Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Ma présentation
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Fina
- votre campingcar : Fiat Ducato
Ma présentation
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Estébane, originaire de la région parisienne. Passionné de voyages et de liberté, je me suis récemment lancé dans l'aventure du camping-car.
J'ai fait l'acquisition d'un Fiat Ducato aménagé de 2012, que je suis en train de personnaliser pour des escapades en solo ou en duo. Mon objectif est de le rendre le plus autonome possible, notamment en matière d'énergie.
Étant novice dans ce domaine, je suis avide de conseils et d'astuces, que ce soit pour l'aménagement intérieur, les équipements indispensables ou les bons plans de stationnement.
J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur les installations solaires pour camping-car, et j'ai été impressionné par la richesse des échanges et la bienveillance de la communauté.
Au plaisir d'échanger avec vous et d'apprendre de vos expériences.
Je suis Estébane, originaire de la région parisienne. Passionné de voyages et de liberté, je me suis récemment lancé dans l'aventure du camping-car.
J'ai fait l'acquisition d'un Fiat Ducato aménagé de 2012, que je suis en train de personnaliser pour des escapades en solo ou en duo. Mon objectif est de le rendre le plus autonome possible, notamment en matière d'énergie.
Étant novice dans ce domaine, je suis avide de conseils et d'astuces, que ce soit pour l'aménagement intérieur, les équipements indispensables ou les bons plans de stationnement.
J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur les installations solaires pour camping-car, et j'ai été impressionné par la richesse des échanges et la bienveillance de la communauté.
Au plaisir d'échanger avec vous et d'apprendre de vos expériences.
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re: Ma présentation
Bonjour Fina et
parmi nous.
pour la sympathique présentation, comme on les aime ici.
A bientôt sur le forum.

A bientôt sur le forum.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut & 
pour ta présentation .

- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour
ah oui vraiment c'est une belle prestation ,
Et
ah oui vraiment c'est une belle prestation ,

Et

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
-
- routard
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Dethleffs Trend GT
Bonjour et
la présentation.
sur ce forum et au plaisir de pouvoir t’aider.

- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
- Baldwinus
- grand routard
- prénom : B-Louis
- votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Bonsoir et 

Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
-
- prénom : Geoffrey
- votre campingcar : Fiat ducato
Bonjour à tous ,
Désolé j'ai loupé mon entrée je n'avais pas vu qu'il fallait ce présenter
le bonjour est bien présent.
Je m'appelle geoffrey je suis de dunkerque dans le nord de la France.
J'ai racheter le camping car fiat ducato 2.5 de 1996 de mon grand père qui est passé par mon père puis moi .
J'adore la nature et les vacances . En achetant le camping car je voulais revenir au base qui disparaissent avec le temps.
Et j'ai une quelque bricole à faire dessus et j'ai pas fini
J'ai remplacé la batterie cellule et à ma surprise le plus est bleu et le moins et noir .
J'ai donc branché la batterie à l'envers
de ce faite mon centre de contrôle hs .j'ai donc effectué quelque recherche et je suis tombé ici .
Me voilà
Bien à tous et attention à la route
Geoffrey
Désolé j'ai loupé mon entrée je n'avais pas vu qu'il fallait ce présenter
Je m'appelle geoffrey je suis de dunkerque dans le nord de la France.
J'ai racheter le camping car fiat ducato 2.5 de 1996 de mon grand père qui est passé par mon père puis moi .
J'adore la nature et les vacances . En achetant le camping car je voulais revenir au base qui disparaissent avec le temps.
Et j'ai une quelque bricole à faire dessus et j'ai pas fini
J'ai remplacé la batterie cellule et à ma surprise le plus est bleu et le moins et noir .
J'ai donc branché la batterie à l'envers
Me voilà
Bien à tous et attention à la route
Geoffrey
- YacLan
- grand routard
Bonjour Goeffrey et
parmi nous.
pour la sympathique présentation, comme on les aime ici.
Tu aurais pu/du ouvrir un nouveau sujet pour ta présentation (je te conseille d'ailleurs de le faire en supprimant ce message et en en faisant un copier coller).
Pour ton problème électrique, ouvre un nouveau sujet ici : viewforum.php?f=27
A bientôt sur le forum.

Tu aurais pu/du ouvrir un nouveau sujet pour ta présentation (je te conseille d'ailleurs de le faire en supprimant ce message et en en faisant un copier coller).
Pour ton problème électrique, ouvre un nouveau sujet ici : viewforum.php?f=27
A bientôt sur le forum.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
-
- grand routard
- prénom : Nicolas
- votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Bonsoir,
Bienvenue ici Esteban
Il est vrai que ce forum est riche d' informations avec des colistiers à la pointe de la connaissance et du bien fait, un grand respect à tout ces actifs
Bienvenue ici Esteban

Il est vrai que ce forum est riche d' informations avec des colistiers à la pointe de la connaissance et du bien fait, un grand respect à tout ces actifs
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
5pl cg et 6 nuit.
-
- prénom : alain
- votre campingcar : fiat 2.8 td de 2000
bjr
je m appel alain je vient d acquerir un cc fiat ducato 2.8td de 2000 avec le boitier de cellule cramé c un EBL 264-6 qui court pas les rues sur le net ...quelqu un peut me dire si on peut trouvé en neuf ?? et ou ?? et si ya des réparateurs compétents ?? car la bien sur plus rien ne fonctionne derriere ....
merci a tous les nouveaux amis
nb : je ferai des photos plus tard je rentre de l acheter ya 2 heures ....
je m appel alain je vient d acquerir un cc fiat ducato 2.8td de 2000 avec le boitier de cellule cramé c un EBL 264-6 qui court pas les rues sur le net ...quelqu un peut me dire si on peut trouvé en neuf ?? et ou ?? et si ya des réparateurs compétents ?? car la bien sur plus rien ne fonctionne derriere ....
nb : je ferai des photos plus tard je rentre de l acheter ya 2 heures ....

-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
- YacLan
- grand routard
Bonjour Alain,alain 45 a écrit : ven. 25 avr., 2025 23:28 bjr
nb : je ferai des photos plus tard je rentre de l acheter ya 2 heures ....![]()
Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour y faire ta présentation et ne pas poster sur un sujet déjà existant.
Par ailleurs, une présentation un peu plus étoffée aurait été plus appréciée : ton camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car, quelle aide serais-tu en mesure d'apporter aux autres membres ?
Belle présentation tu feras, nombreuses réponses tu auras ...