seefeld in tyrolvoyage en autriche en 2007
Programme TV

Campingcar Loisirs et Bricolage




joyeux noël

Aménagements de base sur un challenger 102

J'ai acheté ce camping car en 1999 à CARAVANING CENTRAL ,je cite ce magasin , car j'en suis très satisfait d'abord de leur serviabilitée et puis de leur service après vente .

Je n'ai pas eu de problèmes spécifiques avec lui , sauf pour l'isolation , Ce modèle n'est pas non plus un haut de gamme et il est fait pour l'été : sauf si on l'aménage en conséquence et à peu de frais .

Voir ci contre les améliorations apportées :

emoticon

Isolation de la sortie prise courant 220V et de l'aération sortie boiler ext

emoticon emoticon emoticon
Isolation du pourtour de la roue arrière gauche et des sorties à travers le plancher
emoticon emoticon La partie haute du frigidaire n'avait aucune fermeture ,l'air passait au dessus du frigidaire , sous le gaz et ressortait m ême par les boutons d'ou isolation à la laine de verre puis j'ai collé au rubson transparent une planche en contreplaqué à la dimension voulue d'ou bonne isolation et démontage facile avec un cutter en cas de besoin ( je l'ai déja enlevée 1 fois pour essayer).
emoticon emoticon
J'ai posé une planche en contreplaqué aux dimensions voulues sous le frigidaire (il n'y avait rien non plus et comme ma bouche d'aérationétait en face , d'ou courant d'air très important dans la cellule . La planche est montée dure ,elle coince sur les cotés de mon caisson (démontage très facile)
emoticon emoticon
Autre prises d'air , le trumatic s 3002 P , l'appareil est posé sur le plancher face au trou d'aération sous le campingcar . ( naturellement ne pas boucher l'aération ) mais tout autour , il y a des courants d'air ,j'ai calfeutré avec de la laine de verre le maximum de passages J'ai eu un petit problème au début , lorsque le vent soufflait fort face à la prise d'air du brûleur du frigidaire , la flamme s'éteignait et bien souvent la nuit , comme toutes les pannes . Le cache brûleur était mal positionné , e l'ai remonté et j'ai tordu l'extrémité pour que celui-ciépouse au maximum le contour du brûleur. Depuis je n'ai plus ce problème .
trumatic1 trumatic2
Sous le campingcar au niveau du trumatic , j'ai collé au silicone un petit morceau de contreplaqué pour faire pare vent , enéffet j'avais des arr êts du chauffage par grand vent . Depuis cette modif pas de problème . à gauche vous voyez le coupe vent et à droite vous apercevez l'entrée d'air du trumatic .

emoticon

Isolation phonique du capot moteur .

emoticon

Fermetureégalement des bouches d'aérations de portières avec du venilia adhésif vendu au m dans les magasins de bricolage.

CONCLUSION : l'isolation la plus spectaculaire c'est le rideau de tissu prolongé jusqu'au sol d'environ 20 cm , le courant d'air important qui passait par la cabineétait très désagréable en hiver .

Malgré toutes ces isolations la cabine est encore loin d' êtreétanche ,mais le maximum est fait.

L'usage du camping car est possible en hiver dans de bonnes conditions .

J'ai voulu faire part de ces petites améliorations gratuites chez challenger voici leur réponse le 6/01/2000 ‘

I'isolation hivernale :Nous connaissons ce problème. Pour notre part, nous laissons à chaque utilisateur le soin de faire les améliorations qu'il estime nécessaires en fonction de l'expèrience qu'il a acquis. Desévolutions sont néanmoins engagées ‘.

Depuis , les 102 ont beaucoup changés et ils représentent à mon avis un très bon rapport qualité prix .

Commentaires :

si vous avez un commentaire à formuler , , je le rajouterais sur la page

emoticon
emoticon

campingcar sympa , bricolage , loisirs créé le 31/01/2002 par rémy , revisité 17/10/15 , hébergé par celeonet statistiques awstats règles de confidentialité