Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

les escadrilles

tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

les escadrilles

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Comme disait un ex-président de notre République : les emmerdes c'est comme les avions, ça vole en escadrille...

En partant pour la montagne et sa neige (absente cette année),
la veille, je prépare le CC, chargé et tout... sauf l'eau, bicôse le gel,
le matin du départ je fais le plein et mets l"ensemble en pression : fuite au raccord sortie d'eau chaude du truma !
Pas le temps de régler, on part avec 10litre d'eau dans 2 jerry ! Arrivé sur place, pas besoin de vidanger comme à l'habitude.

En cours de séjour, mon bip d'ouverture/fermeture couplé à l'alarme se met à déconner ! Impossible d'ouvrir la bête, heureusement j'ai une clé de secours planquée qui me permet d'ouvrir la porte cellule, et l'alarme se met à hurler !!!
Après plein de bidouilles et une alarme qui ne voulait pas se taire j'arrive à lui clouer le bec! Je ne touche plus au bip, je ferme les portes avant par l'intérieur et la porte cellule avec sa clé salvatrice.

En cours de séjour aussi, le combiné électrique qui commande l'éclairage du cabinet de toilette et d'un partie de la cuisine me reste dans les mains!!!
Lui, je crois qu'il me sera très difficile de retrouver le même (même chez Laïka).

Je n'ose parler du bitoniot (celui qui monte et descend quand les portières sont fermées/ouvertes) qui s"est dévissé et qu'il m'a fallu au moins une bonne heure de souffrances en rentrant pour le réhabiliter!

Tout ça pour dire que mon planning est bien rempli et que si je vous raconte tout ça c'est uniquement pour me détendre...!

Amicalement
Gérard
PS j'oubliais aussi de vous dire (entre autres) que mon vieux GPS TT ne veut plus démarrer...Les secousses de la route ont gagné par jet de l'éponge sur son combat avec l'électronique.!
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
thierry47
ancien
ancien
prénom : thierry
votre campingcar : ducato102

Re: les escadrilles

Message non lu par thierry47 »

bonsoir ,
"je vous raconte tout ça c'est uniquement pour me détendre...!"

houlala , ça va mieux Gégé ? :lol:

je vais quand même tout remettre en route demain , au cas ou ... :mrgreen:
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut .

On a eu tous , parfois , des journées galère , quand t'as réparé un truc , y'en a un second ( et d'autres ) qui se précipitent pour te pourrir la vie .
Mais , te connaissant , on ne doute même pas que tu vas régler tout ça .
highway
grand routard
grand routard
prénom : Gilles
votre campingcar : aucun

Message non lu par highway »

Salut
Je compatis !
Je me tiens à jour une liste de ce aue je dois faire... Et ca arrive que sur une journée bricolage la oiste soit plus longue à la fin qu'au début
Cherchez l'erreur 😁
h2occc
grand routard
grand routard
prénom : hervé
votre campingcar : Bavaria i8302

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Ouai! ben c'est pour tout cela qu'on les garde nos CC :ri
Cordialement..
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Bahh , à la retraite ça occupe un CC , toujours keke chose à bidouiller 😄 maintenant je m'y prends 2 mois avant à tout vérifier, changer s'il faut, améliorer...bref y à toujours un truc à faire!
Bon courage pour tout remettre en ordre Gérard 😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !

Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »