Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chauffage sur Fiat


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
oscar
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov., 2008 17:09
Localisation : orléans

Chauffage sur Fiat

Message non lu par oscar »

Possesseurs de Fiat , vous avez peut etre constaté que si le chauffage route fonctionne bien pour le conducteur,il n'en est pas de même pour le passager Dans la revue Camping car magazine , une solution avait été donnée . Je suis incapable de la retrouver ;
Pouvez vous m'aider...mon épouse vous en remercie par avance
cc depuis 18 ans , membre d'un club pour voyage a l'étranger et en france
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

Message non lu par mirelo »

Bonjour,
Ma solution, que j'avais déjà donnée sur un autre forum, consiste à :
- repérer l'embout par lequel sort l'air chaud (pas facile à trouver),
- prendre un film plastique (bâche ou sac poubelle) de quelques dm de côté,
de quoi tapisser la partie du véhicule où se trouvent les pieds de la pauvre passagère (ne pas le fixer dans un premier temps)
- faire un trou dans le plastique à l'emplacement de l'embout d'air chaud et lui faire traverser le plastique
- fixer le plastique sur l'embout (adhésif, caoutchouc ou collier) et ensuite sur son pourtour

L'entrée d'air froid semblant impossible à éviter (mais si quelqu'un a réussi, je suis preneur !), mon système consiste à répartir l'air froid et à concentrer l'air chaud là où il y en a besoin.
Je n'ai pas de photo, mais si c'est nécessaire, j'en ferai.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonsoir,

voici une solution pour les anciens modeles de FIAT : 230 et X 244 :

http://yoopix.org/photo/1/139677-album_thum.jpg

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
oscar
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov., 2008 17:09
Localisation : orléans

Message non lu par oscar »

Merci a Mirelo et Duc , ça n'a pas l'air d'etre simple enfin on verra
Pour Duc , y a-t'il du nouveau chez Knaus ?
cc depuis 18 ans , membre d'un club pour voyage a l'étranger et en france
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

Message non lu par mirelo »

Bonjour
duc a écrit : voici une solution pour les anciens modeles de FIAT : 230 et X 244 :

http://yoopix.org/photo/1/139677-album_thum.jpg
Excuse-moi, duc, mais je ne comprends pas ce qu'il faut voir sur cette photo.
Si tu as une petite explication ?
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

mirelo a écrit :Bonjour

Excuse-moi, duc, mais je ne comprends pas ce qu'il faut voir sur cette photo.
Si tu as une petite explication ?
re,

cette modification n´est pas de moi... :wink:
il s´agit d´une extension consistant au montage d´un gaine TRUMA en direct sur la sortie chauffage passager avec un deflecteur amovible ( Truma ) de maniere que le courant de chaleur puisse etre dirige variablement du haut vers les pieds du passager.
Une autre methode est de monter un coude en plastique direct en sortie du chauffage en direction pieds passager
Ne pas oublier de colmater les ouies dans le bas des 2 portes de cabine...

a+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

Message non lu par mirelo »

duc a écrit : il s´agit d´une extension consistant au montage d´un gaine TRUMA en direct sur la sortie chauffage passager avec un deflecteur amovible ( Truma ) de maniere que le courant de chaleur puisse etre dirige variablement du haut vers les pieds du passager.
Une autre methode est de monter un coude en plastique direct en sortie du chauffage en direction pieds passager
Ne pas oublier de colmater les ouies dans le bas des 2 portes de cabine . . .


re
Je comprends mieux mais, à mon avis, ça ne résout que la moitié du problème car l'air froid arrive toujours sur les pieds de la passagère.
Pour les ouies dans le bas des 2 portes de cabine, je n'y avais pas pensé, je vais regarder.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

mirelo a écrit :
duc a écrit : il s´agit d´une extension consistant au montage d´un gaine TRUMA en direct sur la sortie chauffage passager avec un deflecteur amovible ( Truma ) de maniere que le courant de chaleur puisse etre dirige variablement du haut vers les pieds du passager.
Une autre methode est de monter un coude en plastique direct en sortie du chauffage en direction pieds passager
Ne pas oublier de colmater les ouies dans le bas des 2 portes de cabine . . .


re
Je comprends mieux mais, à mon avis, ça ne résout que la moitié du problème car l'air froid arrive toujours sur les pieds de la passagère.
Pour les ouies dans le bas des 2 portes de cabine, je n'y avais pas pensé, je vais regarder.
re ,

l´air froid d´ou cela ?
je suppose le chauffage route en marche et le reglage du chauffage haut et bas...ou tout vers le bas...

voici encore une autre solution :

http://yoopix.org/photo/1/139838-chauf.jpg

a+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

Message non lu par mirelo »

duc a écrit :
l´air froid d´ou cela ?


re,
Si on le savait, le problème serait plus simple !
Il arrive dans l'habitacle, du côté droit, même chauffage à fond, c'est tout ce qu'on sait.
(Un peu comme la pluie sur le moteur du Ducato 2006) :lol:


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »