Bon, au départ, ça n'était pas un Iveco, mais un Ducato 2.5D intégral ARCA de 1993.
Le type qui me l'a vendu était persuadé de m'avoir vendu un 2.5TD, mais après un aller-retour Belgique Italie, j'ai constaté dans la monté du Brenner qu'il manquait quelques chevaux (l'un d'eux s’appelait Stuboy).
Le vendeur de bonne fois a proposé de réparer son erreur en revendant le camping car pour nous faire récupérer notre investissement. Mais... Comme un turbo diesel se vend mieux qu'un diesel, la vente se faisait attendre et le vendeur nous a proposé en échange... Un Mobilvetta Iveco 2.8TD dans un état impeccable.
Voilà comment j'ai ce beau camping car. Un vrai surclassement, climatisation cabine, suspension pneumatique, grand frigo, groupe électrogène,... la totale.
Redescendons sur terre. Le premier (arca) était assez bruyant quand je l'ai eu, mais après quelques menu travaux, il est devenu plus silencieux.
J'avais recollé la mousse isolante du compartiment moteur, mis du WD40 partout, glissé des lamelles de plastique dans la suspension arrière et posé des joints pour porte et fenêtre dans chaque lieux succeptible de faire du bruit. Seul le radiateur truma a résisté malgré les cales enfoncé dans ses entrailles.
Pour le Iveco, le bruit semble venir dans l'espace conduite. Je compte poser une moquette à l'avant et insonoriser le compartiment moteur et le tour de roue.
Je pense que ça fait une belle présentation.
Bonjour à tous
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Orniliak et le Mobilvetta Iveco 2.8 td 1996
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Christophe
- votre campingcar : Mobilvetta Iveco 2.8 td 1996
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Orniliak et le Mobilvetta Iveco 2.8 td 1996
Bonjour Christophe et
bienvenue chez nous
et pour la présentation on connais bien les 2 CC mais un peu moins le chauffeur
amicalement James
bienvenue chez nous
et pour la présentation on connais bien les 2 CC mais un peu moins le chauffeur

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
-
- nouvel inscrit
- prénom : Christophe
- votre campingcar : Mobilvetta Iveco 2.8 td 1996
Re: Orniliak et le Mobilvetta Iveco 2.8 td 1996
Le camping car m'a été offert pour mes 40 ans par ma femme. L'idée est de pouvoir partir avec toute la ménagerie (3 chiens, un lapin, un cochon d'Inde, un pigeon et deux chats). Une destination récurrente est l'Italie où nous avons une petite maison. Sinon on aime aller dans les endroits peu touristique, isolé avec un coin de baignade et promenades. J'ai quelques coins secrets dans la région et l'idée serait d'y rester plus d'un jour.
Sinon j'ai envie d'aller voir la Sicile, la Hongrie, la Roumanie, la Croatie, la Normandie,... Toujours avec le même esprit, le lieu isolé de tout.
On aime aussi les festivals médiévaux.
Merci pour l'accueil.
Sinon j'ai envie d'aller voir la Sicile, la Hongrie, la Roumanie, la Croatie, la Normandie,... Toujours avec le même esprit, le lieu isolé de tout.
On aime aussi les festivals médiévaux.
Merci pour l'accueil.
- jeff83
- grand routard
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL