Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

infiltration d'eau dans ma capucine


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pompom
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 04 mars, 2012 21:42
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : Centre

infiltration d'eau dans capucine

Message non lu par pompom »

Bonjour, j'ai remarqué depuis peu et par forte pluie une infiltration d'eau à l'avant de la capucine de mon Challenger 151 de 2001.(avant droit 10 cms au dessus du matelas et coté droit vers l'avant à la même hauteur, entre l'avant de la capucine et la petite fenêtre latérale) :-(
Le mécano m'a dit que cela durait depuis un bon moment (j'ai du me faire avoir lors de l'achat à un particulier il y a 8 mois, car je me suis contenté de regarder s'il n'y avait pas de traces d'humidité et de la parole du vendeur..)Bref, le mécano m'a dit qu'il y avait de tres fortes chances que le bois soit "pourri" dessous et que s'il demontait pour refaire les joints , il risquait d'y avoir d'autres gros frais.
Il m'a conseillé de bien nettoyer tous les joints extérieurs et de les refaire nickel de l'extérieur au silicone ou un autre joint de bonne qualité.
Je pense faire à la scie cloche quelques trous dans le contre plaqué intérieur à l'endroit d'ou l'humidité ressort afin d'aérer un maximum , quitte à y faire souffler longuement de l'air..
Quand pensez vous ? le véhicule couche toujours à l'abri sauf en balades et je ne m'en sert pas pour aller à la neige ou en hivers..
Merci de votre aide et de vos conseils;
Bonnes balades à tous.
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: infiltration d'eau dans capucine

Message non lu par manimal99 »

Bonjour
Cela m'est arrivé sur mon ancien Chausson,et j'ai démonté le plancher de la capucine,et refait la structure intérieure,et ensuite tout les joints extérieures.
pompom
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 04 mars, 2012 21:42
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : Centre

Re: infiltration d'eau dans capucine

Message non lu par pompom »

en attendant de faire les travaux définitifs aux prochains beaux jours, et comme je dois encore m'en servir un petit peu avant l'hivernage, est ce que vous connaissez un scotch assez large et résistant à la pluie dont je pourrais couvrir tous les joints et profilés ? solution provisoire et cela serait plus facile pour moi pour l'enlever ensuite au moment des travaux définitifs...Même si cela ne fait pas beau, cela éviterai à l'eau de continuer à rentrer.
Ensuite,si j'ai bien compris , on commence à tout démonter par l'intérieur,svp ,c'est bien celà,? Merci
pompom
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 04 mars, 2012 21:42
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : Centre

infiltration d'eau dans ma capucine

Message non lu par pompom »

Bonjour, j'ai remarqué depuis peu et par forte pluie une infiltration d'eau à l'avant de la capucine de mon Challenger 151 de 2001.(avant droit 10 cms au dessus du matelas et coté droit vers l'avant à la même hauteur, entre l'avant de la capucine et la petite fenêtre latérale) :-(
Le mécano m'a dit que cela durait depuis un bon moment et qu'il y avait de très fortes chances que le bois soit "pourri" dessous et que s'il démontait pour refaire les joints , il risquait d'y avoir d'autres gros frais.
Il m'a conseillé de bien nettoyer tous les joints extérieurs et de les refaire nickel de l'extérieur au silicone ou un autre joint de bonne qualité mais
j'ai ensuite lu vos nombreux conseils sur les forums, cela m'a déstressé un peu et je pense que je vais attaquer le boulot et refaire tout correctement dès le début des beaux jours car je n'ai pas le droit de bricoler là où il est garé à l'abri. :nn .: Dois je commencer à tout démonter par l'intérieur ou par l'extérieur,svp ? Quels produits utiliser ? Comment repose la capucine sur le toit de la cabine de conduite (je n'en est jamais vu de démontée!!).En attendant le début des travaux, je vais devoir partir avec ma roulotte un ou deux weekend, avec de la pluie...Est ce que ,svp,vous connaissez un bon et large scotch résistant à l'eau et dont je pourrais couvrir tous les joints,moulures et profilés afin d'être sur que l'eau ne rentre plus dans l'habitacle? cela sera ensuite plus facile que du mastic à enlever au moment des travaux définitifs. Désolé de toutes ces questions mais je ne suis plus bien du tout dans ma tête après avoir découvert ces dégâts à la 1ère grosse pluie après mon achat !!!
merci de votre aide,
A bientôt sur les routes
Avatar de l’utilisateur
pat et bea
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : ven. 26 oct., 2012 13:48
votre campingcar : lexa j5
Localisation : 01

Re: infiltration d'eau dans capucine

Message non lu par pat et bea »

BONJOUR Image
regarde deja la jointure toit mur
un bon mastic pro flex blanc chez un pisciniste
quant a la fenetre regarde si les vis sont a l'esterieur ca t'evitera de tout demonter!
courage
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: infiltration d'eau dans ma capucine

Message non lu par manimal99 »

pompom a écrit :Bonjour, j'ai remarqué depuis peu et par forte pluie une infiltration d'eau à l'avant de la capucine de mon Challenger 151 de 2001.(avant droit 10 cms au dessus du matelas et coté droit vers l'avant à la même hauteur, entre l'avant de la capucine et la petite fenêtre latérale) :-(
Le mécano m'a dit que cela durait depuis un bon moment et qu'il y avait de très fortes chances que le bois soit "pourri" dessous et que s'il démontait pour refaire les joints , il risquait d'y avoir d'autres gros frais.
Il m'a conseillé de bien nettoyer tous les joints extérieurs et de les refaire nickel de l'extérieur au silicone ou un autre joint de bonne qualité mais
j'ai ensuite lu vos nombreux conseils sur les forums, cela m'a déstressé un peu et je pense que je vais attaquer le boulot et refaire tout correctement dès le début des beaux jours car je n'ai pas le droit de bricoler là où il est garé à l'abri. :nn .: Dois je commencer à tout démonter par l'intérieur ou par l'extérieur,svp ? Quels produits utiliser ? Comment repose la capucine sur le toit de la cabine de conduite (je n'en est jamais vu de démontée!!).En attendant le début des travaux, je vais devoir partir avec ma roulotte un ou deux weekend, avec de la pluie...Est ce que ,svp,vous connaissez un bon et large scotch résistant à l'eau et dont je pourrais couvrir tous les joints,moulures et profilés afin d'être sur que l'eau ne rentre plus dans l'habitacle? cela sera ensuite plus facile que du mastic à enlever au moment des travaux définitifs. Désolé de toutes ces questions mais je ne suis plus bien du tout dans ma tête après avoir découvert ces dégâts à la 1ère grosse pluie après mon achat !!!
merci de votre aide,
A bientôt sur les routes

Bonsoir
Pour commencer démonte de l’intérieur,cela ne sert a rien de toucher aux tôles dans un premier temps,avant de connaitre l'état a l’intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

Re: infiltration d'eau dans ma capucine

Message non lu par Danymile »

bœnjour tous
pompom pour l'étanchéité va voir dans un magasin comme bricodépot ou leroy merlin tu trouveras de l'adhésif toile qui se déchire à la main 40 cm de large et en rouleau de 30 ou 50m gris chez brico et leroy en a du blanc et sur sa tien bien
Daniel
pompom
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 04 mars, 2012 21:42
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : Centre

Re: infiltration d'eau dans ma capucine

Message non lu par pompom »

bonsoir,
merci pour ta réponse, il y a une qualité spéciale à acheter, svp, je dois faire attention à quoi ? Merci ! :ar
Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

Re: infiltration d'eau dans ma capucine

Message non lu par Danymile »

manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: infiltration d'eau dans capucine

Message non lu par manimal99 »

pompom a écrit :en attendant de faire les travaux définitifs aux prochains beaux jours, et comme je dois encore m'en servir un petit peu avant l'hivernage, est ce que vous connaissez un scotch assez large et résistant à la pluie dont je pourrais couvrir tous les joints et profilés ? solution provisoire et cela serait plus facile pour moi pour l'enlever ensuite au moment des travaux définitifs...Même si cela ne fait pas beau, cela éviterai à l'eau de continuer à rentrer.
Ensuite,si j'ai bien compris , on commence à tout démonter par l'intérieur,svp ,c'est bien celà,? Merci
Bonjour
Pour un adhésif haute résistance ,aller dans un magasin moto et demander du scotch dit américain,il n'y as pas meilleur.
pompom
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 04 mars, 2012 21:42
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : Centre

Re: infiltration d'eau dans ma capucine

Message non lu par pompom »

bonsoir !
Merci, je vais aller voir samedi matin avant de prendre la route..
Bonne soirée !
jacquot
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 02 nov., 2007 17:23
votre campingcar : C 25 accapulco 35
Localisation : angoulême

Re: infiltration d'eau dans ma capucine

Message non lu par jacquot »

bonsoir à tous
à l'intention de "pompom",désolé d'arriver un peu tard...
mais pour le scoch gris,j'ai utilisé les PATEX et autres,et ils sont pas très chers,mais se ne sont que des erzats et ils sont très moyens,aussi il vaudrait mieux que tu spécifie que tu demandes le GREY STAPE NASUHA,c'est le meilleur,mais évidemment le plus cher(de l'ordre de 20 roros les 9m!!)par contre,pour l'avoir utilisé sur mon voilier,c'est le top.Ca colle,même avec de l'humidité(j'ai recollé avec une voile déchirée en navigation,voile humide!),ça se redécolle et recolle ensuite,bref c'est le must!C'est aussi avec celui-ci que les mécanos recollent les capots et autres des voitures en course d'endurance style LE MANS,ce qui est une référence!
pompom
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 04 mars, 2012 21:42
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : Centre

Re: infiltration d'eau dans ma capucine

Message non lu par pompom »

Bonsoir,
Merci, je vais voir où je peux le trouver !
En plus, je pars samedi matin et vu le temps prévu par la météo.....
Bonne soirée !
pompom
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 04 mars, 2012 21:42
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : Centre

Re: infiltration d'eau dans ma capucine

Message non lu par pompom »

bonsoir,
Comme je dois partir pour quelques jours et que la pluie à gogo est annoncée, j'ai essayé de limiter les dégats : j'ai nettoyé à fond tous les joints situés au dessus et sur les cotés de la capucine, y compris le tour de la petite fenêtre latérale et les ai refait au sikaflex .Pour les profilés, une fois bien nettoyés, je les ai recouverts de scotch patex (je n'ai pas trouvé de "GREY STAPE NASUHA"comme cela m'a été conseillé ) en couvrant plus large que les profilés. Et j'ai remis du joint partout où l'ancien me semblait "faible". J'espère que celà suffira. :?
Dès mon retour, je démonte un peu l'habillage intérieur pour faire sècher et aux beaux jours, j'attaque !
Bon week end à tous !
pompom
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 04 mars, 2012 21:42
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : Centre

Re: infiltration d'eau dans ma capucine

Message non lu par pompom »

Bonsoir,
Ca y est , j'ai commencé à démonter : dur dur, il va y avoir du boulot, mais j'ai de la chance dans mon malheur: à priori , seul le contreplaqué à pourri, mais pas les tasseaux... l'eau est allée loin !!
j'ai démonté le maximum jusqu'aux parties "sèches" , par endroit, j'ai du enlever lee tout jusqu'à la tôle : contre plaqué, isolant et contreplaqué.j'ai bien nettoyé
et j'ai mis 2 deshudimificateurs dans la capucine.
Bonne soirée à tous ! :coucou:


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »