsoir ,je suis très tenté par celle-ci (il a aussi un autre modèle) http://www.yo-remorques.com/index.php?page=CCT1
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par traqueur »

Bonjour,
fldone une 1150Rt fait plus de 200 KG, j'ai une R 1150 RT qui pèse 280 Kgs, alors j'oublie ce système, qui pourtant serait le top car charger tout seul la béhème, j'ai un peu peur.
si elle bascule au moment de la monter sur la remorque, c'est pas moi qui vais pouvoir la retenir.
Je suis aussi à la recherche d'un système du meme genre mais pour une moto de 300 Kgs.
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par Flym »

Bonjour,
pourquoi veut-tu quelle bascule ?: dès que tu la mises sur le porte moto ,il faut l'arrimer un minimum puis ,sans doute ,renforcer cet arrimage lorsque le système est relevé ,si la remorque est attachée à la boule je ne vois pas de risque supplémentaire pour qu 'elle bascule ;mais peut-être as tu plus l'habitude que moi et il y a un risque que je ne connais pas ?
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Mon mari a regardé les vidéos, et a trouvé vraiment génial la remorque qui se lève après avoir arrimé la moto.(remorque non transversale CCL2).
Effectivement notre BM pèse environ 220 kgs, donc faut pas de bascule, car une fois partie c'est cuit.
Pour les remorques qui ne font qu'un avec le CC, c'est super pour les manœuvres sauf que vous rallongez votre porte à faux. Dans certains villages, l'arrière passe parfois très près.Donc la remorque classique fait un ensemble plus long mais on passe mieux dans les virages étroits;
A vos avis merci
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par triumph82 »

Salut

Il est vrai que la remorque longitudinale dont le rail fait sa révérence devant notre fier destrier est très séduisante. Je ne pense pas que la transversale soit bien adaptée à des motos lourdes... et longues :shock:

Une très bonne solution car la manoeuvre de montée du bestiau sur une remorque tradi est toujours un pur moment de bonheur et obligatoirement à deux :lol: :lol:

Vite un retour d'expérience ;)

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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par YAKAROULER »

PARAPENTE45 a écrit :Bonjour,

Mon mari a regardé les vidéos, et a trouvé vraiment génial la remorque qui se lève après avoir arrimé la moto.(remorque non transversale CCL2).
Effectivement notre BM pèse environ 220 kgs, donc faut pas de bascule, car une fois partie c'est cuit.
Pour les remorques qui ne font qu'un avec le CC, c'est super pour les manœuvres sauf que vous rallongez votre porte à faux. Dans certains villages, l'arrière passe parfois très près.Donc la remorque classique fait un ensemble plus long mais on passe mieux dans les virages étroits;
A vos avis merci
Une BM a 220kg ??????????????cela existe ?????????????????? et bien il se raproche fortement des italiennes :lol: enfin encore une quarantaine de kg à perdre ;)
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par PARAPENTE45 »

Re bonjour,

Pour les 40 kgs à perdre pour mon mari oui c'est sût, pour la moto ch'ai pâ.( j'ai pas compté les sacoches et top case)
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour,

<voici comment je transporte mon scoot sur un porte moto sur le camping car et j'ai egalement une remorque si je decide de prendre le quad a la place du scoot.
Bonne soiree
744542P10309601280x768.jpg
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Jean-Marc
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par triumph82 »

YAKAROULER a écrit :
PARAPENTE45 a écrit :Bonjour,

Mon mari a regardé les vidéos, et a trouvé vraiment génial la remorque qui se lève après avoir arrimé la moto.(remorque non transversale CCL2).
Effectivement notre BM pèse environ 220 kgs, donc faut pas de bascule, car une fois partie c'est cuit.
Pour les remorques qui ne font qu'un avec le CC, c'est super pour les manœuvres sauf que vous rallongez votre porte à faux. Dans certains villages, l'arrière passe parfois très près.Donc la remorque classique fait un ensemble plus long mais on passe mieux dans les virages étroits;
A vos avis merci
Une BM a 220kg ??????????????cela existe ?????????????????? et bien il se raproche fortement des italiennes :lol: enfin encore une quarantaine de kg à perdre ;)

Une BM ce n'est jamais qu'une TRIUMPH qui a perdu un cylindre :oag
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par fldone »

heu....

j'ai jamais peser ma grosse fraise , mais a vu de guibole tu doit pas etre loin...perso je pensais au modele qui charge en long...
actuellement je la monte sur la remorque qui est a 60cm (remorque TT) avec ne rampe de 2.5ml...c'est chaud... :shock:

sa solution me plait bien, il est un peu loin de mes terres béarnaises, sinon j'ira bien voir..

FLd... c'est un truc a suivre....))
traqueur a écrit :Bonjour,
fldone une 1150Rt fait plus de 200 KG, j'ai une R 1150 RT qui pèse 280 Kgs, alors j'oublie ce système, qui pourtant serait le top car charger tout seul la béhème, j'ai un peu peur.
si elle bascule au moment de la monter sur la remorque, c'est pas moi qui vais pouvoir la retenir.
Je suis aussi à la recherche d'un système du meme genre mais pour une moto de 300 Kgs.
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par fldone »

Alors ça c'est mesquin... :lol:

Cela sera repete, amplifie et deformé...na !

FLd...y'en a une qui va voyager sur la remorque...
PARAPENTE45 a écrit :Re bonjour,

Pour les 40 kgs à perdre pour mon mari oui c'est sût, pour la moto ch'ai pâ.( j'ai pas compté les sacoches et top case)
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par PARAPENTE45 »

bonjour,

Que néni :oops: ; de toute façon c'est pas nouveau même le garagiste à parler de pneu plat à l'arrière. Bref ça va être encore de ma faute :oag .
Revenons à nos moutons, en ce qui nous concerne nous avons une remorque avec une rampe puis un rail, c'est vrai qu'il faut être prudent et pas de déséquilibre lors de la montée ensuite c'est ok.
:s après avoir rangé la bête.
Alors ceux qui traine moto et quad , bref une remorque vont en général au camping non ? Est ce que l'on paie plus cher le camping pour la remorque ?
bonne journée
a+
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par jmm »

Bonjour à tous,

Pour nos motos, j'ai acheté des sabots, que j'ai fixés sur la remorque, pour la roue avant,ainsi en montant la moto elle tient déjà toute seule ensuite il suffit de sangler. A nous deux, (mon épouse et moi même) nous mettons environs 20 minutes pour charger et 10 minutes pour décharger (les motos bien sur ..!
Pour ma part, sur mon CC actuel, je ne mettrais jamais une moto sur un porte moto déjà à cause de la charge utile et surtout que l’arrière serait trop lourd et l'avant bien trop délesté,
Déjà comme ça sur route humide ça patine à l’accélération et en cas de pesage on est forcément en infraction à cause de la répartition du poids par essieu ,donc je reste avec ma remorque !

cordialement
Jmm
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par REBELL66 »

Bonjour,

J'ai aussi une XVS 1100 DRAG STAR que je transport avec la remorque qui fait 500 Kgs de PTAC. quand nous partons en :cc à plusieurs motos une fois par an dans les Pyrénées-Atlantiques.Sinon c'est rare que je prend la moto pour partir j'en fait entre deux ballades en :cc .
795280P1000899.jpg
838092DSCN2006.jpg
Je te salut Gérard 57 ainsi que les autres motards.

Cordialement.

:c
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La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par thibeli »

Bonjour,

Oui j'ai acheté une remorque CCT4 elle parait solide de fabrication je n'ai fait qu'une seule sortie pour l'instant sans problème. Ma moto est une suzuki 650 Vstrom qui pèse environ 230 Kg le chargement est hyper rapide et pratique. Par contre le constructeur m'a contacté pour échanger les pivots suite à un problème rencontré avec un client (nouvelle pièce avec renfort), c'est la preuve à mon sens du sérieux du constructeur mais c'est aussi peut-être pour cela que les délais s'allongent. Il s'agit d'une petite société d'environ 3 personnes et lorsque je suis allé chercher ma remorque en mars il recevait par téléphone beaucoup de demande de renseignements. Il ne souhaitait à ce moment ne pas faire d'expédition.

Cordialement,

Thibeli


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