Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
2,8 sofim idtd manque de puissance.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Rapido le randonneur
2,8 sofim idtd manque de puissance.
Bonsoir, je viens d'acheter un camping car modèle rapido le randonneur avec le 2,8 sofim 122CV. J'atteins difficilement les 90 km/h. L'ancien propriétaire me dit que le véhicule à été bridé à 110km/h. Quelqu'un aurai-t-il des infos ? Merci par avance. Philippe
- Michel28
- grand routard
Re: 2,8 sofim idtd manque de puissance.
Bonjour
S'i ton CC est bridé, sur ces modèles PMI 122CV, voir un dieseliste, il devrait pouvoir te remettre la pompe d'injection
en configuration normale
S'i ton CC est bridé, sur ces modèles PMI 122CV, voir un dieseliste, il devrait pouvoir te remettre la pompe d'injection
en configuration normale
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,Phil2507 a écrit : sam. 22 avr., 2023 23:24 Bonsoir, je viens d'acheter un camping car modèle rapido le randonneur avec le 2,8 sofim 122CV. J'atteins difficilement les 90 km/h. L'ancien propriétaire me dit que le véhicule à été bridé à 110km/h. Quelqu'un aurai-t-il des infos ? Merci par avance. Philippe
Moteur chinois ?
Je ne vois (arnaque mise à part ) pourquoi on briderait un moteur à 110 km/h ???
Brider au nombre de tours peut-être, bien que...
Si le moteur a bien du mal à monter à 90 ????? ce n'est pas un signe de bonne santé !
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Artifex
- grand routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
Bonjour, plusieurs solutions. Mais avant tout commencé par la pompe a injection, puis voir le catalyseur et ensuite si besoin les injecteurs.
- prophete57
- grand routard
- prénom : christian
- votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Bonjour
C'est quoi le 2.8 sofim idtd ?
Moteur bridé, le turbo souffle assez ? Pas de fuite d'air ? filtre à air pas colmaté ?
Limiter à 110, en seconde ou autre la rotation moteur combien de trs/mn ?
Le pignon de 5 eme est d'origine ?
C'est quoi le 2.8 sofim idtd ?
Moteur bridé, le turbo souffle assez ? Pas de fuite d'air ? filtre à air pas colmaté ?
Limiter à 110, en seconde ou autre la rotation moteur combien de trs/mn ?
Le pignon de 5 eme est d'origine ?
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonjour , j'ai ce moteur plein de couple
D'origine en capucine , testé à 140 compteur donc il y a problème
Voir dans le réservoir si crépine pas bouchée , trappe sous la moquette entre les sièges
D'origine en capucine , testé à 140 compteur donc il y a problème
Voir dans le réservoir si crépine pas bouchée , trappe sous la moquette entre les sièges
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Je trouve cela curieux aussi pour cette cylindrée, cela me fait penser à l'électrovanne de turbo car ça m'est arrivé, manque de puissance et pas plus de 90 aussi...
Je trouve cela curieux aussi pour cette cylindrée, cela me fait penser à l'électrovanne de turbo car ça m'est arrivé, manque de puissance et pas plus de 90 aussi...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- prophete57
- grand routard
Re
Il manque des infos
Camping car de quelle année ?
Combien de km ce moteur ?
Il manque des infos
Camping car de quelle année ?
Combien de km ce moteur ?
- Michel28
- grand routard
Bonjour
à un moment donné, une modif du pignon de 5ème au rapport plus court
se faisait, et donc en théorie vitesse maxi limitée, peut être a tu ce montage ?
ça doit s'entendre ou se comprendre .. ça mouline en 5ème
à un moment donné, une modif du pignon de 5ème au rapport plus court
se faisait, et donc en théorie vitesse maxi limitée, peut être a tu ce montage ?
ça doit s'entendre ou se comprendre .. ça mouline en 5ème
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
- rover17
- grand routard
Bonjour ,bleusideral a écrit : dim. 23 avr., 2023 22:59 Re
Effectivement c'est une piste , m'est arrivé après une séance de mécanique , d'avoir oublié de replacer la petite durite en provenance du turbo , qui commande la LDA au dessus de la pompe injection
J'avais la puissance du moteur atmo , ça ramait dur !
Si la wastegate est grippée , même résultat

- bleusideral
- modérateur
Re
Essayez de préciser et vous serez mieux guidé
Il est évident qu'il manque des infos, comme déjà demandé, je rajouterai : fume t'il blanc ou noir ou normal...Phil2507 a écrit : sam. 22 avr., 2023 23:24 Bonsoir, je viens d'acheter un camping car modèle rapido le randonneur avec le 2,8 sofim 122CV. J'atteins difficilement les 90 km/h. L'ancien propriétaire me dit que le véhicule à été bridé à 110km/h. Quelqu'un aurai-t-il des infos ? Merci par avance. Philippe
Essayez de préciser et vous serez mieux guidé
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- gerard férolles
- grand routard
Bonjour à tous,Phil2507 a écrit : sam. 22 avr., 2023 23:24 Bonsoir, je viens d'acheter un camping car modèle rapido le randonneur avec le 2,8 sofim 122CV. J'atteins difficilement les 90 km/h. L'ancien propriétaire me dit que le véhicule à été bridé à 110km/h. Quelqu'un aurai-t-il des infos ? Merci par avance. Philippe
L'initiateur de ce sujet n'est pas intervenu depuis...
Je reste persuadé que l'ancien proprio lui a raconté des sornettes.
D'habitude les gens font "gonfler" leur moteur, bizarre celui-là l'aurait bridé ???
Amicalement
Gérard
- prophete57
- grand routard
Re
A quoi bon se décarcasser, pour moi sujet clos
A quoi bon se décarcasser, pour moi sujet clos
- Artifex
- grand routard
Bonsoir, dommage de pensé comme cela! Nous sommes un forum et si aujourd'hui cela n'a pas de suite, demain cela peut servir à d'autres. Pour cela la continuité de ce forum, malgré certains heurts il résiste! Je ne sais la quantité de gigas d'informations, mais cela est incroyable. En pensant à tout ceux qui sont parti depuis son commencement.
- bleusideral
- modérateur
Re
Tout à fait, restons positifs et serein, soit Philippe à trouver réponse ailleurs ( sans nous expliquer, ce qui serait dommage) soit il reviendra mais je pense qu'il est peut-être dépité...on verra bien !
Tout à fait, restons positifs et serein, soit Philippe à trouver réponse ailleurs ( sans nous expliquer, ce qui serait dommage) soit il reviendra mais je pense qu'il est peut-être dépité...on verra bien !
- prophete57
- grand routard
Re
C'est comme dans une entreprise, c'est plus facile engueuler un ouvrier que de le féliciter. Dans les forums beaucoup de sujets si ils sont amenés au bout
ne sont pas solder avec une réponse. Dommage.
C'est comme dans une entreprise, c'est plus facile engueuler un ouvrier que de le féliciter. Dans les forums beaucoup de sujets si ils sont amenés au bout
ne sont pas solder avec une réponse. Dommage.
-
- nouvel inscrit
Bonsoir à tous, désolé pour cette absence... et merci pour toutes les pistes dont je viens de prendre connaissance. Le véhicule est de 06/2000, il a 52000 km. Il a eu deux propriétaires avant moi. Il a servit a faire paris île de ré pendant 14 ans pour la saison et les deuxième propriétaire ont fait portugal et espagne. Il m'ont dit que le véhicule était bridé à 110km/h d'origine. Le moteur tourne comme une horloge, j'ai fait les filtres et la vidange, j'ai mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir. Je n'ai aucune fumé à l'échappement. Lorsque je passe la 5 à 80 et que je mets le pied à la planche le CC ne repart pas, je redescends en 4 je suis obligé de pousser le compte tour à 3200 min et quand je passe la 5 je retombe à 2000 et j'atteinds difficile les 100 à 110km si j'ai une descente
. Ca rame dur... Je vous remercie pour votre aide, je continue les recherche et ne manquerai pas à vous en faird part 
Cordialement,
Philippe.

Cordialement,
Philippe.
- rover17
- grand routard
Bonjour ,
Il pourrait y avoir aussi le spi de l'arbre conique de la pompe à injection , avec l'usure elle aspire de l'air avec le gazole ...
La PI se sort sans dépose de la distri
Il pourrait y avoir aussi le spi de l'arbre conique de la pompe à injection , avec l'usure elle aspire de l'air avec le gazole ...
La PI se sort sans dépose de la distri
- gerard férolles
- grand routard
Bonjour à tous,Phil2507 a écrit : jeu. 27 avr., 2023 22:52 Bonsoir à tous, désolé pour cette absence... et merci pour toutes les pistes dont je viens de prendre connaissance. Le véhicule est de 06/2000, il a 52000 km. Il a eu deux propriétaires avant moi. Il a servit a faire paris île de ré pendant 14 ans pour la saison et les deuxième propriétaire ont fait portugal et espagne. Il m'ont dit que le véhicule était bridé à 110km/h d'origine. Le moteur tourne comme une horloge, j'ai fait les filtres et la vidange, j'ai mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir. Je n'ai aucune fumé à l'échappement. Lorsque je passe la 5 à 80 et que je mets le pied à la planche le CC ne repart pas, je redescends en 4 je suis obligé de pousser le compte tour à 3200 min et quand je passe la 5 je retombe à 2000 et j'atteinds difficile les 100 à 110km si j'ai une descente. Ca rame dur... Je vous remercie pour votre aide, je continue les recherche et ne manquerai pas à vous en faird part
Cordialement,
Philippe.
ILS m'ont dit...
Sans chinoiserie, pourquoi un moteur serait-il bridé ?
Est-ce une demande du proprio où bien d'origine constructeur fiat ?
N'ai jamais entendu parler de ça...
Amicalement
Gérard
-
- nouvel inscrit
Bonjour,
Apparement bridé d'origine Fiat. De plus sur ma carte grise je n'ai pas de poids à vide, juste un poids total roulant et un poids total en charge. Est-ce le poids du véhicule qui fait qu'il a été bridé à 110 ou une destination pays avec autres réglementation pays, je ne sais pas...
Apparement bridé d'origine Fiat. De plus sur ma carte grise je n'ai pas de poids à vide, juste un poids total roulant et un poids total en charge. Est-ce le poids du véhicule qui fait qu'il a été bridé à 110 ou une destination pays avec autres réglementation pays, je ne sais pas...
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bonjour,
De nombreux véhicules d'entreprise , ceux de La Poste en particulier, sont bridés à 110 km/h . Sur certains celà se fait au niveau du calculateur de l'injection , parfois le retrait d'un fusible règle le problème .
Dans tous les cas ce probleme peut être solutionné;
Cdlt
De nombreux véhicules d'entreprise , ceux de La Poste en particulier, sont bridés à 110 km/h . Sur certains celà se fait au niveau du calculateur de l'injection , parfois le retrait d'un fusible règle le problème .
Dans tous les cas ce probleme peut être solutionné;
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Tous;il est possible qu'il soit bridé à 110 km h vu que c'est la vitesse limite des autocars de moins de 12 T. et aussi celle des Ccar PL .Le châssis était peut-etre prévu pour un carrossier qui fabrique des minibus et des Ccar sur des châssis fourgon.Avec le V.I.N. on devrait découvrir de quelle version de véhicule il s'agit.Quel est le P.T.A.C. (F2) sur la carte grise ??,Fiat devrait renseigner avec ces références .
et pourtant elle tourne
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Re,
Ne s'agit 'il pas d'un ancien véhicule ayant appartenu à un entreprise de location de camping cars . Avec "histovec" l'on doit pouvoir remonter .
Cdlt
Ne s'agit 'il pas d'un ancien véhicule ayant appartenu à un entreprise de location de camping cars . Avec "histovec" l'on doit pouvoir remonter .
Cdlt
Amicalement à tous.
- Artifex
- grand routard
Bonsoir, je dispose de ce moteur. Je l'ai débridé et l'idéal avec ce type de moteur est d'être a 2500 t/Mn ( couple a 1800 mais théorique car accepte très mal en dessous des 2000 )
-
- nouvel inscrit
Bonsoir pouvez-vous me dire à quel niveau était bridé votre moteur? En vous remerciant par avance. Bien cordialement. Philippe.Artifex a écrit : ven. 28 avr., 2023 18:57 Bonsoir, je dispose de ce moteur. Je l'ai débridé et l'idéal avec ce type de moteur est d'être a 2500 t/Mn ( couple a 1800 mais théorique car accepte très mal en dessous des 2000 )
Lorsque je tape le numéro de plaque sur les sites de pièces détachées, il est connu comme 2.8 TDi Châssis cabine long 122cv peut-être la raison pour qu'il soit bridé?
Merci à tous pour toutes les pistes

-
- nouvel inscrit
Bonsoir, merci pour la piste mais le véhicule n'a pas appartenu à une société de location de camping car.Douglas a écrit : ven. 28 avr., 2023 17:02 Re,
Cdlt
Cordialement,
Philippe
-
- nouvel inscrit
Bonsoir,Péji 24 ex 89 a écrit : ven. 28 avr., 2023 16:54 Bonjour à Tous;il est possible qu'il soit bridé à 110 km h vu que c'est la vitesse limite des autocars de moins de 12 T. et aussi celle des Ccar PL .Le châssis était peut-etre prévu pour un carrossier qui fabrique des minibus et des Ccar sur des châssis fourgon.Avec le V.I.N. on devrait découvrir de quelle version de véhicule il s'agit.Quel est le P.T.A.C. (F2) sur la carte grise ??,Fiat devrait renseigner avec ces références .
Pas de poids à vide bizarrement

Le PTAC sur la carte grise est à 3,5T
Le PTRA est à 5,5T
Je vais contacter FIAT pour voir si je peux avoir des informations de leur côté

-
- nouvel inscrit
Bonsoir à tous,
Je reviens pour donner des nouvelles de mon Camping Car. Et bien mon cable d'accélérateur ne tirait pas le levier de commande de la pompe à la butée maxi tout simplement . Le moteur montait à 3600tr/min maxi à vide alors que les données constructeur donne un régime max à 4200tr/min. J'ai effectué la réglage du câble et j'en ai profité pour modifier la LDA en même temps mais je n'ai pas touché au débit de pompe. Mon camping car est maintenant plus nerveux, on sent bien le moteur tracté sur 3 et 4 ème rapport, il monte bien dans les tours. Par contre si je passe la 5ème trop tôt le moteur n'arrive pas à l'emmener. Certainement un rapport de 5ème un peu long. En tous cas je suis très content du résultat et je remercie toutes les personnes qui ont participé à ce sujet.
Amicalement
Philippe
Je reviens pour donner des nouvelles de mon Camping Car. Et bien mon cable d'accélérateur ne tirait pas le levier de commande de la pompe à la butée maxi tout simplement . Le moteur montait à 3600tr/min maxi à vide alors que les données constructeur donne un régime max à 4200tr/min. J'ai effectué la réglage du câble et j'en ai profité pour modifier la LDA en même temps mais je n'ai pas touché au débit de pompe. Mon camping car est maintenant plus nerveux, on sent bien le moteur tracté sur 3 et 4 ème rapport, il monte bien dans les tours. Par contre si je passe la 5ème trop tôt le moteur n'arrive pas à l'emmener. Certainement un rapport de 5ème un peu long. En tous cas je suis très content du résultat et je remercie toutes les personnes qui ont participé à ce sujet.
Amicalement
Philippe
- bleusideral
- modérateur
Re
Et bien c'est plutôt une bonne nouvelle ! Bravo et bonne route
Et bien c'est plutôt une bonne nouvelle ! Bravo et bonne route
- rover17
- grand routard
Bonjour , merci pour le retour
Pour bien emmener la 5 , lui ai rajouté 100 grs au turbo (Mitsubishi) , pas pour aller plus vite mais pour le couple
Pour bien emmener la 5 , lui ai rajouté 100 grs au turbo (Mitsubishi) , pas pour aller plus vite mais pour le couple