Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



FLORIN
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 09 déc., 2013 9:11
votre campingcar : CARTHAGO E LINE 47
Localisation : Haute Savoie

FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par FLORIN »

Bonjour,

Nous sommes à notre 3ième camping-car depuis 2001, après un profilé RAPIDO 772F et un intégrale RAPIDO 9083DF
Donc depuis fin 2011, nous avons un intégrale CARTHAGO E LINE 47, version 2012
A part quelques problèmes de jeunesse surtout du côté accessoires, nous en sommes très content, d'ailleurs nous réfléchissons sur l'achat d'un CARTHAGO S PLUS 50
Si nous l'avons acheté en France, nous sommes allés avant à l'usine de montage en Allemagne et nous y retournerons au printemps 2014 pour avoir une meilleure idée (éventuellement) sur notre prochain achat.

Image

Image

Image

Une vidéo :

http://www.carthago.com/de/ueber-uns/re ... ramen.html

Longueur hors tout : 7.29 m
Largeur hors tout : 2.27 m
Hauteur hors tout : 2.99 m
Empattement : 4.143 m
PTAC : 4.5 t
Charge utile : 1 100 kg
Lit arrière : 1.47 x 2.1 m
Lit avant : 1.6 x 1.95 m
Chauffage ALDE
Réservoir eaux propres : 180 l
Réservoir eaux usées : 160 l
Moteur Fiat 150
Chassis Al-Ko spécial pour CARTHAGO
Pile à combustible EFOY confort 140
TV SAT, alarme, store, deux cassettes WC, cuir, Panneaux solaires (170 w), ....
Suspension pneumatique FIRESTONE à l'arrière, et ressorts renforcés à l'avant
.....
Nous faisons actuellement, 15 000 km / an
Amicalement
Guy
Dernière modification par FLORIN le sam. 14 déc., 2013 11:34, modifié 1 fois.
yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par yvon29 »

Bonjour et félicitations pour ce beau joujou...bonnes balades avec....à plus....yvon.
Cordialement , yvon .
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par rémy »

bonjour ,

bel engin surtout en PL avec une bonne charge utile et une bonne réserve d'eau et de bons équipements . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par duc »

Bonjour,

Carthago a Aulendorf est un constructeur qui offre la possibillitée de faire pour tous modéles, sans engagement , un essai sur route.
De plus a un parc avec des cc. en Occasion..

A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
FLORIN
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 09 déc., 2013 9:11
votre campingcar : CARTHAGO E LINE 47
Localisation : Haute Savoie

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par FLORIN »

Bonjour,
Merci DUC, c'est ce que j'ai prévu, aller à la nouvelle usine, la visiter, essayer des S PLUS, à fin d'éventuellement d'en commander.
Notre intention, c'est d'avoir un vrai châssis poids lourd, une propulsion pour avoir un faible rayon de braquage et y mettre un Telma, le tout sur une suspension pneumatique intégrale
Et faire du tourisme, magnifique pays
Très bonne journée et préparation des fêtes de fin d'année
Guy
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par dudu1949 »

bonjour
félicitation pour ce beaux joujou :c
je vous souhaite de très belle balade en tous confort .
amitié j louis :c :ar :cc :cc
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par rémy »

re:

le moteur me parait un peu faible quand même le multijet 150 c'est le 130 gonflé , ce cc mériterait autre chose , fiat 180 ou mercédes 3l ....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11813
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit :re:

le moteur me parait un peu faible quand même le multijet 150 c'est le 130 gonflé , ce cc mériterait autre chose , fiat 180 ou mercédes 3l ....
Bonjour

Même avis que toi, pour un CC de 4.5T de PTAC, le moteur 2.3L me parait particulièrement léger, surtout au niveau frein moteur. Pour des CC de + de 7m, le 3L me parait indispensable
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par duc »

rebonjour,

Carthago veut un supplément de 1285€ pour le moteur 150 CV contre le 130CV
Pour le moteur 3,0 l de 177 CV : 3790€ contre le 130CV

Pour une diffénce de 2505 € je choisirai sans hésiter le moteur de 3,0l...

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
FLORIN
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 09 déc., 2013 9:11
votre campingcar : CARTHAGO E LINE 47
Localisation : Haute Savoie

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par FLORIN »

Bonjour,
Il est vrai que le moteur est un peu faible dans les côtes d'autoroute, mais ailleurs après rodage, il me suffit
Carthago ne monte plus de camping-car sur un chassis Mercedes depuis 2013
Reste FIAT IVECO et MAN suivant les modèles, comme CONCORDE et d'autres constructeurs allemands
Beaucoup de 3 litres FIAT accouplés à une boite de vitesse automatique ont de gros problèmes d'embrayage , lors de mon achat j'ai failli prendre cette option
On m'a conseillé de ne pas prendre celle-ci avec le moteur IVECO 177cv
Amicalement
Guy
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11813
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par petugue83 »

FLORIN a écrit : Beaucoup de 3 litres FIAT accouplés à une boite de vitesse automatique ont de gros problèmes d'embrayage ,
Re

Il ne faut surtout pas généraliser: ceux qui ont des pbs sont ceux qui sont équipés avec des châssis double essieu et PTAC de 5T

Pour les autres, ceux avec simple essieu, on n'a vu personne sur le forum s'en plaindre, et personnellement j'en suis pleinement satisfait à ce jour, en ayant dépassé les 15 000Km,avec 4.250 T de PTAC et le moteur 3L, de même que mon copain autoch83 qui a le même avec un kilométrage équivalent

Avec ce type de motorisation, et la suspension pneumatique intégrale, les étapes de plus de 800km dans la journée se font les doigts dans le nez !!! :D ( bon, pas à 10L/100 !! :lol: )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par fifi1966 »

bonsoir florin
et si tu te lache un peu plus ( 4000 e ) tu as le droit au 3,0 l 205 cv biturbo iveco , et la de toute façon il ne mette pas la boite auto ,perso moi la boite auto je ne l ai pas pris et je ne regrette pas.

philippe
FLORIN
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : lun. 09 déc., 2013 9:11
votre campingcar : CARTHAGO E LINE 47
Localisation : Haute Savoie

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par FLORIN »

Bonjour,
Désolé, j'ai un ami qui a un simple essieux 4,5t CARTHAGO E LINE 47 qui a eu des problèmes sur sa boite automatique, reconnu par FIAT CAMPER, à 10 000 km la semaine dernière
Le concessionnaire qui a reconnu ce PB, lui a reprogrammé le cycle de cette boite avant de d'échanger cet embrayage si le phénomène persiste.

Je pense que beaucoup de personnes concernées connaissent les recommandations de FIAT CAMPER :
https://www.fiatcamper.com/produit/comfort_matic

Article paru dans le Monde du Camping-Car n°255 d'octobre 2013 :
".... à plusieurs reprises, suite à des manœuvres en marche arrière sur les cales ou sur un terrain légèrement en montée ou un peu chaotique, j'ai constaté que l'embrayage patinait et qu'une forte odeur de brûlé se dégageait du compartiment moteur.
... pas un cas isolé ... service SAV FIAT connait bien le problème... en particulier sur les CC de 4,25T 4,5T et 5 T sur chassis AL-KO..."
Si vous rencontrer ce phénomène (Boite auto), n'hésitez pas à utiliser la modalité MANUELLE, à fin d'éviter ce PB
Eventuellement appelez le service relation clientèle camping-car au numéro de téléphone : 0080034281111 (gratuit depuis un poste fixe) ou 00390244412160

Article intéressant sur la boite robotisée Fiat dans la revue Camping-Car Magazine n°256 d'octobre 2013 :
"... Fiat tient à rappeler qu'il est important de suivre les instructions figurant dans le manuel d'instruction. Et de se souvenir que lorsque le camping-car se trouve en côte, l'accélérateur ne doit jamais être utilisé pour maintenir l'arrêt.
Cette manœuvre risque, en effet d'endommager l'embrayage.
Il est arrivé que des utilisateurs de camping-cars type DUCATO MAXI (supérieur à 4 tonnes) équipés d'un châssis Al-Ko double essieu et du moteur 180 Multijet Power, aient rencontré des dysfonctionnements sur les parcours comportant de fortes pentes, des virages serrés ou lors de manœuvre de marche arrière.
Les techniciens Fiat recommandent, si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, de privilégier le mode manuel de la boite...."

Pour l'IVECO sur un 5t, les 205 CV sont bien adaptés, mais il va falloir compter sur les nouveaux moteurs EURO VI !

Amicalement
Guy
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11813
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par petugue83 »

FLORIN a écrit :
Article paru dans le Monde du Camping-Car n°255 d'octobre 2013 :
...........................
Si vous rencontrer ce phénomène (Boite auto), n'hésitez pas à utiliser la modalité MANUELLE, à fin d'éviter ce PB
........................

Article intéressant sur la boite robotisée Fiat dans la revue Camping-Car Magazine n°256 d'octobre 2013 :
.................................
Il est arrivé que des utilisateurs de camping-cars type DUCATO MAXI (supérieur à 4 tonnes) équipés d'un châssis Al-Ko double essieu et du moteur 180 Multijet Power, aient rencontré des dysfonctionnements sur les parcours comportant de fortes pentes, des virages serrés ou lors de manœuvre de marche arrière.
Les techniciens Fiat recommandent, si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, de privilégier le mode manuel de la boite...."
Re

C'est ce que je préconisait déjà au mois d'aout, après avoir constaté ce type de pb sur de tres fortes déclivités:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... el#p272540
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
germain 80
Messages : 9
Inscription : mer. 28 déc., 2011 17:58
votre campingcar : 992m
Localisation : somme

Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47

Message non lu par germain 80 »

bonjour,
nous avons choisi un moteur 3l pour notre hymer 4.250t sur fiat alko réceptionné en mars 2013 mais boite manuelle.nous ne regrettons pas cette motorisation
bon choix pour votre nouveau carthago . germain


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »