Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Angles de vue d'une caméra


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



suzaub
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 29 déc., 2012 13:33
votre campingcar : en attente
Localisation : bassin d'Arcachon

Angles de vue d'une caméra

Message non lu par suzaub »

Bonjour à tous,
je réfléchis à une caméra de recul, et j'avoue que je m'arrache mon dernier cheveu..
Voila mon problème: les caméras sont caractérisées chez les fabricants par l'objectif (1,8 ou 3,6mm) ce qui correspond je pense à la focale (?), le capteur '1/3" ou 1/4") et l'angle d'ouverture diagonal.
Normalement, avec ça, on doit pouvoir connaitre les angles d'ouverture vertical et horizontal
(http://www.comodo.fr/Outils/objectif.php)
Bon. En fait, déjà, ça me marche jamais en diagonal: on ne trouve pas (par le calcul ou le tableau) les angles donnés par les constructeurs (120°, 150°, 170° ...). Quant aux angles H et V, je n'en sait rien.
J'ai contacté plusieurs vendeurs, impossible de connaitre les angles H et V de leur caméra. C'est le grand mystère...
Alors voilà: y aurait-il quelques bonnes âmes (heu, après les fêtes..) pour pouvoir me dire selon leur caméra:
- l'angle spécifié par le constructeur (par ex 120°)
- l'objectif (1,8 - 2,2 - 2,8 - ou 3,6 mm)
- le type de capteur (1/4 ou 1/3")
- la hauteur de la caméra sur le CC
- la largeur et la profondeur de la tache visible au sol (à mesurer)
J'en suis désolé mais c'est mon seul moyen de connaitre la vue obtenue.
Je pense que cela servira aussi à beaucoup pour le choix de leur matériel.
Un peu long...le propos...
Merci à tous et de bonnes et joyeuses fêtes en CC ou à la casa
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

P'tain la fin d'année est dure :ri tu veux faire un reportage avec ta caméra :mrgreen: car mise à part cela je ne vois pas pourquoi tant d'inquiétude et question :,
ce que tu trouves dans les descriptifs en général correspond à cela http://www.autoradiogpspc.com/camera-de ... 8-852.html et c'est a mon avis pour faire une manoeuvre largement suffisant aprés la hauteur de fixation cela dépend de ce que tu veux voir loin, près voir une cam avec double objectif ;) tu peux aussi faire un montage avec 4 cameras sur un ecran :cle
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
suzaub
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 29 déc., 2012 13:33
votre campingcar : en attente
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par suzaub »

merci et bonjour jp33.
Tu vois, dans le lien que tu m'as donné, pas d'angles H et V.
Dis-moi, si je mets une caméra 120° à environ 2,20m, et que je veux voir la route derrière, à ton avis je peux voir à combien au min derrière le bouclier? Ou bien, si je la positionne à raser le pare-chocs, combien je vois derrière?
Merci de ton aide.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Si tu installe une camera a simple objectif, ou tu verra ton pare choc et quelques mètres derrière, ou, suivant l'orientation, elle te servira de retro en voyant au loin, mais pas derriere

Si tu veux les deux fonctions, il te faut une double objectif, qui finalement vaut la peau des fesses et ne sert que très peu souvent

J'en avait une sur mon ancien CC, mais sur le nouveau, j'en fait installer une simple pour reculer, et pour voir plus loin, il y a les retros
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
suzaub
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 29 déc., 2012 13:33
votre campingcar : en attente
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par suzaub »

Bonjour, petugle83,
oui, bien sur, on ne peut pas tout voir, ce serait trop beau!
je vois que tu en as une pour reculer: peux-tu me dire si c'est par exemple une 120° ou autre, et à combien tu peux voir derrière le pare-choc?
Merci d'avance de ton aide
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour suzaub et voisin;
J'en ai une qui est à env.2.50 m de haut, avec un miroir de renvoi. Je vois du pare chocs jusqu'à 1 m env (sur le miroir) et avec la caméra direct de 2.5 m à l'infini comme un retro.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par petugue83 »

suzaub a écrit : je vois que tu en as une pour reculer: peux-tu me dire si c'est par exemple une 120° ou autre, et à combien tu peux voir derrière le pare-choc?
Re

pas encore reçu le nouveau CC, mais je te dirais que sur les anciens, je ne me suis jamais préocupé de l'angle, pas plus que celui des retroviseurs d'ailleurs............

l'important est que je vois ou je vais et ou je recule........!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
suzaub
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 29 déc., 2012 13:33
votre campingcar : en attente
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par suzaub »

bonjour gibus3347, je te salue bien!
tu as quoi comme caméra: un 120°?
jacquot
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 02 nov., 2007 17:23
votre campingcar : C 25 accapulco 35
Localisation : angoulême

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par jacquot »

bonjour

j'espère quand même arriver à finir ma remorque suiveuse :-( , et comme, dès le départ de la construction,j'avais demandé à un ami de me commander un kit caméra + moniteur(provenance Hong-Kong,ensemble prévu initialement pour une installation au niveau d'un pare choc AR d'une voiture,la caméra étant donnée pour un angle de 120° vers l'arrière/170° en largeur) que je compte installer en même temps,vos propos m'intéressent !
lorsque je lui avais fait commander cette caméra c'était surtout pour mieux appréhender le porte à faux conséquent(1,40m,véhicule+1,20m de remorque soit 2,60m),du à cette remorque suiveuse,étant en accord avec petugue 83 que pour la vue de loin,les rétros suffisent.

aussi,que pensez vous de ça ?


http://www.kitmiroirderenvoi.com


est-ce que se serait ce miroir dont gibus3347 parle?


cordialement
suzaub
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 29 déc., 2012 13:33
votre campingcar : en attente
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par suzaub »

Bonjour jacquot
je pense qu'il s'agit bien de ce miroir.Pour avoir lu quelques critiques dessus, c'est intéressant, pas (trop) cher, un peu fastidieux à régler, mais ça marche pas mal. A noter que l'étendue de ce que l'on voit est en relation directe avec les angles de la caméra.
Pour le kit que vous avez acheté, je ne comprend pas à quoi correspondent les 120°/170°: peut-être en H et V, mais les caméras données pour 170° (diagonale) font 106° en H et 90° en V (pour un capteur 1/3" et un objectif 1,8mm). Alors pour celle que vous avez, ça fait beaucoup. A moins que ce soit le angles en H et en diagonale...Mystère.Un de plus!
Pour ce qui est de ma demande "angulaire", j'ai conscience de ce qu'elle a d'insolite. Mais pour avoir un peu creusé la question et n'avoir trouvé aucune réponse satisfaisante, je pense qu'il peut être intéressant de définir facilement un outil permettant à tout acheteur futur de savoir exactement ce qu'il va voir avant d'acheter et de se faire une opinion.Mais pour ça, il me faut ces quelques renseignements!
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir Jacquot;
Oui c'est bien de ce kit renvoie dont je parle.
Pour moi il me convient très bien et en plus il n'est pas excessivement cher. Je vois très bien la flèche de la remorque ainsi que son arrière avec la route.
:ar
Pour Suzaub.
Je n'ai pas l'angle de la caméra ni sa fiche tech. Désolé.
Le principal, j'y vois bien.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
suzaub
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 29 déc., 2012 13:33
votre campingcar : en attente
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par suzaub »

Bonjour,
merci gibus3347 pour ta réponse. Bon WE

:ar
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Il suffit de prendre du matériel de bonne qualité, directement chez le constructeur, au lieu de vouloir acheter en France, avec des types qui de toute manière importent, et ne savent pas trop ce qui leur a été livré. et qui s'en fichent, comme les vendeurs de chez Casto... Le principal, c'est de vendre, non? :twisted:
D'ailleurs, un autre élément dont tu n'as pas l'air de te soucier, bien que tu sembles pointilleux, c'est tout simplement la définition du capteur!!! Et pourtant, c'est tout de même important. Il y a une grosse différence de netteté entre un 480 et un 320 000 pixels!! Je te parle en connaissance de cause, j'ai 3 caméras, dont une en 300 000....
Pareil, tu ne parles pas de la taille de ton écran. c'est pourtant essentiel, pour avoir une bonne vision... Surtout si tu utilises le système de miroirs.
De plus, il me vient une remarque d'ordre pratique: si la caméra est placée trop bas (par exemple à hauteur du pare-chocs), non seulement tu vas voir moins loin, mais en plus, elle risque d'être bien salie par les remontée d'eau de la route...

Bref, voilà du vrai matos, par exemple. L'angle vertical n'est pas spécifié, mais un peu de trigo, et ça se trouve...
Vendeurs très réactifs et sérieux, réception sous 15 jours/3 semaines.
Si ça peut t'éclairer...

A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
j'ai fait le montage décrit à cette page: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =1&t=27820 et c'est de qualité suffisante.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
suzaub
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 29 déc., 2012 13:33
votre campingcar : en attente
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par suzaub »

Bonjour à tous, :h
merci de vos réponses:
mlc460: j'avais effectivement pensé à tout cela: caméra en hauteur (env 2m), écran de 7" en rétroviseur, capteur CCD de 1/3" Sony.C'est ce que je m'étais fixé. J'avais effectivement vu cette caméra, mais quid des frais de douane et TVA (bien que de provenance US, donc boite à priori sérieuse, pas comme les chinois comme lig...ox), et c'est une CMD. Mais tu me dis que la définition est bonne, donc pas d'état d'âme sur la technologie.Bon, je prend en compte.
bricoleur315, ton pseudo est injustifié, tu devrais le modifier en pro315: superbe installation. A étudier.
Ça murit.... :oag

Bon dimanche à tous
Amicalement
:ar
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Ne rêve pas, ce n'es pas parce que les gars causent en $ qu'ils sont américains!!
Quant à la TVA, n'y pense pas, ce serait pas de bol, et de toute manière, pour les quelques euros que c'est... Par exemple, au pire, tu paieras 7€ pour la A0118, directement au livreur! la belle affaire...
Le groupe s'appelle Sunbobo, et il est situé à Hong Kong. Eonon est une marque commerciale.
Et je ne t'ai surement pas orienté vers la caméra Sony, qui n'a qu'un capteur de 300000 pixels, mais plutôt vers les modèles A118 ou A110.
Quant à l'écran de 7" (le L0416), sache que j'en ai un, et de jour, éteint, on peut s'en servir comme d'un rétro normal. Sombre, mais on y voit. Et de nuit, il est très agréable.
Mais si on met la totalité du signal vidéo sur tout l'écran, les distances sont faussées. (Ben oui, entre le capteur en 3/4 et l'écran en 1/3, forcément ça extrapole.
Conclusion à ta place, je chercherais un vrai écran 7".
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par bricoleur315 »

suzaub a écrit :Bonjour à tous, :h
merci de vos réponses:
mlc460: j'avais effectivement pensé à tout cela: caméra en hauteur (env 2m), écran de 7" en rétroviseur, capteur CCD de 1/3" Sony.C'est ce que je m'étais fixé. J'avais effectivement vu cette caméra, mais quid des frais de douane et TVA (bien que de provenance US, donc boite à priori sérieuse, pas comme les chinois comme lig...ox), et c'est une CMD. Mais tu me dis que la définition est bonne, donc pas d'état d'âme sur la technologie.Bon, je prend en compte.
bricoleur315, ton pseudo est injustifié, tu devrais le modifier en pro315: superbe installation. A étudier.
Ça murit.... :oag

Bon dimanche à tous
Amicalement
:ar
Bonsoir,
ce n'est pas mon montage, mais celui de hol55000, je n'ai fait que utiliser son montage.
Pour ce qui est de la commande, elle est bien aux USA, mais la provenance est de Chine, pour ce qui est du prix des frais de douane, c'est inclus.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Tomtom81
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : dim. 12 févr., 2006 20:26
votre campingcar : Rapido 962M
Localisation : Lavaur dans le Tarn

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par Tomtom81 »

Bonsoir,
je me suis aussi confronté au problème d'ouverture angulaire des caméras. IL y a effectivement le KMR( kit de miroir de recul à 35 euros qui se met au dessus de la caméra, voir sur google) qui permet de voir de 0 à 2m et de 4m à l'infini (rétrovision). Par contre il faut un écran au moins de 7 pouces pour voir les deux zones facilement.
on doit pouvoir soi-même coller un miroir sur le "couvercle" de la caméra et ça peut faire pareil...

Moi, j'ai opté pour un kit Beeper Pro (ecran 7 pouces, 2 entrées vidéo, 1 caméra), actuellement 99 Euros sur Rue du Commerce, auquel j'ai rajouté une caméra standard et 20m de câbles pour la rétrovision. Je me suis dit que tant qu'à m'em.....der à passer un câble avec gaine, autant en passer deux!!!!

Christian
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !
suzaub
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 29 déc., 2012 13:33
votre campingcar : en attente
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par suzaub »

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Pour rlmc460, cette caméra, après analyse est tentante, par ses performances et ses dimensions, et je pense que je vais suivre tes conseils.
Pourrais-tu me donner quelques renseignements si tu la possèdes (A0110):
- en la positionnant en hauteur (env 2m), et en mettant le bord bas du lobe sur le pare-chocs, à combien porte en arrière le bord haut, et voit-on la route derrière?
- d'autre part, pour surveiller la route derrière (je sais, il y a les rétros), les véhicules un peu éloignés (disons une 30 mètres) sont-ils bien visibles et pas trop minuscules du fait du grand angle de 170°?
Pour l'écran, tu as raison, mais je possède déjà un rétro-écran de 7".
Entre parenthèses, c'est étonnant de voir la disparité des infos que l'on peut trouver sur le net concernant les pixels effectifs du PC1089: ça va de 720x480(345k) à 928x500. Pour une majorité, soit 360k ou 414k env.(pour 1/3" en PAL)
Difficile de se faire une idée, et impossible de trouver un datasheet du capteur.
Mais je te fais confiance, puisque tu en a l'expérience.
Merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
suzaub
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 29 déc., 2012 13:33
votre campingcar : en attente
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par suzaub »

Bonsoir à tous,
merci rémy du tuyau, j'avais déjà lu tout ça. De bonnes idées.
Tomtom81, je viens de regarder ta proposition sur RDC.C'est alléchant, et la caéméra est une 140°.Peux-tu me dire si le câble se termine en fiches RCA, ou si un adaptateur entre la prise 4 broches et prises RCA est fourni? C'est bien beau leur prise étanche (qui ne sert à rien puisque les connexions se font à l'intérieur), mais je pense que ce type de prises est introuvable dans le privé (peut-être as-tu une idée?). les prises Speak-on s'en rapprochent, mais je ne crois pas que ce soit les mêmes.Mon moniteur actuel est en RCA.
Merci de ton aide.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par rmlc460 »

suzaub a écrit :- en la positionnant en hauteur (env 2m), et en mettant le bord bas du lobe sur le pare-chocs, à combien porte en arrière le bord haut, et voit-on la route derrière?
Bonjour,
Mes excuses pour le suivi de ce post, j'avais oublié de cocher la case.
Ma cam est positionnée à env 2.50 de hauteur. Dirigée vers le bas, elle est au dessus du porte vélos, et donc on peut y voir même si les vélos sont en place.
Réglée pour avoir le bord bas à la limite de la paroi, le bord haut ne permet de voir qu'à 1.50m environ, de mémoire. C'est-à-dire que l'angle horizontal, c'est une chose, mais l'angle vertical est toujours réduit: en fonctionnement normal, nul besoin de se focaliser sur le bitume ou le ciel.
Par ailleurs, si tu regardes bien le schéma, tu verras que l'angle horizontal est de 110°. C'est l'angle en diagonale qui est de 170°.

Concernant les branchements, elle est alimentée par la lampe du feu de recul, et est raccordée sur l'entrée AV1 du retro. J'en ai une autre que je dois poser, prévue pour surveiller l'avant droit au niveau du pare-chocs lors des manœuvres au centimètre qu'on doit effectuer de temps en temps. Je l'alimenterai avec un +APC, sur l'entrée AV2.
Le rétro est livré avec une télécommande.

J'ai également un GPS 7" (avec Igo Primo, acheté dans les 90€ avec 48 pays: ça, c'est la bonne taille de GPS pour un CC!!). Il m'a été livré avec une cam sans fil que j'ai collé à l'arrière à environ 1m de hauteur (sous les vélos). Je l'utilise plutôt en ville, pour savoir ce qu'il y a juste derrière le CC, un vélo par exemple. En route, je ne trouve pas cela bien utile, il vaut mieux un rétro normal. De plus, le signal de la cam est prioritaire, et du coup, on n'a plus droit à la carte!!
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
Tomtom81
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : dim. 12 févr., 2006 20:26
votre campingcar : Rapido 962M
Localisation : Lavaur dans le Tarn

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par Tomtom81 »

Bonsoir,
excuses moi susaub, je n'avais pas vu ton message, je ne sais pas pourquoi alors que j'ai coché "m'avertir..." ç an'a pas marché.
La caméra est livrée avec un cable S-video de 4 broches : +12V; masse, Video, son. idem côté écran.
finalement à ce prix j'en ai acheté une autre pour la rétrovision.

on trouve ce type de câble (17m) sur le web en faisant google : cable s-video 17m.

Bonne soirée.
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !
suzaub
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 29 déc., 2012 13:33
votre campingcar : en attente
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Angles de vue d'une caméra

Message non lu par suzaub »

Bonsoir à tous,
merci à mlc460 et tomtom81 de vos infos. Je m'étais déjà un peu fixé les idées, et vous ne faites que les confirmer.
J'ai un peu laissé de coté cette installation pour des raisons de santé, mais je vais m'y remettre prochainement .
Christian, pas trop de neige dans le Tarn?
Merci encore de votre aide et bonne soirée.


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »