Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Finalisation de ma remorque


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



hol55000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 14 janv., 2007 7:50
votre campingcar : Dethleffs integral
Localisation : Meuse Dethleffs I6871 en 3.0l

Finalisation de ma remorque

Message non lu par hol55000 »

Depuis cet été "la remorque" fait partie du voyage avec le CC
Image
Image

Mais la moto dessus attire l'œil et niveau sécurité pas le top, de plus perte de place.

Donc à force de recherche sur le net de se triturer les méninges, j'en ai conclu qu'une bonne remorque se devait d'être une remorque fourgon.

Retour sur la planche a dessin et réalisation de la bête :
Image
Image

Je voulais la réaliser avec des panneaux de Pvc pour le poids (j'en profite pour remercier une nouvelle fois Genescher pour l'adresse qu'elle ma fournie), mais par un ami j'ai mis la main sur un stock de contre plaqué marine de 10 mm pour un prix dérisoire.
Donc tout à été réaliser avec ce CP.
Je vous montre l'intérieur:
Image
Image
Image
Image

J'en ai profité pour faire 2 ouvertures dans la traverse arrière afin de pouvoir ranger les rampes de chargements.
Image
Image

Vous me direz pourquoi 2 rampes, tout simplement parce que ma moto n'est pas une 125, mais un peu plus grosse donc plus lourde et dans la montée pouvoir poser le pied gauche me rassure
Image
Image

Une petite photo avec la bête chargée et sanglée.
Image
Image

Même si la moto est volumineuse il me reste pas mal de place autour, j'ai volontairement enlevé le top case et les 2 valises latérales.
Image
Image

Car j'ai fait un coffre sur la flêche de la remorque pour les stocker.
Image
Image

Voila je crois avoir tout dit, il reste encore quelques finition comme la pose d'un lanterneau pour apporter un peu de lumière et surtout de l'aération, il reste aussi à mettre des cornière Pvc sur tout les angles.

Seul petite précision, le truc à ne pas faire, je me suis em......er à polir les 2 ailes, oulala la galère et le temps passé .............
Image
Image

Olivier
Image


Heureux comme un pape avec mon nouveau joujou.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

Toutes mes félicitations hol55000, belle réalisation.Là tu es peinard pour le transport du fauve.A+
hol55000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 14 janv., 2007 7:50
votre campingcar : Dethleffs integral
Localisation : Meuse Dethleffs I6871 en 3.0l

Message non lu par hol55000 »

Merci Lepreux

J'en profite pour mettre tout le forum à contribution.

Si quelqu'un sait où l'on peut se procurer une housse blanche pour la roue de secours de ma remorque je suis preneur.

Par avance merci

Olivier
Image


Heureux comme un pape avec mon nouveau joujou.
Avatar de l’utilisateur
TiTi - 12
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : jeu. 03 juil., 2008 22:07
Localisation : Aveyron

Message non lu par TiTi - 12 »

Bonsoir et bravo joli résultat. Pour les ailes du travail c'est sure mais elle sont magnifique.

Beau travail encore bravo. Et jolie bécanne qui méritait bien c'est écrin.
Cordialement

@ + TiTi
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

hol55000 a écrit :
Si quelqu'un sait où l'on peut se procurer une housse blanche pour la roue de secours de ma remorque je suis preneur.
Bonjour,

En principe un sellier pour auto ou nautisme pourrait te faire ça
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message non lu par bengali »

bjr
belle réalisation et très fonctionnelle :D :fleur :cle

a plus
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 6
Inscription : dim. 14 sept., 2008 22:51
Localisation : le plessis robinson 92

la classe!

Message non lu par squal »

salut
c est la classe,encore une fois il y a des gens qui bricole bien sur ce forum,vraiment super
squal
A cheval grand mère v'la les indiens!!
bonne route!
squal et mumu
Ma nouvelle roulotte franfia I520 integral
rimor62
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : ven. 08 févr., 2008 17:29
Localisation : pas de calais

Message non lu par rimor62 »

hol55000 a écrit :
Si quelqu'un sait où l'on peut se procurer une housse blanche pour la roue de secours de ma remorque je suis preneur.

Par avance merci

Olivier
bonsoir


tu peux voir la:

http://www.quadrajeep.com/acatalog/ACCE ... cours.html

ou chez un accessoiriste 4X4
cordialement
rimor62
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonsoir hol55000,
très belle réalisation ,beau travail
:hu Rien n'est trop beau pour ta petite chouchoute de moto! :cdt :10j
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
FERLAY

Finalisation de ma remorque

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
félicitations très belle réalisation, mais pourquoi deux pont sur une petite remorque ? car deux ponts cela fait plus "tirer" donc plus de conso et dans les courbes tendances à pousser vers l'extérieur du virage.
A+
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

juste une question , quel poids fait ta remorque en CU a tu besoin du permis E
car je pense qu il faudrait le préciser si c' est le cas :!:
par contre très belle réalisation et chouette le bécane un beau modèle :c
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
hol55000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 14 janv., 2007 7:50
votre campingcar : Dethleffs integral
Localisation : Meuse Dethleffs I6871 en 3.0l

Re: Finalisation de ma remorque

Message non lu par hol55000 »

FERLAY a écrit :Bonjour
félicitations très belle réalisation, mais pourquoi deux pont sur une petite remorque ? car deux ponts cela fait plus "tirer" donc plus de conso et dans les courbes tendances à pousser vers l'extérieur du virage.
A+
2 ponts ? Moi je dois appeler ça 2 essieux. Tout simplement pour la tenue de route, essaie de mettre une moto de 250 kg sur une petite remorque 1 essieu et tu verras le travail à 100 km/h. Cela par en vrille dans tout les sens. Pour la conso à mon avis guère de différence.


Pour Répondre à Bidou pas besoin de permis E,car c'est une 500 kg.
J'ai pesé la remorque aprés construction poids à vide 185 kg + les 250 kg de la moto, il me reste encore un peu de charge utile.

Bon week

Olivier
Image


Heureux comme un pape avec mon nouveau joujou.
Avatar de l’utilisateur
denys02
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : lun. 22 oct., 2007 19:01
Localisation : AISNE

Message non lu par denys02 »

bravo pour la réalisation,ça me donne des idées pour mon 1500 GOLD, mais il est un peu plu lourd.a+
Autostar Athénor 526 Mercedes sprinter
FERLAY

Finalisation de ma remorque

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
Merci pour la précision du pont à l'essieu, et pour la raison du choix de deux essieux je ne suis pas du tout convaincu. J'ai presque tout tracter dans ma vie et me suis aperçu que les deux essieux ce n'est pas forcement la pannacé, car une remorque à simple essieu bien chargé ne bouge pas, à moins que tu ais un très grand porte à faux sur ton CC.
Bonne route A+
hol55000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 14 janv., 2007 7:50
votre campingcar : Dethleffs integral
Localisation : Meuse Dethleffs I6871 en 3.0l

Message non lu par hol55000 »

denys02 a écrit :bravo pour la réalisation,ça me donne des idées pour mon 1500 GOLD, mais il est un peu plu lourd.a+
En effet avant la Varadéro j'avais une gold 1500 un peu plus de poids et de volume. Elle rentrait dans la remorque avant la transformation mais c'était pas le top avec les 2 rampes. Pour ce type de moto, il faut absolument un pont basculant arrière comme pour les vans à chevaux.

De plus avec la gold, la remorque était en surcharge, non pas pour la resistance de celle ci car elle a 2 essieux de 750kg mais vis à vis des képis.

De temps en temps je la regrette ma gold, mais au point de vu conduite, je prefere mon Varadero, il accepte tout : graviers, chemins blancs, route de campagne avec de la terre............

Ce n'est pas l'avis de madame qui préférais son fauteuil de salon roulant. Mais bon faut faire des choix, et mon budget ne permet de conserver tout mes jouets.

Olivier
Image


Heureux comme un pape avec mon nouveau joujou.
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : Carthago51QB
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Message non lu par leclown08 »

salut hol55000
belle réalisation
bienvenu au club des grandes longueur
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

hol55000 a écrit :En effet avant la Varadéro j'avais une gold 1500 un peu plus de poids et de volume. Elle rentrait dans la remorque avant la transformation mais c'était pas le top avec les 2 rampes. Pour ce type de moto, il faut absolument un pont basculant arrière comme pour les vans à chevaux.

De plus avec la gold, la remorque était en surcharge, non pas pour la resistance de celle ci car elle a 2 essieux de 750kg mais vis à vis des képis.
Pour avoir beaucoup tracté dans ma vie d'automobiliste, je peux confirmer que le choix du double essieu est judicieux pour un véhicule tracteur à grand porte-à-faux. Dès qu'on dépasse 1 mètre à 1,30 mètre, les effets de pompage sont amplifiés et sollicitent l'essieu arrière du véhicule tracteur, déjà à la limite (voire + ?) sur la quasi totalité nos roulottes.

Tes ailes sont superbes.

Pour le rail il existe des modèles pro très costaud qui prennent preès d'une tonne. Sinon j'ai vu une belle réalisation ou le gars avait ajouté une béquille à mi hauteur, qui vient toucher le sol, elle est pliable évidemment avec un système de verrouillage costaud (visiblement récupéré sur une table pliante genre modèle de collectivité super lourd) ça ne bougeait pas à l'usage.

Question képis, rappelons que même sans permis E on peut aller jusqu'à 750 kg de PTC en remorque, avec une immatriculation donc au delà de 500 kg. En effet les restrictions relatives au PTC remorque > PV tracteur et à la règle du PTR de 3,5 tonnes maximum ne concernent que les remorques dépassant 750 kg, c'est très clair dans le texte. Donc même pour une goldwind c'est jouable.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
hol55000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 14 janv., 2007 7:50
votre campingcar : Dethleffs integral
Localisation : Meuse Dethleffs I6871 en 3.0l

Message non lu par hol55000 »

J'ai fait quelques modifs depuis sur la remorque.

En vrac :

La pose d'un lanterneau pour la lumière et l'aération

Image


la pose d'un portillon latéral

Image

Image


Et la mise en place de la roue de secours

Image


Voila je crois qu'elle est finie,reste plus qu'à changer la déco extérieur car on va avoir un Dethleffs. Je vais demander l'autorisation à Iris76 d'utilser son copyright et je vais un peu pomper sur la déco de sa remorque :lol: :lol: :lol:
Image


Heureux comme un pape avec mon nouveau joujou.
danmi

Message non lu par danmi »

bjs
renseigne toi hol55000, lors de l'achat de ma remorque fourgon et au sujet de la roue de secours le revendeur m'a affirmé qu'un texte de récent (moins de 2ans) interdit maintenant que les roues de secours sur les remorques soient fixées à l'extérieur mais bien à l'intérieur??????????????
pour ma part , je l'ai fixée à lavant sur le timon
hol55000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 14 janv., 2007 7:50
votre campingcar : Dethleffs integral
Localisation : Meuse Dethleffs I6871 en 3.0l

Message non lu par hol55000 »

Alors là jamais vu cette interdiction passé au journal officiel.

Ah ces vendeurs que de beaux parleurs.

Non sans rire si quelqu'un à une info la dessus, je suis preneur.
Image


Heureux comme un pape avec mon nouveau joujou.
Avatar de l’utilisateur
Iris 76
routard
routard
Messages : 93
Inscription : dim. 02 nov., 2008 12:42
Localisation : seine maritime

Message non lu par Iris 76 »

bonjour à tous
bj Olivier

pas de pb pour la déco j'ai copier sur le camping pour l' autorisation no pb ta remorque est super

bon W E YVES
intégral Dethleffs 6501 b 3l
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

danmi a écrit :renseigne toi hol55000, lors de l'achat de ma remorque fourgon et au sujet de la roue de secours le revendeur m'a affirmé qu'un texte de récent (moins de 2ans) interdit maintenant que les roues de secours sur les remorques soient fixées à l'extérieur mais bien à l'intérieur?
Ce n'est pas tout à fait celà. Certaines fabrications artisanales ne répondaient pas aux exigences légales car une ou deux roues de secours étaient fixées sur les côtés en lieu et place des barres pare-cyclo (obligatoires) donc non conformes. Les roues de secours sur timon sont légion, même sur des remorques du commerce jusqu'à 750 kg. Pour les modèles à ridelle avant amovible elles sont en dessous ou comme hol55000 a procédé c'est très bien.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »