Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Codes erreur Truma


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Codes erreur Truma

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
SVP, quelqu'un de ce forum a t'il été confronté avec son chauffage truma C4 aux erreurs #514WH ou #418H ?
# pour mon modèle (moins de 2 ans) était "W" mais ça peut être "H" sur les modèles antérieurs.
Merci
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Codes erreur Truma

Message non lu par Jacquou25 »

Ne cherchez plus (???) j'ai trouvé.
J'avais lancé un message au SAV Truma qui m'a répondu gentiment,

Pour enlever le code d’erreur, veuillez le valider de la façon suivante, après, le chauffage peut fonctionner normalement :
Si le code affiché clignote, il faudra attendre jusqu’à ce qu’il redevient fixe sur l’écran du CP Plus.
Quand le code est fixe, appuyer deux fois brièvement sur le bouton du CP pour valider le code d’erreur. L' appareil doit redémarrer.
Le code d’erreur W514H et aussi le code W418H signifient une interruption du courant pendant l’usage du chauffage, peut-être lors d’un test chez le revendeur.
Si l’erreur persiste, nous vous prions de contacter un de nos centres techniques agrées en France. etc etc


mais la panne était vicieuse. Parce que ;...
-5° à 16H pas question de se poser des questions, on rentre
le lendemain au garage : truma démarre ???
1° turbine OK
2° turbine : plouf
et ça boucle sans fin sans affichage d'anomalie.

J'en ai conclus que c'était en effet un problème d'alimentation : pas assez d'ampérage.
Pourtant 12.7 v partout.
2 fusibles et 2 heures plus tard, après avoir vérifié tous les circuits et fusibles eurêka j'ai trouvé : le fil + de la cosse de la batterie était légèrement desserrè.
Tourne vis : Et ça MAAAAARCHE !

J'ai gagné des sous.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Codes erreur Truma

Message non lu par Jacquou25 »

re:
Suite et fin, voici la liste (exhaustive ?) des codes erreurs :


c'est en anglais, mais un bon traducteur saura vous guider
Ce n'est pas un PDF téléchargeable, il faut tourner les pages.

Voici la traduction des 2 codes :
418
Alimentation 12 V défectueuse (basse tension)
Assurer une tension de 12 V sous charge à l'entrée de l'appareil et vérifier les composants de tension alternative qui peuvent être générés par l'alimentation électrique unité ou solaire.
514
Défaut dans l'électronique
Assurer une tension de 12 V sous charge à l'entrée de l'appareil et vérifier les composants de tension alternative qui peuvent être générés par l'unité d'alimentation ou le système solaire. Remplacez l'électronique, entrez le numéro de série du chauffage sur la nouvelle électronique à l'aide de l'outil de diagnostic
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1274
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Codes erreur Truma

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,
Bjr Jacquou25,

Je viens de regarder ma notice TRUMA : les codes d'erreur 418 et 514 ne sont effectivement pas listés.

Pour un gain de temps, pourriez-vous nous mettre le lien du site sur lequel vous les avez récupérés ?

Remerciements :s
En Autostar ...je roule peinard !
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Codes erreur Truma

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

Autostar81, depuis avril 2018 il y a de nouveaux codes.Codes Truma
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Codes erreur Truma

Message non lu par Jacquou25 »

re:
Connu mais très incomplet.
mon lien est complet.
Voilà qui le rend plus lisible :

https://fr.slideshare.net/tmcleisure/tr ... mc-leisure
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1274
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Codes erreur Truma

Message non lu par Autostar81 »

Bsr Jacquou25,

Un grand remerciement pour le lien avec toutes ces pages des codes d’erreur TRUMA.

J’ai ressorti le manuel TRUMA, nous sommes loin de les avoirs tous... :mrgreen:

Je n’ai pas trouvé comment télécharger les 57 pages, alors je les sauvegarde une par une :ri

A bientôt :s
(envoyé depuis mon Smartphone)
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Codes erreur Truma

Message non lu par Jacquou25 »

Re:
Moi non plus je n'ai pas trouvé.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »