Devinez de quoi il s'agit, ou ça va être placé, et a quoi ça va servir:
(il n'y a pas le boitier autour)

Normalement, ça sera monté avant la fin de la semaine
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Redemontvert a écrit : non sans rire je pense a une camera pour mettre sous le vehicule pour viser la grilles des eaux usées,
Bonsoirrémy a écrit :bonjour ,
belle réalisation jean pierre , ce genre de montage est souvent demandé , je crois qu'il va faire des heureux .
Rerémy a écrit :
ps : ta vanne d'eaux usées s'ouvre électriquement ?
la caméra se déclenche t'elle avec l' ouverture de la vanne ou un peu avant en temporisant le relais qui commande la vanne , ou séparément ?
Un peu cher mais cela existe dans le commerce/ http://www.loisirs-evasion.com/vanne-de ... 27039.htmlhenri45 a écrit :Bonjour![]()
Je cherche une astuce pour motoriser ma vanne de vidange eaux grises de mon CC.
D'avance merci pour vos futures réponses.
@+
Bonjour Pat,pat a écrit : 2 capteurs d'induction
2 relais
un interrupteur 3 positions / 2 circuits à rappel au centre
bonjour ,pat a écrit :Salut,
J'ai fait le montage suivant:
1 vanne 1/4 tour de 40 mm
1 moteur d'essuie glace
2 capteurs d'induction
2 relais
un interrupteur 3 positions / 2 circuits à rappel au centre
Il faut: 1/2 tour de moteur entraîne 1/4 tour de vanne, autrement dit, le moteur tourne toujours dans le même sens.
les capteurs sont placés sous la tige vissée sur l'axe du moteur diamètralement opposés et permettent la détection ouvert ou fermé et commandent les bobines des relais pour couper le circuit .
Sur mon système, il faut maintenir l'interrupteur en position jusqu'à ouverture ou fermeture complète mais on pourrait automatiser avec un relais bistable.
Ce système a fonctionné 14 ans sur 2 CC , il fonctionne toujours mais je ne l'ai pas encore modifié pour le monter sur la vanne de mon CC actuel.
@+
Pat
J'ai fait au plus simple, une motorisation. Ma vidange est au niveau de la roue arrière au centre. Donc relativement facile de visée juste.Ta vanne motorisée, tu l'a fait au plus simple ou commandée du poste de conduite avec caméra?
ReMalcolmbass a écrit : mer. 19 oct., 2022 16:25 Re,
A chaque cas sa solution!
Mon beau père par exemple, sa vanne est au ras du par choc arrière (pas trop difficile de viser)