Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

difficulté de démontage de la tête de mitigeur de la douche


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tezivcg
Messages : 2
Inscription : ven. 29 août, 2008 10:49
Localisation : Alençon

difficulté de démontage de la tête de mitigeur de la douche

Message non lu par tezivcg »

Bonjour,

En reprenant mon camping car MC Louis Glen 264 de 2005, je me suis aperçu d'une fuite importante entre le corps du mitigeur et la tête.

J'ai commencé à le démonter pour accéder au joint mais je n'arrive pas à débloquer le gros écrou à la clé à molette ou à la clé anglaise.
Je n'ose pas forcer parce que je ne sais pas si c'est un pas normal ou un pas à gauche comme peut le faire penser la présence de stries sur les angles de l'écrou.

Je soupçonne un problème de calcaire ou de gel (l'hiver a été très rigoureux). J'ai vidangé mais je n'ai pas pensé à purger le circuit de douche. Les 2 autres mitigeurs fonctionnent correctement.

Mon mitigeur ressemble à celui de Michel : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... caire9.jpg

Voir : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... l_calcaire

Si vous avez une idée pour m'aider.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Message non lu par basto81 »

bonjour
le mien a un pas a droite :!:
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

bonjour moi j' ai ça pour t aidé si tu as de probleme , et ça marche a tous les coups :twisted: Image OK bon vous savez ou me trouver si besoin est :roll:
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Message non lu par basto81 »

salut BIdou
sur la je m'incline il manque juste la clé a griffe de 200 mm et le tube de 4m :ri :js
bebel

Message non lu par bebel »

Bonsoir,
bidou a écrit :bonjour moi j' ai ça pour t aidé si tu as de probleme , et ça marche a tous les coups :twisted: Image OK bon vous savez ou me trouver si besoin est :roll:
Juste par curiosité, comment fonctionne cet outil :?:
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Message non lu par basto81 »

re
avec du gaz et une allumette :ri
tezivcg
Messages : 2
Inscription : ven. 29 août, 2008 10:49
Localisation : Alençon

Message non lu par tezivcg »

Merci Basto81,

J'y suis allé franchement avec la clé anglaise et c'est venu. Une fois démonté, quelques petites traces noires sur le corps que j'ai nettoyées. Pas de traces de calcaire.
Après remontage, plus de fuite.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

bonjour , oui je sais ce n est pas très malin d avoir mis un chalumeau découpeur sans ses bouteilles promis la prochaine foi je mettrais aussi le jeux complet soit oxygène et acétylène, :ri :ri :ri :ri bon je suis a la même place que l autre jours a plus :wink:
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »