Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

comment obtenir du 9volt a bord


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



eric67
Messages : 1
Inscription : dim. 15 févr., 2009 10:43
Localisation : alsace

comment obtenir du 9volt a bord

Message non lu par eric67 »

bonjour a tous

j ai divers equipement a monter sur le CC

ecran LCD 7 pouces et une camera de surveillance qui va me servir de camera de recul mais tous deux sont en 220v avec un transfo de 9 volt
ma question comment passer de 12 a 9 volt en evitant de passer par le convertiseur 220v- 12v de 600w ?????
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Avec un régulateur de tension que tu trouvera dans tous les magasins de composants electroniques
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour à tous

Eric67,
il faut savoir:
- Si c'est du 9V continu ou alternatif:
- la consommation en 9V de tes appareils (le courant).

En général, c'est indiqué sur le bloc alimentation du style 9V~ (alternatif) ou 9V= (continu) 500mA ou 0,5A par exemple.

Si c'est de l'alternatif, c'est fichu pour l'avoir à partir du 12V :twisted:
Si c'est du continu, comme a dit Petugue, il faut un régulateur. C'est là que le courant est important à connaitre (si il y a 2 blocs alim, il faut ajouter les 2.

SI tu me donne ces indications, je peux te donner (demain) une liste de composants et un schéma, ou des kits tous faits.

Bonne route à tous

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
TOURNEUR
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 27 oct., 2008 23:11
Localisation : DORDOGNE

Message non lu par TOURNEUR »

La meilleure soluce etant donnée ,les type d'appareils et la tolerance de regulation ,serait d'employer un convertisseur continu /continu reglable .
il sont generalement prevu pour alimenter les ordinateur portable et autre periph informatique ,on peut donc arriver a des puissance plus que raisonnable (100 w) .
Interessant pour ton couple moniteur/camera.
D'autant plus que le rendement est proche de 90 voire 95% ,c'est plus qu'intteressant .
Mais c'est vrai que le prix l'ai beaucoup moins .
romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

Message non lu par romerc »

voila je voudrais aussi savoir comment faire du 9 volt en evitant de passer par le convertiseur 220v- 12v en me servent de la batterie 12volt pour monter une alarme qui fonctionne sur le 220v avec un transfo de 9 volt voila les indications sur le transfo

ADAPTER
MODEL:KD01218
INPUT:100-240VAC50/60Hz
OUTPUT:12V........1A

alors que sur la central a l'endroit ou vient ce brancher la prise transfo il est indiquer Power Supply DC9V
qui peut me dire si c'est du 9 volt ou 12 volts et comment faire

merci
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Message non lu par guy83 »

Bonjour a tous

Fait attention ton bloc est prevu pour fonctionner sur le continent americain car en 60 periodes par secondes, Il te faut donc trouver un convertiseur de 50 a 60 periodes pour pouvoir fonctionner correctement .
Donc installation quasiment impossible.
A moins de brancher plusieurs convertisseurs à la suite les uns des autres, d'ou d'énormes complications.

A +
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour,
guy83 a écrit :Fait attention ton bloc est prevu pour fonctionner sur le continent americain car en 60 periodes par secondes
NON, je ne pense pas:
INPUT:100-240VAC50/60Hz
ça doit être une alimentation à découpage dite "universelle" qui accepte une tension de 110 à 240 Volts et une fréquence de 50 à 60 Hertz (en gros, ça fonctionne dans le monde entier).
qui peut me dire si c'est du 9 volt ou 12 volts et comment faire
Le mieux c'est de brancher un multimètre en tension continue sur la sortie du bloc alim (sans doute une "jack", CAD une prise cylindrique avec le + au millieu en creux et le -- autour) et de voir la tension de sortie... et sa forme:
Si ça indique 12V --> 12V CONTINU
9V --> 9V CONTINU
Si ça indique 0 --> c'est de l'alternatif, passer le multimètre en alternatif et voir la tension (sans doute plus de 12V à vide)
Mais si c'est de l'alternatif, C'EST FOUTU POUR METTRE SUR LA BATTERIE

Si c'est du 12V continu, c'est possible sur la batterie. Attention tout de même car en charge, il y a jusqu'à 14,4V. ça fait beaucoup si la centrale est en 9V !! Soit ça fume, soit ça chauffe.
La solution comme dit plus haut dans le post: un régulateur 9V type 7809.

Bonne route à tous

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

Message non lu par romerc »

Bjr a tous voilà je suis vos conseil et j’ai acheté un controleur multimètre et j’ai suivie l’utilisation d’un multimètre par l’image ( et et pas mal :D :D :D lolll ) donc voilà ce qui en ressort comme la dit pascalb64 c’est une "jack", CAD une prise cylindrique avec le + au milieu en creux et le – autour, le multimètre n’indique 12,17 donc cela et du continu donc peut-on brancher l’alarme directe sur batterie avec un fusible de 10amp entre les deux ????? merci
romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

Message non lu par romerc »

bsr alors tout le monde et déja partie :met2 car j'ai pas de réponse :cry: :cry: :cry: je me sent seul devant mon problème
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai donné le lien plus haut pour se faire un petit régulateur 9v pas cher , il résiste jusqu'à 1,5A avec un refroidisseur :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... lateur_12v

sinon tu dois en trouver sur le net :

liste des liens du site pour les magasins d'électronique :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... l#electron
:D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »