Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Plus d'eau


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gobgob
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : lun. 18 mars, 2019 17:59
prénom : herve
votre campingcar : frankia
Ville : auxerre

Plus d'eau

Message non lu par gobgob »

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vous, depuis ce matin je n'ai plus d'eau du tout, le réservoir est plein, le filtre nickel, le fusible idem, pas de pincement de tuyau c'est une pompe externe shurflo quasi neuve, jamais eu le moindre problème mais la, je sèche....à signaler quand même le corps de la pompe est extrêmement chaud voire bouillant :shock:
Il vaut mieux être cocu que ministre... ça dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5538
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Plus d'eau

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

La pompe ne tourne pas mais est brulante, elle est bloquée! Si tu insiste tu va la cramer!
Faut la démonter et trouver pourquoi elle est bloquée.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
gobgob
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : lun. 18 mars, 2019 17:59
prénom : herve
votre campingcar : frankia
Ville : auxerre

Re: Plus d'eau

Message non lu par gobgob »

re, je vais démonter mais je ne vois par quoi elle pourrait être bloquée je vous tiens au courant.
Il vaut mieux être cocu que ministre... ça dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4070
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Plus d'eau

Message non lu par bleusideral »

Re
Y a-t-il un filtre avant la pompe ? Le calcaire peut aussi faire des dépôt pour la bloquer
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4762
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Plus d'eau

Message non lu par gerard férolles »

bleusideral a écrit : sam. 09 oct., 2021 14:06 Re
Y a-t-il un filtre avant la pompe ? Le calcaire peut aussi faire des dépôt pour la bloquer
Bonjour à tous,

Il y a toujours un filtre, le mien est transparent, il mérite d'être nettoyé regulièrement et vidé de ses eaux avant l'hivernage.

Attention, ce filtre en pastoc possède un filetage très fin, ne pas le placer de travers avant son serrage...en le remontant, le mieux est de le plaquer bien droit et de faire un 1/2 ou 1 tour en dévissant afin de bien l'ajuster puis de le vissser normalement. Le serrer modérément.
Perso après remontage je place dessous une feuille de PQ avant de remise en eau, s'il y a fuite ça se voit immédiatement.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gobgob
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : lun. 18 mars, 2019 17:59
prénom : herve
votre campingcar : frankia
Ville : auxerre

Re: Plus d'eau

Message non lu par gobgob »

Re,
bon, j'ai démonté la pompe, pas facile :roll: l'axe entrainant la pompe était bloqué, j'ai forcé, mis du dw40 ça marche, mais je ne vois pas pourquoi ce blocage en principe cette partie est étanche, la pompe n'a que 2 ans :roll:
Merci à vous ;)
Il vaut mieux être cocu que ministre... ça dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4762
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Plus d'eau

Message non lu par gerard férolles »

gobgob a écrit : sam. 09 oct., 2021 14:50 Re,
bon, j'ai démonté la pompe, pas facile :roll: l'axe entrainant la pompe était bloqué, j'ai forcé, mis du dw40 ça marche, mais je ne vois pas pourquoi ce blocage en principe cette partie est étanche, la pompe n'a que 2 ans :roll:
Merci à vous ;)
Re-

As-tu vérifié le filtre ?

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gobgob
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : lun. 18 mars, 2019 17:59
prénom : herve
votre campingcar : frankia
Ville : auxerre

Re: Plus d'eau

Message non lu par gobgob »

re,
oui filtre nickel chrome!
Il vaut mieux être cocu que ministre... ça dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.
kerhor

Re: Plus d'eau

Message non lu par kerhor »

bonjour
il serait prudent d'en acheter une autre au cas ou
le DW 40 est bien mais le Q 20 est mieux
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Plus d'eau

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
Peut-être un morceau d’induit du moteur électrique de la pompe, qui s’est détaché et qui coince le bazar….
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5538
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Plus d'eau

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Si rien ne saute aux yeux? Démonter la pompe (pièce par pièce) Tout contrôler, surtout les roulements.
A chaque début de saison quand je remet ma pompe de filtration de piscine en route, faut la débloquer manuellement!
Au boulot nous avons des pompes incendie qu'on fait fonctionner 1X par mois (quelques minutes) sinon elles bloques...
Je dit ça, je dit rien.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »