Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Emplacement Truma Cxxx...


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Emplacement Truma Cxxx...

Message non lu par duc »

Bonjour,
le combiné Truma est trop souvent mal monté par le constructeur, car il faut savoir que ce combiné a besoin d´espace pour " respirer " et nécessite au moins un demi m3.
Certains combinés sont montés sous la literie ou il y a moyen de réduire la chaleur en installant un ou 2 petits ventilateurs ( comme pour le frigo ) pour évacuation et en meme temps en appoint de chauffage.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

Re: Emplacement Truma Cxxx...

Message non lu par mirelo »

Bonjour
duc a écrit : il faut savoir que ce combiné a besoin d´espace pour " respirer " et nécessite au moins un demi m3.

Je me demande d'où tu sorts cette information,
car le Truma est relié directement à l'extérieur pour "respirer"
et nécessite seulement une prise d'air, donc un simple trou, pour assurer la circulation de l'air chaud.
Le Truma lui-même est calorifugé.
Voilà ce qu'indiquent les instructions de montage disponibles sur leur site :
Pour assurer un chauffage uniforme du véhicule, il faut s'efforcer d'installer l'appareil dans une penderie, un débar-ras ou un espace analogue de hauteur suffisante, si pos-sible au milieu du véhicule, de telle sorte que les gaines de distribution de l'air soient toutes à peu près de la même longueur.
Pour cela, découper dans le meuble une ouverture d'au moins 480 x 480 mm ou en retirer le parement.


Les dimensions de l'ouverture et la hauteur suffisante correspondent seulement au passage de l'appareil et il n'y est nullement question de volume.
Donc si éventuellement vous avez trop chaud au dessus du Truma, prévoyez plutôt une isolation qu'un ventilateur.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Emplacement Truma Cxxx...

Message non lu par duc »

mirelo a écrit :Bonjour
duc a écrit : il faut savoir que ce combiné a besoin d´espace pour " respirer " et nécessite au moins un demi m3.

Je me demande d'où tu sorts cette information,
car le Truma est relié directement à l'extérieur pour "respirer"
et nécessite seulement une prise d'air, donc un simple trou, pour assurer la circulation de l'air chaud.
Le Truma lui-même est calorifugé.
Voilà ce qu'indiquent les instructions de montage disponibles sur leur site :
Pour assurer un chauffage uniforme du véhicule, il faut s'efforcer d'installer l'appareil dans une penderie, un débar-ras ou un espace analogue de hauteur suffisante, si pos-sible au milieu du véhicule, de telle sorte que les gaines de distribution de l'air soient toutes à peu près de la même longueur.
Pour cela, découper dans le meuble une ouverture d'au moins 480 x 480 mm ou en retirer le parement.


Les dimensions de l'ouverture et la hauteur suffisante correspondent seulement au passage de l'appareil et il n'y est nullement question de volume.
Donc si éventuellement vous avez trop chaud au dessus du Truma, prévoyez plutôt une isolation qu'un ventilateur.
re,

sorry, je me suis mal exprimé... :oops: :
je voulais dire " dégager la chaleur que le combiné produit...."

C´est déja la seconde fois depuis la production de ce combiné que TRUMA a du choisir un autre matériel pour éviter une déformation du couvercle et la cause ???

a+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Emplacement Truma Cxxx...

Message non lu par petugue83 »

mirelo a écrit ::
Les dimensions de l'ouverture et la hauteur suffisante correspondent seulement au passage de l'appareil et il n'y est nullement question de volume.
Donc si éventuellement vous avez trop chaud au dessus du Truma, prévoyez plutôt une isolation qu'un ventilateur.
Bonjour,

Si tu fais le tour des forums, tu t'apercevra que pas mal de possesseurs de Truma monté comme indiqué ont eu des pbs, liés a l'augmentation de chaleur dans le compartiment ou il était installé, car trop restreint

Le fait d'isoler, comme tu le préconise ne peut qu'accentuer ces pbs, alors que la solution de Duc, qui est de ventiler ce caisson diminue ces pbs de surchauffe du caisson ( solution qu'il préconise d'ailleurs par retour d'expérience de pas mal de forums européens)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

Re: Emplacement Truma Cxxx...

Message non lu par mirelo »

petugue83 a écrit : Si tu fais le tour des forums, tu t'apercevra que pas mal de possesseurs de Truma monté comme indiqué ont eu des pbs, liés a l'augmentation de chaleur dans le compartiment ou il était installé, car trop restreint

Le fait d'isoler, comme tu le préconise ne peut qu'accentuer ces pbs, alors que la solution de Duc, qui est de ventiler ce caisson diminue ces pbs de surchauffe du caisson ( solution qu'il préconise d'ailleurs par retour d'expérience de pas mal de forums européens)


Bonjour
En effet, je n'ai pas eu connaissance de ces problèmes
et je reste surpris, car la ventilation existe déjà quand le chauffage fonctionne :
avant d'être chauffé, l'air est prélevé dans le compartiment lui-même et évacué dans l'habitacle.
Quant à l'isolation, je parlais juste de la paroi qui peut poser problème.
Mais si quelqu'un veut ajouter des ventilateurs, libre à lui.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Emplacement Truma Cxxx...

Message non lu par duc »

mirelo a écrit :
petugue83 a écrit : Si tu fais le tour des forums, tu t'apercevra que pas mal de possesseurs de Truma monté comme indiqué ont eu des pbs, liés a l'augmentation de chaleur dans le compartiment ou il était installé, car trop restreint

Le fait d'isoler, comme tu le préconise ne peut qu'accentuer ces pbs, alors que la solution de Duc, qui est de ventiler ce caisson diminue ces pbs de surchauffe du caisson ( solution qu'il préconise d'ailleurs par retour d'expérience de pas mal de forums européens)


Bonjour
En effet, je n'ai pas eu connaissance de ces problèmes
et je reste surpris, car la ventilation existe déjà quand le chauffage fonctionne :
avant d'être chauffé, l'air est prélevé dans le compartiment lui-même et évacué dans l'habitacle.
Quant à l'isolation, je parlais juste de la paroi qui peut poser problème.
Mais si quelqu'un veut ajouter des ventilateurs, libre à lui.
re,

j´ai appris un cas dernièrement ou un combiné C6002 installé sous un lit , se mettait irrrégulièrement en sécurité.
Un technicien de Truma est venu sur place ( en Allemagne fait partie du SAV..) et en un coup d´oeil il avait trouvé la cause de la panne:
une moquette épaisse devant le lit qui obstruait l´espace entre le sol et le lit...Moquette déplacée et plus de problèmes.

Au lieu de ventilateurs, l´on peut simplement installer des aérateurs en hauteur pour permettre une circulation.

Le combiné Truma a un système de sécuritée pour éviter son auto-destruction:
si la température atteint un point critique la soufflerie se met en route pour évacuer le surplus de température dans les gaines et si cela ne suffit pas, il se met automatiquement a max 120 degres hors service.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

Re: Emplacement Truma Cxxx...

Message non lu par mirelo »

duc a écrit : j´ai appris un cas dernièrement ou un combiné C6002 installé sous un lit , se mettait irrrégulièrement en sécurité.
Un technicien de Truma est venu sur place ( en Allemagne fait partie du SAV..) et en un coup d´oeil il avait trouvé la cause de la panne:
une moquette épaisse devant le lit qui obstruait l´espace entre le sol et le lit...Moquette déplacée et plus de problèmes.

Au lieu de ventilateurs, l´on peut simplement installer des aérateurs en hauteur pour permettre une circulation.

Le combiné Truma a un système de sécuritée pour éviter son auto-destruction:
si la température atteint un point critique la soufflerie se met en route pour évacuer le surplus de température dans les gaines et si cela ne suffit pas, il se met automatiquement a max 120 degres hors service.

Je pense que le bon conseil, c'est avant tout de veiller à ce que l'entrée d'air qui constitue le retour de l'air "tiède" vers le Truma soit bien dégagée.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Re,

Il veut toujours avoir le dernier mot, l'ami mirelo :ri :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »